Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Toilettage des Poils durs (activité chasse)

AuteurMessage
claude 72
New Fox

Masculin
Poil : Dur

Toilettage des Poils durs (activité chasse) Empty
MessageSujet: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:24

Bonjour,

J'ai maintenant sept fox poils dur , qui vont tous à la chasse, c'est un plaisir! les faire épiler me coute une fortune, alors je me suis dit que j'allais le faire, mais bon sens que c'est dur et en plus j'ai l'impression de leur faire du mal.

Comment font les gens qui épilent, y a t-il une astuce ? ou une période pour la faire.

je vous explique pas l'état du poil quand ils reviennent de la chasse, ou du terrier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Accro Fox
Libellule

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:33

Fais tu des expositions avec tes fox ? ou bien que de la chasse ?
Je ne serai pas de bons conseils car j'ai des poils lisses plus facile pour le toilettage que j'évite pendant la saison de chasse, celà les protége un peu des épines, et autres balafres. Pour cotoyer des éleveurs et exposants de fox PD, il me semble que c'est un travail constant, toujours à leur tirer un poil qui depasse par ci ou par là pour que le chien ne passe pas trois heures sur une table à se faire tirer le poil dans tous sens. Je pense que si c'est fait régulièrement c'est moins de temps à passer sur le chien, maintenant si tu attends 3 ou 4 mois ou plus entre chaque épilation tu dois tout refaire en même temps et là ça devient pénible pour un chien qui n'a pas trop l'habitude, et puis 7 c'est un énorme travail.
C'est un peu cette contrainte qui ne me donne pas envie d'avoir un PD.

Dernière édition par Libellule le Ven 16 Sep 2011 - 22:58, édité 1 fois
Licorne
Admin
Licorne

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:12

La plus part des chasseurs gardent leur poil dur en poil, il faut donc tous les <> 3 mois faire une épilation complète pour enlever le poil mort, dans ce cas le poil part tout seul !!

Bamboo
Accro Fox
Bamboo

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:22

Mes chiennes poil dur, avec lesquelles je ne fait plus d'expo (pour le moment tongue ), sont épilées environ 2 fois par an. Quand on attend que le poil soit bien "mur", ça vient (presque) tout seul, et l'épilation peut alors se faire rapidement et sans que ça leur fasse mal. Bien sur, ils ne sont pas beaux pendant un moment, le temps que ça repousse... Il faut donc calculer, si tu chasses, de le faire bien avant pour qu'ils soient bien protégés par du poil tout neuf !
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
zen1966
Acti Fox
zen1966

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:23

Moi je suis novice en épilation, faut de toiletteur j'ai appris seule .Je l'ai fais en plusieurs jour,pour habituer ma chienne.
J'espere devenir pro.En plus quelqu'un sur ce forum(Cathy) m'a envoyé des fiches qui nous apprend comment épiler soi meme son chien.Il te faut un bon trimmeur ,un strippeur,et habituer ton chien avec la brose et le peigne;Bon courage je suis sure que tu vas y arriver! Toilettage des Poils durs (activité chasse) 929406 bye
Toilettage des Poils durs (activité chasse) Dscn0717
Tess
Baby Fox
Tess

Féminin

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:05

Je crois que Bamboo et Licorne ont bien exposer les solutions à ton probleme.

Alors bon courage!

Gin
Accro Fox
Gin

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:16

Lorsque tu tires du poil ....... tires dans le sens du poil surtout Very Happy Expo ou Travail , la technique est la même Wink
http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
May
Accro Fox
May

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:40

9 poils durs à la maison ils vont à la chasse et sont règulièrement épilés par mes soins. Si tu leur laisses trop de poils ils s'accrochent dans les ronces, l'hiver la neige colle aux poils et ils ont du mal à marcher. Si tu ne fais jamais d'expos, tu peux tondre le devant du cou et l'arrière vers le triangle des fesses. Par contre il faut bien épiler le dos, c'est important afin que le poil reste bien imperméable.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
http://www.chiens-de-france.com
claude 72
New Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:03

ok merci pour tous vos conseils, je fait beaucoup de chasse avec mes poils dur et très peu d'expo et de concours. je comprend pas tous dans ce genre de manifestation.

je chasse sur terre, les grandes pattes et cochons quand ils sont là, donc très dur pour le poils, je préfère les voir épilés en début de saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toilettage des Poils durs (activité chasse)   Toilettage des Poils durs (activité chasse) Empty

Toilettage des Poils durs (activité chasse)
Page 1 sur 1