Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Ven 8 Avr 2011 - 11:31

Bonjour

Un signalement pour ceux qui ne vont pas sur chien-perdu.org

Désolée, je n'arrive toujours pas à insérer les

http://www.chien-perdu.org/21871-chien-trouve-a-pecorade

Merci

Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Ven 8 Avr 2011 - 12:02

Chien trouvé à Pécorade 40. Un tél sur l'annonce

Tatoué ? pucé ?
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Ven 8 Avr 2011 - 13:18

Crying or Very sad Encore un pauvre petit malheureux qu'on abandonne avant les vacances ou à cause de ne pas savoir chasser!! J'espère que ce n'est qu'une simple fugue, il ne paraît pas malade ni amaigrit, chien propre vu la photo. Alors croisons les doigts pour lui I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Ven 8 Avr 2011 - 13:53

Oui, espérons qu'il retrouve ses maitres !

Pour les infos tatou ou puce, je transmettrai dès que véto vu par ceux qui l'ont trouvé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Sam 9 Avr 2011 - 16:35

Bonjour

Ne voyant pas d'info venir sur le loulou, j'ai appelé...
Elle me dit que le chien n'est pas pucé ni tatoué
Seulement, quand je lui ai demandé l'âge approximatif, me dit que le véto n'en n'a pas parlé...

Bref, elle ne veut pas le garder car a déjà un autre chien très jeune, ça se passe très bien mais difficile à gérer ensemble: terrain non clos. Les chiens sont attachés ou tenus à l'intérieur à tour de rôle...
Elle l'a trouvé depuis le 29/03

Donc, là, maintenant, il faudrait lui trouver une famille d'accueil, histoire de bien être sûr qu'il n'est pas attendu quelque part...

Il n'a pas le désir de chasser visiblement, aime la compagnie et la recherche même, c'est un vrai clown attachant mais assez calme selon la "trouvante"
Le fox parfait quoi !!!
Pas de précision /chats/enfants

J'ai contacté assoc "Anmaux vraie" pour ceux qui connaissent et laissé un message au cas où...
Refuge St jean de mont : pas de "perdu" déclaré........INFO...!!!3 foxs déjà "en pension" chez eux !!!
Voilà, si quelqu'un du secteur peut faire quelque chose pour lui....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 11:31

Oops erreur de lieu pour les 3 foxs en refuge : c'est à St PIERRE du Mont, refuge SPA...

Question SVP PERSONNE DANS LE 40 POUR RECUPERER CE FOX OU ALLER CONTROLER SI PUCE AU MOINS ???

Si simple pour lui s'il est identifié de retrouver son foyer...
Merci

FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 11:42

A l'arrivée au refuge personne ne vérifie si les chiens sont pucés ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 11:48

Pour le moment il est chez un particulier (cliquez sur le lien chien-perdu)
Ma copine Domi a posé une question après mon appel, restée sans réponse, confirmant mes doutes sur la visite véto.

Certes, le recueillir est déjà fort gentil mais là ça ne sert à rien de ne faire que ça si le chien n'est pas du petit village où elle habite...Personne ne semble le connaître !

Bien sûr, s'il va en fourrière, il sera contrôlé mais franchement n'y a-t-il pas une autre solution ???

La fourrière est assez éloignée de chez elle donc...
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 12:32

S'il a été chez le véto, il a dû regarder s'il était pucé et peut être l'aurait il reconnu si le maître habitaient dans le secteur ....
La puce n'est pas fiable, j'ai ma Tinga qui a perdue sa puce, heureusement que je l'avais faite tatouée en plus. Une soeur de Dadoo n'avait plus sa puce lorsqu'elle a été présentée pour sa confirmation, et celà a été en vain, il s'y était mis à plusieurs juges car parfois elle migre. Il l'a fait tatouer avec tous les problèmes que celà lui a causer pour refaire tout le dossier à la canine. Heureusement que lorsque mes petits partent de chez moi je vérifie devant les maîtres le numéro de puce, je lis et la personne vérifie sur le carnet de santé, et si j'ai déjà le certificat de naissance. Je leur demande de faire aussi vérifier par leur véto lors du rappel de vaccin. Dadoo a sa puce à fleur de peau, un simple coup de scalpel et hop.
J'espère simplement que la petite DAKKA perdue l'année dernière le 15 août a Biarritz, n'avait pas perdue la sienne, et qu'un jour on la retrouvera.

