Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'éducation du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noogi
Pro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: l'éducation du chiot   Jeu 21 Avr 2011 - 15:22

Bamboo a écrit:
ouep
mes chiots ils mordillent pas.
Tout du moins, ils ne ME mordillent pas.
Et je rale sur les zeventuels clients quand je les vois mettre leurs doigts dans la gueule des chiots affraid c'est marrant, à croire que c'est un reflexe humain ...
Parce qu'une fois qu'on a mis les doigts dans leur gueule, c'est qu'ils ont le droit de mordiller...
Moi, et tous mes potes éleveurs, c'est bizarre, on a pas le meme reflexe.... nous, si par hasard un chiot veut nous mordiller, soit il se retrouve avec le gueule pleine de main, doigts, berk, peut meme plus la refermer, et ça d'un coup, comme si il buvait la tasse... soit il se retrouve avec la machoire bloquée par la main qui semblait si appetissante... ben il hesite, une fois qu'il en a fait l'experience, parfois plusieurs fois d'affilée... Et il cherche autre chose à mordiller vite vite !!
Il faut que ce soit un reflexe !!! NE JAMAIS SE LAISSER MORDILLER PAR UN CHIOT !!!! c'est ABSOLUMENT INTERDIT !

C'est ce que je me tue à dire à mes frères qui me contredisent "mais non elle est mignonne elle ne fait pas mal, en me prenant limite pour une folle" J'ai beau leurs dire que c'est pas quand ils auront vraiment mal qu'il faudra aller chouinné. ca rentre petit a petit mais pas gagner encore --'
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Jeu 21 Avr 2011 - 16:28

Tu as raison Noogi, il faut perséverer dans ce sens.

Mais ce qui est important c'est que tout le monde dans ta famille, adopte la même ligne de conduite pour que le chien comprenne.
Si tu fais d'une manière, tes frères d'une autre, le chien ne sait pas qui il doit écouter... et donc en fait qu'à sa guise. C'est vite le bazar.
Le chien n'a pas de repères, et va vite partir en live.

Pour éduquer un chiot il faut de la constance dans les ordres qu'on lui donne.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Jeu 21 Avr 2011 - 17:02

et ils sont capables à l'âge adulte , lorsqu'ils ont eu l'habitude depuis tout petit d'obéir à tout le monde dans la famille , d'obéir même à un enfant , j'ai vu récemment sur un trottoir en ville , une fillette de, à peine 10 ans , marcher avec son chien sans laisse , elle avait sa laisse à la main et le chien suivait derrière , même moi je n'oserais pas.

Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Jeu 21 Avr 2011 - 18:11

noogi a écrit:

C'est ce que je me tue à dire à mes frères qui me contredisent "mais non elle est mignonne elle ne fait pas mal, en me prenant limite pour une folle" J'ai beau leurs dire que c'est pas quand ils auront vraiment mal qu'il faudra aller chouinné. ca rentre petit a petit mais pas gagner encore --'

le probleme ne viendra pas du fait qu'elle va continuer à mordiller tes freres de plus en plus fort, mais bien qu'un jour elle risque de mordre vraiment. Et un fox qui mord, ça ne lache pas. Et ça a une excellente dentition.
Donc, tes frangins, en la laissant mordiller, lui font courir le risque qu'un jour elle passe à l'action. Et c'est sans doute pas "chouinner" qu'ils feront quand elle aura vraiment mordu quelqu'un, peut etre meme defiguré un enfant.
Elever, eduquer un chiot, c'est une RESPONSABILITE. Si tes freres sont incapables d'assumer ce genre de responsabilité, interdit leur de jouer avec la chienne. Et explique leur qu'ils sont encore des momes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Jeu 21 Avr 2011 - 18:48

Je vais leurs montrer les écrits de ce forum pour être plus efficace, je n'ai pas la science des chiens non plus c'est difficile de leurs expliquér.

Merci
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Mar 26 Avr 2011 - 14:57

Il est vrai que le caractère vif du fox peut surprendre.

J'ai appris un mot magique à Calixe pour éviter qu'elle ne sorte avant moi de la voiture, ou de manière inopinée.

