Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fox qui mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite fox poil dur agée de 2mois 1/2.On la sort souvent ,on fait des activités ensemble ,elle est occupée toute la journée.Elle a des jouets, des os en peau de buffle,mais voila qu'elle n'arrete pas à mordiller:les mains les pied ,les vetements,pendant le jeux ou quand on veut mla caresser.je ne sais plus quoi faire,car elle sote sur tout le monde est elle claque ses dents.Merci pour aide.
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 10:06

Bamboo a un remède très efficace... elle va t'expliquer....

Une petite photo de la p'tiote ???????
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 11:15

J'avais répondu, dans un post "mon premier fox", ceci:

ouep
mes chiots ils mordillent pas.
Tout du moins, ils ne ME mordillent pas.
Et je rale sur les zeventuels clients quand je les vois mettre leurs doigts dans la gueule des chiots affraid c'est marrant, à croire que c'est un reflexe humain ...
Parce qu'une fois qu'on a mis les doigts dans leur gueule, c'est qu'ils ont le droit de mordiller...
Moi, et tous mes potes éleveurs, c'est bizarre, on a pas le meme reflexe.... nous, si par hasard un chiot veut nous mordiller, soit il se retrouve avec le gueule pleine de main, doigts, berk, peut meme plus la refermer, et ça d'un coup, comme si il buvait la tasse... soit il se retrouve avec la machoire bloquée par la main qui semblait si appetissante... ben il hesite, une fois qu'il en a fait l'experience, parfois plusieurs fois d'affilée... Et il cherche autre chose à mordiller vite vite !!
Il faut que ce soit un reflexe !!! NE JAMAIS SE LAISSER MORDILLER PAR UN CHIOT !!!! c'est ABSOLUMENT INTERDIT !

meme problème, meme réponse Twisted Evil
ON NE SE LAISSE PAS FAIRE !

zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 12:38

BOnjour,
L'histoire c'est que je ne mets pas la main dans sa gueule,ni moi ni mon mari ni les enfants.Par exemple on jou avec elle ,elle va jouer à la baballe et elle oublis la balle est commence à me mordiller,pourtant je l'ai jamais tapé ou agressé.Avec mon mari c'es pareil:il rentre du boulot il l'ignore un moment et après il veut la caressé.Elle commence à soté et attrape la main ou le pantalon .Avec les voisin c'est pareil si ils ont un panier dans leur main ou un sac,mo Dieu!Elle devient toute folle et elle est capable de le dechiqueté.Et oui,j'avais lu votre message,mais ça correspondé pas malheureusement à notre situation.Désolée.merci pour l'intervention ,tout conseil est bienvenu.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 13:28

Dès qu'une main se retrouve dans la gueule d'un chiot, on l'enfonce, ou on lui ferme le bec !
quelque soit l'excuse, que le chiot soit en train de jouer, manger ou autre !!

Tu dis qu'elle est occupée toute la journée... normalement, à 2 mois et demi, ça dort beaucoup... Un chiot, surtout à cet age là, ça a besoin de calme, on peut jouer, bien sur, mais il ne faut jamais le laisser "monter en pression", on arrete le jeu des qu'il s'ennerve. Pas la peine de se facher, si il continu on le prend et on le met dans sa caisse qu'il se calme !

Quelles ont été ses conditions de vie à l'élevage ?

FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 13:34

Pas de panique zen !!!
A cet âge, les chiots testent tout et n'importe quoi. Et parfois les mauvaises manies, quand elles ne sont pas encouragées passent très vite.

Lorsque quelqu'un joue avec la mistinguette, si elle se mets à mordiller, essayez d'arrêter immédiatement le jeu et de l'ignorer. Vous passez à autre chose. L'ignorance va l'intriguer, elle va essayer de venir mordre le pantalon ? alors c'est l'occas de lui enseigner le NON. Ferme, catégorique et pas négociable.

Et si elle fait de la résistance, un peu d'isolement va vite lui faire comprendre que non c'est non.

Souvent il suffit de faire diversion lorsque quelque chose est mal fait. L'occuper à autre chose va lui faire stopper immédiatement son vilain petit jeu.

De la persévérance et de la cohérence dans son éducation. C'est tout ce qu'il lui faut.