LA PUCE N'EST VRAIMENT PAS FIABLE.

J'espère que ce pauvre loulou va retrouver une bonne famille ou tout simplement ses maîtres.

Dernière édition par Libellule le Jeu 14 Avr 2011 - 12:32, édité 1 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 12:42

uska06 a écrit:

Bien sûr, s'il va en fourrière, il sera contrôlé mais franchement n'y a-t-il pas une autre solution ???

La fourrière est assez éloignée de chez elle donc...

La solution c'est que la personne qui a recueilli ce chien aille au bout de la démarche et emmène ce chien chez le véto pour vérif de son identité. C'est le minimum requis
Inutile de garder ce chien si elle ne pousse pas les recherches d'information mairie, gendarmerie, vétos, fourrières, spa etc etc tout ce qui doit être fait en pareil cas. Sinon remettre le chien en liberté, sa truffe peut le ramener chez lui, aussi.

Le mieux est que ce chien retrouve ses maîtres.
Que veux tu qu'on puisse faire sur ce forum, à part diffuser l'info. Mais bon, le mieux est que les gens qui ont attrapé ce chien aillent chez le véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 12:48

Oui, bien sûr mais on ne peut pas l'obliger ou être désagréable !

Encore une fois, moi, je suis à l'autre bout de la France sinon, j'aurai déjà bougé pour le faire identifier

A croire que personne n'a de fox dans cette région pour réagir... No
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 13:33

Très peu de fox dans le sud ouest en effet, et s'il y avait, on ne peut pas vérifier si un chien est pucé.
et quand bien même, comment aller dire à ces gens : ah pardon on vous prends le chien pour vérif et on vous le ramène ? Je ne vois pas très bien.

La seule intervention est bien de demander à ces gens d'emmener ce chien chez le véto.
Ce chien pouvait très bien galoper à la recherche d'une chienne en chaleur, ou parti chasser avec l'option "je reviens quand je veux".
Garder un chien comme ça, sans chercher à savoir d'ou il vient, ni pourquoi il est là, n'est pas bien pour cet animal, qui n'est peut être ni perdu, ni volé, ni rien du tout.
Juste parti chassouiller.

Ce week end, j'ai ramené Babine et Spirou, partis en balade organisée de fripouilles, à + de 4 kms de leur maison. Je les connais, je les ai appelés, ils ont suivi derrière la voiture, la langue pendante jusqu'au sol. Je les ai ramenés chez eux, mais à mon avis, ils seraient rentrés tout seuls.
Sans savoir, j'aurai pu les prendre à la maison et chercher sur internet ou les déposer !!!!! pendant des lustres !!!!!
Sauf qu'ils habitent à quelques kms de là. Des chiens vadrouilleurs, il y en a. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Lun 11 Avr 2011 - 13:53

J'ai eu un contact téléphonique avec elle : si quelqu'un vient avec un lecteur, ça ne la choquera pas qu'il y ai une "seconde" (?) vérif !

Elle a cherché dans le coin, tout le monde se connait dans son secteur et le toutou encore une fois n'est pas d'un lieu proche

Quand à proposer de le relâcher pour voir s'il part de lui-même, elle a essayé (en le surveillant) et il reste !
Ne semble pas être omnubilé par la chasse non plus.

Comme vous le voyez, les questions ont été posées...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Mer 13 Avr 2011 - 22:20

Bonsoir

Très bonne nouvelle et heureux hasard !