"Derrière" sur un ton sec lui ordonne de rester sur la banquette arrière. Et pour compléter, je joins le geste à la parole en la faisant sortir par le coffre. Avantage du 4x4, accès facile pour attraper un fox qui est maintenu en sécurité par les sièges.

Ceci est bien enregistré dans sa petite caboche de fox, et désormais elle se tient tranquille quelque soit la voiture et patiente. L'ordre "descends" ou "viens" l'autorise à sortir.

Le système de la boucle est bien, car il sécurise le chien. Un ordre, un geste sont complémentaires et utiles, surtout le jour ou la boucle n'est pas bouclée..
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Mar 26 Avr 2011 - 18:12

Ne pas oublier que.... normalement, un chien doit etre attaché en voiture, ou en caisse !
C'est moins drole qu'un chien en liberté dans la voiture, mais... meme avec un fox très sage, il y a un sacré risque. Je me rapelle d'arriver à l'expo d'Angers il y a quelques années, de croiser sur le bord de la voie rapide deux superbes bearded bien toilettés, affolés... pas moyen de s'arreter Sad
un ou deux km plus loin, la voiture de leurs maitresses était sur le toit, elles n'étaient pas blessées mais très inquiètes pour leurs chiens... Je leur ai dit où j'avais vu leurs chiens, et comme elles devaient aller à l'expo, j'ai prevenu au secrétariat des que je suis arrivée...
Si les chiens avaient été en caisse, ils auraient étés secoués, mais rien de plus !
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Jeu 28 Avr 2011 - 21:33

hihi, une sacré fox ma gribouille en ballade. Les gens ont la bonne idée de distribuer du pain aux corbeaux du coin (les pigeons se font bouffer par eux, encore pire les corbeaux qui pullulent --') et elle les a vite repéré pfff. Et les bout d'os laissé par les chats qui ont fait les poubelles. Elle a vite compris le truc, si elle a trouvée une chose et qu'elle nous devance dans nos actions, elle a qui vite fait d'y avaler alala la coquine ^^. Mais du coup elle attrape la diarhée... Pourtant elle a des croquettes pro plan digestion, on lui avait donner donné du FORTIFLORA cela avait amélioré ses crottes pendant un temps mais la c'est reparti Sad.

Vous n'avez pas un truc pour la dissuadé d'avaler la moindre chose qui passe a porté de sa bouche en ballade ? Car on a déjà repéré ou se trouve la plus part des "merdes" mais maintenant si jamais elle en trouve une autre elle se dépêche de l'avaler malgré mes "non"...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 29 Avr 2011 - 11:07

Normal. Ca lui passera avec l'âge et encore....
Si tu vois que le "non" est inefficace dans ce cas là, abandonnes pour un temps.

Pour que ça marche, tu peux utiliser le jeu. Toujours positiver avec un fox !!!!!!!!

Si elle joue avec la balle, par exemple, apprends lui le "pose" ou "donnes" ou "lâches", tu choisis un mot et tu ne changes plus.
tu la fais jouer à la balle ou la corde ou autre jouet, elle joue, tu stoppes le jeu en la mettant à l'arrêt, tu captes son attention par un "poses" ! tu peux t'aider du geste avec l'index pointé vers le sol, en te mettant à la hauteur de sa truffe. Quand elle pose, grosse félicitation, tu prends la balle et tu relances. C'est rigolo, ca vaut le coup de poser ou donner, tu recommences 2 ou 3 fois de suite et tu passes à autre chose.
Et tu recommences chaque jour ou 2 fois dans la journée. Elle va vite associer le fait de lâcher au nouveau lancer de balle.

Et quand elle aura associé le "poses", elle fera pareil avec tout ce qu'elle peut ramasser par terre.
Hier en balade Calixe a trouvé des os de poulet, reste de pique nique. Le "poses" très fort et sans négociation lui a fait poser illico. Et de suite je donne une récompense . Et voilou.
(ce qui ne l'empêche pas parfois d'aller avaler des crottes de chat).

Dernière chose, si tu vois que le truc est déjà bien engagé, laisses la mâcher et avaler. Tu agiras la fois suivante. De toute façon, elle avalera tout rond et du coup tu augmentes le risque de blessure. Mieux vaut qu'elle croque et qu'elle mâche que d'avaler un truc tout rond.
Ils ont tous les mêmes travers ces fox.geek

Tu peux aussi la faire travailler lorsqu'elle est en laisse ou en longe, tu peux mieux l'avoir à l'oeil, et intervenir rapido.