Apprendre le NON et AU PANIER est parfait à cet âge. A coup sur elle va vous regarder avec le museau baissé et les yeux en l'air : pas question de craquer, la p'tiote va tenter de vous charmer..... queen

Je lis en même temps le message de Bamboo, qui a raison.. a cet âge, ça ronfle beaucoup au calme.
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 16:47

J'ai mis en application dans la journée vos conseils....incroyable!j'ai dis à mes conaissances et à mes voisins qu'ils ignorent completement Blouma ,et voila qu'elle retait sage ,sans rien dire.Maintenant je vais revoir mon atitude,car c'est vrai que je jou toute la journée avec elle et pt etre j'en ai abusé.
Pour Bambou:elle a été elevé dans une grande ferme,elle est la dernière à avoir quitté la famille.Pour Nathalie:j'avais pas pensé a l'isolement dans les jours à suivre je vais appliqué.
Je suis angoisée,car je ne veux pas eduqué mal mon chien,je ne veux pas avoir un chien qui tire sans cesse sur la laisse ou qui morde,ou qui n'ecoute pas.je suis consciente qu'il n y a pas des mauvais chiens,mais des mauvais maitres.
Merci.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 18:40

C'est cool !

Heu l'isolement n'est pas toujours nécessaire. Cool Tout dépends du tempérament du chien.
Il faut l'observer, la comprendre et orienter une éducation qui réponds aux besoins de ta chienne.
Ne jamais exciter le chiot par le jeu. C'est inutile. Jouer oui, mais avec modération.

Penses à travailler dès maintenant le suivi naturel. Quelques exercices par jour suffisent. Inutile de solliciter trop un chiot, il doit montrer une certaine concentration. Dès qu'une mouche le distrait, il faut arrêter, ça ne sert plus à rien.
Est ce que la p'tite est habituée au port du collier, voire la laisse, quelques minutes par jour ?

comment s'appelle cette belette ?
Vidok
Acti Fox

Masculin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 17 Aoû 2011 - 21:54

coucou zen,c'est la chose la plus enrichissante que l'EDUCATION dun fox!!!! toujours reçeptif il est....au jeu au travail en beauté....have a nice day !!!
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Jeu 18 Aoû 2011 - 7:53

La petite s'apelle Blouma,j'ai mis des photos ,mais ils s'affichent pas,je ne sais pas porquoi.Elle s'est habitué avec le colier et avec la laisse.Elle apprend en ce moment l'ordre "au pied".Un peu difficile.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:34

a 2 mois et demi, tout ce qu'on peut demander à un chiot au sujet de la marche en laisse, c'est de l'accepter ! et c'est deja beaucoup, ne pas se debattre, ne pas se bloquer.... la marche au pied, ce sera apres !
tout comme on ne demande pas à un enfant de trois ans d'ecrire une redaction, mais juste de tenir correctement son crayon pour faire un dessin, on ne demande pas à un chiot de 2 mois et demi des choses trop compliquées.... etre propre, calme, ne pas mordiller, se laisser tripoter partout gentillement, revenir quand on l'appelle, marcher en laisse sans se debattre, et le "non".
Et ça suffit pour son age.
(de plus, l'ordre au pied correspond, quand il est bien fait, à une position très précise, et c'est deja plus compliqué)

zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:18

Shocked ça se voit que j'ai jamais eu de chien,moi je croyais que je suis en retard avec son education...lol!
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mer 7 Sep 2011 - 14:14

Mon fox, ne mord pas. Un chien reste un chien avec son propre caractère. Il y a des hommes violent qui "morde" et d'autre sans aucune violence qui sont toujours très doux. Je crois que les animaux sont pareils
Invité
Invité

MessageSujet: Merci pour le conseil !   Mar 13 Sep 2011 - 11:32

Bien le bonjour à tous, je suis un nouveau maître, depuis 2 jours, d'un fox terrier mâle à poil dur de 4 mois prénommé « Lucky », cela veut dire « Chanceux » en anglais. J’ai remarqué, depuis que je l’ai, qu’une fois dans son petit coup de folie il prend les mains pour des jouets et cherche à les mordiller. J’ai tout naturellement arrêté de le caresser et le laisse se calmer. Par la suite, j’ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur votre génial forum. J’ai appris une quantité de chose phénoménale qui m’aide énormément avec Lucky, je tien à vous remercier tous pour tous vos conseils et avis.
Comme par exemple ce conseil de « Bamboo » :

Bamboo a écrit:
J'avais répondu, dans un post "mon premier fox", ceci:

ouep
mes chiots ils mordillent pas.
Tout du moins, ils ne ME mordillent pas.
Et je rale sur les zeventuels clients quand je les vois mettre leurs doigts dans la gueule des chiots affraid c'est marrant, à croire que c'est un reflexe humain ...
Parce qu'une fois qu'on a mis les doigts dans leur gueule, c'est qu'ils ont le droit de mordiller...
Moi, et tous mes potes éleveurs, c'est bizarre, on a pas le meme reflexe.... nous, si par hasard un chiot veut nous mordiller, soit il se retrouve avec le gueule pleine de main, doigts, berk, peut meme plus la refermer, et ça d'un coup, comme si il buvait la tasse... soit il se retrouve avec la machoire bloquée par la main qui semblait si appetissante... ben il hesite, une fois qu'il en a fait l'experience, parfois plusieurs fois d'affilée... Et il cherche autre chose à mordiller vite vite !!
Il faut que ce soit un reflexe !!! NE JAMAIS SE LAISSER MORDILLER PAR UN CHIOT !!!! c'est ABSOLUMENT INTERDIT !

meme problème, meme réponse Twisted Evil
ON NE SE LAISSE PAS FAIRE !

Déjà après deux jours où je lui bloque la mâchoire et cela semble avoir de l’effet. Il le fait de moins en moins. Encors merci « Bamboo ».
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 12:49

t'as de la chance,la mienne,quand je bloquais la machoire,revenais à la charge dès que je lachais.lol!maintenan ça va bien,elle va à l'ecole de chiots au club canin d'Aumenancourt.Des educatuers genials!Bienvenu sur le forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 14:23

J'ai dit qu'il le faisait de moins en moins, pas qu'il ne le faisait plus.
Je t'assure que nous ne somme pas encors au bout de nos peines
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 16:09

ooo il est magnifique ton fox!!!!!!!inscrit le dans une ecole de chiot,tu vas pas regreter!!!il est beau il est beau il est beau!ça vaut tout les mordillement!lol!:!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 21:32

Merci pour le compliment je suis sûr qu'il apprécie. Et je suis actuellement entrain de chercher une école pour chiot dans la région de Bruxelles. J'espère qu'il sera un bon élève !
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 21:48

bravo c'est bien à l'ecole des chiots,mon école je l'ai trouvé grace à ce forum,j'espere QUE TOI AUSSI TU TROUVERAS LE BONHEUR POUR TON TOUTOU ADORÉ. bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Mar 13 Sep 2011 - 22:07

Je suis persévérant, je vais trouver.
Il y en a beaucoup qui fonctionne au renforcement positif.
Je me demande si c'est bien ? Rolling Eyes
zen1966
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Dim 18 Sep 2011 - 8:59

et voila ,que ma petite fox devient de plus en plus eduquée grace à l'ecole des chiots.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: fox qui mordille   Dim 18 Sep 2011 - 9:52

pkandso a écrit:
Je suis persévérant, je vais trouver.
Il y en a beaucoup qui fonctionne au renforcement positif.
Je me demande si c'est bien ? Rolling Eyes

Oui oui oui . Toujours positiver. Ne pas sanctionner ce qui ne va pas, mais toujours récompenser ce qui est bien. C'est évidemment mieux compris par le chien qui va se faire un plaisir de te faire plaisir !!!! le fox est doué pour ça.... faire plaisir à son maître il adore.....

Et faire sa tête de cochon pig il sait très bien faire aussi donc il ne faut pas lui en donner l'occasion, sinon c'est cuit !!!! il gagnera toujours à ce petit jeu. Donc on évite et on oublie la lutte et l'entêtement et on favorise la "marche en avant ".

Partager, échanger avec son chien c'est que du bonheur. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fox qui mordille   

fox qui mordille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1