Cookies a retrouvé ses maîtres aujourd'hui !!!

Nous étions sur le point de finaliser une FA qui aurait pu l'adopter si les démarches n'aboutissaient pas, quand la propriétaire s'est manifestée par le biais d'une parution internet.
Le foxy a réintégré son foyer dans la journée

Ouf, tout est bien qui fini bien...

Merci pour vos messages
Très bonne soirée donc !
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Mer 13 Avr 2011 - 22:26

Pour une fois, cette histoire finit bien.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Mer 13 Avr 2011 - 22:36

Bonsoir May

Oui, en effet je suis vraiment soulagée pour lui...
De gérer sa mésaventure d'aussi loin n'a pas été évident

Mais la personne qui l'a trouvé s'est sentie soutenue aussi et je pense que ça l'a encouragée à le garder plus longtemps...et de s'y attacher aussi un peu !

Bonne soirée
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 1:10

Super pour Cookies, ses maîtres ne se sont pas désintéressés de leur petit foxy et encore une histoire qui se fini bien, tant mieux. Il faudrait que se soit tout le temps comme ça! Bonne route à toi Cookies I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 1:30

Merci pour lui, DJFoxy !

Bonne nuit !!!
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 1:32

flower Sleep Sleep
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 9:00

Pour info, ce fox était parti depuis combien de temps de chez lui ?
Est ce qu'il habitait loin du lieu ou il a été recueilli ?

Merci. En tous les cas c'est mieux ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 9:59

Bonjour Nathalie

Nous avons posé la question à la trouvante qui a malheureusement supprimé l'annonce sans que l'on ait vu si réponse ou pas ...
Je l'appelle ce soir pour plus de précisions car il y a un petit détail qui me chiffone depuis hier soir, par recoupements...

Non pas que Cookie soit forcément "mal tombé" mais...
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 10:22

Ce qui est pas normal, c'est que ce pauvre chien ne soit pas identifié !
et si il a été chez le véto, celui ci a du verifier si il était pucé, donc l'intervention de quelqu'un pour lire la puce n'était pas necessaire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 10:28

...Justement pas de visite véto, c'est quasi certain pour avoir eu cette dame au tel !!!

Sinon, je n'aurai pas demandé ça, c'est évident
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 12:39

Comment celà se passe t-il lorsqu'une personne vous appelle pour vous dire c'est mon chien ? Si le chien n'est pas identifié, n'importe qui peut dire qu'il est à lui et en faire ce qu'il veut après. Gardez vous des petites marques distinctives que les maîtres pourraient vous préciser pour être certains qu'ils connaissent bien ce chien. Par exemple leur demander le nom du chien et voir si le chien réagit avant de les faire venir ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   Jeu 14 Avr 2011 - 13:16

Bonjour Libellule

...C'est en effet problématique quand le chien n'est pas pucé ou tatoué (hélas)

Le conseil que l'on donne toujours s'est d'être très vigilant avant de remettre le chien à quelqu'un.

En effet, le nom peut-être révélateur.
Mais pas toujours si le toutou est très perturbé.
Des photos "classiques" peuvent être exigées, ou un détail particulier, un type de comportement etc...sont aussi de bons débuts de preuve.

Si la tendance est bonne, il faut bien observer le chien lors des retrouvailles...Et pas à domicile bien sûr si l'adresse n'a pas été communiquée au préalable...

A l'impossible nul n'est tenu mais vous avez raison, un maximum de précautions s'imposent !

Ceci dit, je ne suis pas la "trouvante" pour ce chien donc je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Bonne journée aux heureux propriétaires de Foxs sages
(Frimousse me punit en ce moment et commence à tout grignotter quand je m'absente même 20 mn...quelle coquine celle-là !!!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)   

cherche FA urgent ou pers. ayant lecteur puces" (dprtt 40)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant