Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

education de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 14:01

Perso, quand je vais dans les champs ou chemins de campagne, j'utilise une longe de cheval.
C'est long, léger et on l'a bien en main.
Quand Fletch m'apporte un jouet, effectivement, je dis le nom du jouet, mais je ne vais pas plus loin.
Je savais que ce n'est pas au chien de décider du moment.
Je sais peu de choses, mais j'ai retenu kek trucs Wink
J'ai abandonné le clicker, je trouve que ça fait beaucoup de choses d'un coup et je ne veux pas "noyer" son cerveau" qu'il a déjà bien exhubérant clown

Au dressage, j'ai eu les 3 monos, mais comme c'était pour des chiens de défense, la pratique n'était pas forcément adaptée. Enfin , il me semble... et puis pas un des 3 ne disait la même chose. Pourtant ils était tous sympas
Mais de voir un fox : "oh c'est quoi ce petit chien ? vous voulez en faire quoi ? c'est pas lui qui va attaquer ou vous défendre !" Suspect Exclamation

Alors comme je le disais je fais un peu tous les jours et avec vos conseils, je vais certainement progresser et Fletcher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 14:36

J'ai essayé la laisse ce matin sur FREESBY qui tire et bien je trouve que c'est bien , surtout pour ses cervicales,
au club, la monitrice l'autre jour , lui tirait dessus comme une folle pour le ramener à elle , donc évidemment le chien vole , alors je lui ai dit , hé , plus doucement donc avec cette laisse c'est beaucoup plus doux.
je pense que c'est étudier pour.
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 14:52

Ce n'est pas parcequ'on trouve ce type d'article sans intérêt que l'on approuve pour autant ce que tu décris au dessus.
Je considére (en tant que mono de club comme Bamboo) ces pratiques d'un autre âge comme lamentables .
Il y a de bons et de forts mauvais clubs et je reconnais que pour les néophytes, ce n'est pas toujours évident de tomber au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 15:46

Puisqu'il y a des monos sur ce post, pouvez vous m'expliquer un peu comment vous procédez lorsque vous voyez un nouveau arriver sur le terrain ?
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 18:28

Libellule a écrit:
Puisqu'il y a des monos sur ce post, pouvez vous m'expliquer un peu comment vous procédez lorsque vous voyez un nouveau arriver sur le terrain ?

Ben avant d'arriver sur le terrain, on accueuille le maitre et le chien !!!
on discute un peu avec l'un et l'autre, enfin on demande au maitre si il y a des problèmes, comment vit le chien à la maison... et pendant ce temps, on tripote le chien, on regarde ses réactions vis à vis des gens, des autres chiens...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 20:37

Ben, pour moi ce WE, je suis rentrée directement dans l'arène et pas de présentation ni du maître, ni du chien. Je ne savais même pas avec quel groupe je devais aller No
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 22:38

je suis à ce club depuis 1999 , je suis une des plus ancienne adhérente, c'est vrai que j'ai vu passer des bons monos et des moins bons et comme partout les discordes ont fait partir de bons monos dont une que je regrette beaucoup , mais ce n'est pas si mal LIBELULLE
,
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: education de base   Mer 2 Mar 2011 - 11:15

Bien sur, on essaie au mieux d'accueillir les nouveaux, en donnant les renseignements sur le club et ses méthodes, en interrogeant le nouveau sur le chien et sur les attentes du maître.
Il faut aussi prendre en compte les circonstances, le nouveau qui vient se présenter à l'avance à l'accueil sera mieux renseigné que celui qui arrive à la bourre alors que les monos sont déja très occupés et les cours commencés.
Quand les groupes sont formés, les moniteurs doivent de nouveau donner des explications pour les nouveaux.
Nous essayons de fonctionner en groupes pas trop chargés (5-6 chiens) mais bien entendu, ça veut dire qu'il faut des moniteurs et le bénévolat (....)
Un point important est d'encourager les adhérents à exprimer leurs souhaits et leur ressenti car certains préférent bougonner et critiquer dans leur coin plutôt que de s'exprimer.
Nous distribuons aussi une note de 2 pages sur le fonctionnement du club.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Mer 2 Mar 2011 - 11:19