Ah oui j'oubliais, le surnom de Calixe c'est "ramasse miettes" tu comprends pourquoi !!!!!!!!! elle nettoie systématiquement les dessous de table de pique nique !
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 29 Avr 2011 - 19:02

merci :) je vous posterais des photos d'elle prochainement si vous voulez :p
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 29 Avr 2011 - 22:40

Oui oui !!!!!!!!!!!!!!! des photos on aime bien ici
Elle est sympa ta belette, il faut l'encourager à bien faire.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Sam 28 Mai 2011 - 10:39

ma tite dernière à l'école du Chiot.....
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Sam 28 Mai 2011 - 10:58

Elle est trop mignone :), j'en ai pas encore des photos de la pupuce au club ^^. Mais elle se débrouille pas mal :)
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 12 Avr 2013 - 12:32

ça fait drôle de relire ce sujet 2 ans après Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 12 Avr 2013 - 13:09

En balade ou il y a plein de monde, le mieux c'est de la gérer au bout d'une laisse avec le non qui va bien pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas qu'elle mange n'importe quoi. Une laisse a enrouleur de 6/8 m est suffisant et tu peux bien gérer et les bêtises, et les autres chiens qui pourraient arriver sur elle et même le rappel etc.... Si tu veux qu'elle s'éclate, privilégies plutôt la forêt ou des endroits moins fréquentés ou elle peut attraper tous les microbes qui traînent. De plus tu pourras mettre en pratique son rappel le non etc... et voir si c'est bien acquis.
Lorsque je rentre de concours, ou bien en d'expo, avant de les mettre en contact avec les autres, je les lave, ainsi que la couche, la caisse etc....
Lorsque nous étions en Allemagne, mon Socrate en laisse a enrouleur de 6m s'arrêtait systématiquement juste avant, à croire qu'il avait enregistré la distance qui le séparait de sa maîtresse.

Dernière édition par Libellule le Ven 12 Avr 2013 - 13:43, édité 1 fois
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Ven 12 Avr 2013 - 13:24

Merci libellule :)

Je pourrais rajouter que la complicité avec son chien est primordial dans l'éducation.

J'ai mis 1 an 1/2 avant de comprendre cela.

Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   Sam 13 Avr 2013 - 11:45

Bamboo a écrit:
Ne pas oublier que.... normalement, un chien doit etre attaché en voiture, ou en caisse !
C'est moins drole qu'un chien en liberté dans la voiture, mais... meme avec un fox très sage, il y a un sacré risque. Je me rapelle d'arriver à l'expo d'Angers il y a quelques années, de croiser sur le bord de la voie rapide deux superbes bearded bien toilettés, affolés... pas moyen de s'arreter Sad
un ou deux km plus loin, la voiture de leurs maitresses était sur le toit, elles n'étaient pas blessées mais très inquiètes pour leurs chiens... Je leur ai dit où j'avais vu leurs chiens, et comme elles devaient aller à l'expo, j'ai prevenu au secrétariat des que je suis arrivée...
Si les chiens avaient été en caisse, ils auraient étés secoués, mais rien de plus !

Il y a quelques années, en allant passer un WE de chasse chez des amis, nous avons glissé sur une plaque de verglas sous la neige, deux tonneaux et heureusement nous nous sommes retrouvés sur les 4 roues bien à plat, enfin en pente car précipice à quelques métres. Nous avions tous nos chiens (x6) en caisse, aucun n'a été blessé, ou traumatisé car le lendemain ils sont allés chasser comme si de rien n'était alors que nous, nous étions tout courbaturés. Je me demande ce que celà aurait été s'ils avaient été en liberté dans la voiture ou même dans des grandes cages grillagées. Ma vielle qui d'habitude était sur mes genoux était en caisse, elle aurait été secoué s'il n'en avait pas été ainsi.
Une autre expérience de ma vielle Margot attachée au siege à une coupe de France, trop excitée, elle a voulu passer à l'arrière, et heureusement que j'étais là sinon on la retrouvait pendu au bout de la laisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'éducation du chiot   

l'éducation du chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1