Qui connait un bon club dans le 82 ? Dans un rayon de 20 km autour de Moissac ?
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mer 2 Mar 2011 - 12:54

Oui , ARIA , vous l'avez très bien expliqué , c'est ce qu'à dit le président lors de la réunion de l'assemblée , que dorénavant les personnes arrivant avec plus de 5 mn de retard ne seraient plus acceptées sur le terrain , et c'est sur qu'un nouveau doit arriver avec une demi-heure d'avance pour dialoguer , car nous le cours est à 14 heures et à 14 h le moniteur n'a plus le temps , et oui ce ne sont que des bénévoles ne l'oubliont pas
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mer 2 Mar 2011 - 13:26

Les gens qui viennent se renseigner, et qui arrivent un peu tard, on leur propose de regarder, et on leur dit qu'on leur donnera tout les renseignements à la pose... Comme on est en Bretagne, donc dans une région où la deshydratation nous guette Wink on a une buvette très fréquentée, où on peut discuter facilement, à la fois des problèmes particuliers, et de toutes nos histoires de chiens en général... mais on a la chance d'etre un tout petit club, c'est parfois lourd parce qu'on est que 2 educateurs qualifiés, mais chacun se sent très vite intégré !
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mer 16 Mar 2011 - 17:31

au club FRIPOUILLE et FALONE sont rentrées dans la cour des grands , 1 er groupe , chacune 2 séances , cet après midi je me dis , je vais essayer un ordre assis les 2 ensemble , j'étais contente , elles ont très bien fait et restées assez longtemps., c'est un début.

Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: education de base   Mer 16 Mar 2011 - 18:18

c'est super ! Je vois Drakkar qui a eu des séances d'éducanine et bien il a tout retenu, quand nous jouons dans le jardin il est bien le SEUL à obéir car les deux autres c'est du grand n'importe quoi Dans le genre vient ici fou le camp , ils sont fortiches mais pour leur défense Etc et Epsi ne sont pas allés aussi longtemps que Drakkar au centre d'éducation , par contre je trouve ça formidable
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 11:03

Le 'au pied' avec la récompense 'c'est bien tu écoutes' avec plusieurs caresses, est déjà acquis à la maison, lorsque j'appelle mes chiens qui sont dans le jardin, il faut qu'ils obéissent. Même avec le fouet à la main mais contre ma jambe (position haute 'attention' position basse 'attention il est tout de même là' qui ne me sert qu'à les impressionner et ça marche, ils viennent tout de même à mes pieds position soumission pour certains et pour d'autres ça déboule en ayant zappé le fouet Very Happy
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 11:12

T'as besoin du fouet ????
moi, je prefere les biscottes.... Very Happy
et quand je me fache tout rouge, c'est tellement rare que ça file doux.....
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 11:25

Bamboo a écrit:
T'as besoin du fouet ????.... Very Happy
.....
+ 1
???????? curieuse méthode pour donner au chien envie de revenir scratch
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 11:45

Je decroche mon fouet lorsque j'entends que leurs jeux dégénérent ou bien qu'il y a quelqu'un qui passe trop près du portail, on court le long de la haie, on se mordille on s'excite, et celà dégénère vite, là je sors avec le fouet (fabrication maison HIIII) je donne un grand coup sur la porte de garage en bois je lance mon cri de sioux, ma voix, le bruit les interpelle, je montre le fouet, et tous filent droits, enfin filent vite en passant derrière moi pour aller se réfugier dans leurs caisses , et je ne vois plus personne. En fermant la porte je lance un 'je ne veux plus rien entendre ou je me fache, ça suffit maintenant' tout le monde me regarde d'un air de dire, bon maintenant c'est sérieux 'on se tient à carreau maîtresse". Parfois pour calmer tout le monde, si c'est pas trop lancé, je vais crier 'croquettes' et celà suffira. Il faut dire que lorsqu'il y a 6 fox qui aboient, difficile pour eux d'entendre ma voix dans toute cette excitation. Je n'ai pas un fouet pour taper mes chiens, et quand je me fache tout rouge comme toi, ça m'arrive également, ils filent droit si une bagarre n'a pas été déclenchée. Là le fouet n'y fait rien, il faut ou laisser faire et essayé d'éviter que les autres s'en mêlent ou séparer.
Le fouet c'est uniquement dans certaines circonstances et utilisé comme indiqué ci dessus. Si on ne montre pas à nos fox que le chef de meute c'est le maître ou la maîtresse, on se laisse vite dominé. J'ai eu le cas avec ma vielle Margot ma première fox avec laquelle je n'ai pas su, enfin on ne m'avait pas vraiment indiqué comment être ou faire avec un fox, quand elle n'a pas envie elle nous grogne 'j'ai pas envie, c'est moi qui commande', chose que je n'ai plus avec sa descendance.

Dernière édition par Libellule le Sam 19 Mar 2011 - 12:41, édité 1 fois
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 19:06

OK mais dans ce cas il ne s'agit pas de rappel mais de calmer une excitation afin que ça ne dégènére pas.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 20:44

Effectivement, je ne sors pas avec le fouet en leur demandant de venir au pied, c'est simplement si je sens une tension, ou que deux jouent et un 3e ou 4e s'en mêle, je sais que celà va dégénérer, je vais dehors, je mets parfois le fouet derrière mon dos et seulement si je vois que quelquechose se prépare je les rappelle 'au pied individuellement' et 'aller on rentre' parfois et bien il voit le fouet et se mette en carpette. Nos fox ne sont pas bêtes, ils connaissent leurs maîtres et leurs réactions suivant leurs attitudes.
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 21:22

Libellule a écrit:
Effectivement, je ne sors pas avec le fouet en leur demandant de venir au pied, c'est simplement si je sens une tension, ou que deux jouent et un 3e ou 4e s'en mêle, je sais que celà va dégénérer, je vais dehors, je mets parfois le fouet derrière mon dos et seulement si je vois que quelquechose se prépare je les rappelle 'au pied individuellement' et 'aller on rentre' parfois et bien il voit le fouet et se mette en carpette. Nos fox ne sont pas bêtes, ils connaissent leurs maîtres et leurs réactions suivant leurs attitudes.

Partout ou nous sommes passés et ou il y avait au moins 3 chiens en liberté il y avait un fouet , nous même en possédons un et des fois c'est bien utile on a beau avoir des chiens heureux et équilibrés ça n'empêche pas quelques disputes de temps à autre c'est même à se demander si ils ne font pas exprès de se chercher pour qu'on s'occupe d'eux lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 17 Mar 2011 - 21:50

Yen a pas chez moi.... je prefere séparer préventivement.
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: education de base   Ven 18 Mar 2011 - 2:14

Chez nous, les 10 jagds-terriers et fox-terriers sont lachés en même temps matin et soir et y a pas un mot plus haut que l'autre. Nos deux petites mémères qui sont à la maison sont lachées avant ou après les autres. Y a les deux p'tits frères jagds qui essaient de se contrer de temps en temps en faisant les cakes mais on les rattrape vite en haussant la voix. Il y a le fouet, mais il est pendu à son crochet et il commence à se faire vieux. une fois de temps en temps, mon Perfect ( fox PD ) déclenche une petite friction, il a çà dans les veines! mais c'est vite réglé car il a plus fort que lui dans la bande des petits noiraux. Il file doux et le calme revient très vite. Je suis bienheureuse avec tous ces gentils chiens, ils débordent d'amour et d'intelligence et nous le montre bien. Par contre, s'il y a un dérapage, c'est Lulu qui fait sa loi et ils ont vite fait de faire profil bas. J'ai appris beaucoup de choses avec tous ces petits terriers et je les adore. I love you I love you
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Ven 18 Mar 2011 - 2:19

moi aussi j'en ai un , déchiqueté par FALONE , devaient dire les autres mais on l'a réparé , lorsque je reviens avec les sacs de courses , je n'ai pas intérêt à les poser par terre car cela grogne mais rien que de dire , attention le fouet , ils comprennent le mot et s'éloignent
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: education de base   Ven 18 Mar 2011 - 12:06

Joli avatar Gève avec la petite fille
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Ven 18 Mar 2011 - 14:57

merci LA CHIPIE , elle est tellement complice avec les petites chiennes, elle dit à son papy en levant le doigt : tu n'emmènes pas les petites courir après les sangliers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: education de base   

education de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2