Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 15:13

bonjour à tous et toutes,

j'ai une petite fox-terrier qui s'appelle Shadow elle a 2 ans , elle est adorable tout ce qu'on veut mais lorsque je la mets sur mon balcon le temps d'aller conduire mes enfants à l'école ou lorsque je pars en courses elle me fait ses besoins sur balcon malgrès le fait qu'elle soit sortie 10 minutes avant, on a beau la gronder rien n'y fait !!
Est ce pour nous montrer qu'elle veut en faire autrement?? Mais le hic c'est que si je la laisse dans la maison elle me détruit tout passant des chaises en pailles, canapé en cuir, jusqu'à aller défoncer les portes de mes chambres pour détruire les matelas, je ne veux pas m'en séparer c'est un membre de la famille mais bon que faire ?

je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère m'aiderons à comprendre ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 16:08

affraid
C'est une petite chienne extremement anxieuse !!!!!!
achete une caisse de transport, et met là dedans quand tu dois la laisser seule. Et le reste du temps laisse la porte de la caisse ouverte. Ta chienne a besoin d'avoir SON coin, SON refuge, ça va la rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 16:14

ah ça non ça me ferai trop mal au coeur de l'enfermer même si c'est pour pas longtemps, je suis triste rien qu'en voyant tout ses pauvres animaux enfermés dans des cages, je n'infligerai pas ça à ma chienne!
elle a son espace rien qu'à elle mais ça doit pas être suffisant car chose que j'ai oublié de mentionner c'est que lorsqu'elle fait caca sur le balcon c'est pas à même le sol mais sur le rebord de ma baie-vitrée en pvc alors moi j'opterai plus pour de la vengeance, enfin c'est mon avis je ne suis pas experte en fox et encore très très loin de l'être
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 17:05

Elle detruit en ton absence si tu l'as laisse seule dans ton appart, elle ne peut pas se retenir si tu la laisse seule sur ton balcon, c'est donc de l'angoisse. Une caisse de transport serait son terrier, sa chambre. Tu as mis tes enfants dans des lits cage, dans des parcs, quand ils étaient petits, pour qu'ils puissent etre en sécurité, fais de meme avec ta chienne pour son équilibre !
Lis le post "aide pour le comportement de Bako", on y parle de la caisse de transport.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 18:44

meghan09 a écrit:
ah ça non ça me ferai trop mal au coeur de l'enfermer même si c'est pour pas longtemps, je suis triste rien qu'en voyant tout ses pauvres animaux enfermés dans des cages, je n'infligerai pas ça à ma chienne!

Il ne faut pas tout confondre.
Un chien peut trouver valeur de refuge dans une cage et s'y reposer très tranquillement. C'est vraiment un ressenti d'humain que d'avoir "mal au coeur"'à sa place ... car peut être que ton chien a mal au coeur de ne pas pouvoir avoir un espace juste à lui, ou il se sent rassuré.

Lorsque j'emmène ma fox en réunion, elle est ravie d'être dans sa cage de transport ! dans ces endroits inconnus que je lui impose, avec plein de gens inconnus qui parlent parfois fort, c'est tellement bien d'être tranquillou dans la cage avec l'odeur de la maison !!!!!!!!!!!! queen
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Ven 16 Sep 2011 - 23:09

Pourquoi ne l'eménerais tu pas dans sa caisse et dans le coffre de ta voiture ou sur le siège, elle serait avec toi et moins angoissée. Elle agit certainement de la sorte justement pour te montrer qu'elle n'est pas contente peut être que parce que tu ne la prend pas avec. Je me suis vu un jour voir ma boxer me faire son caca devant moi alors que je venais de la gronder parce qu'elle avait fait pipi dans la pièce. Allez savoir ce qui se passe dans leur tête. Pour ma part j'étais réfractaire à la caisse avec ma vielle Margot et finalement au fur et à mesure tout le monde est en caisse aussi bien en voiture qu'à la maison la nuit pour évité que tout le monde se lâche et que je passe mon temps le matin à nettoyer la maison avant mon petit déjeuner, j'en ai fait l'expérience même si les besoins avaient été fait à 1h ou 2h du matin. Maintenant lorsqu'il y a la dernière sortie avant la nuit, en rentrant dans la maison j'ai simplement à dire 'tout le monde dans les caisses on va faire dodo' et je vois chacun rentrer dans sa caisse sans broncher. Toutes les caisses sont ouvertes dans la journée, chacun y va et vient au grè de leur envie.
Comme on vient de te le dire, c'est un peu leur refuge, leur petite maison, et lorsque je hausse le ton parce qu'il y a eu des bêtises, et bien ils filent tous dans leur caisse, parfois ils sont à trois dans la plus grande.
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Sam 17 Sep 2011 - 10:28

Dydy lui va directe dans sa caisse le soir pour passer sa nuit sans lui donner d'ordres mais la chipie est bien une chipie directement sur le peid du lit du coté de sa maitresse et sa dort sans bouger de la nuit
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Sam 17 Sep 2011 - 21:47

Ta chienne à 2 ans ... depuis quand l'as-tu ? Où l'as-tu eu ? Chez un éleveur qui a ses chiens à la maison ou dans un chenil ? Ce comportement peut venir d' un incident lors de son jeune âge ! C'est une Grande Anxieuse qu'il faut Rassurer et Entourer. Essaies de lui mettre une cage ou une caisse de transport avec ses jouets et un vêtement ayant ton odeur . Laisses la cage ouverte et tu verras elle ira s'y "réfugier" à tous moments Mais surtout , qu'il y est ton odeur + odeurs de tes enfants si nécessaire !!! Qu'elle ne se sente pas abandonnée lors de tes absences .
Bon Courage et sois Patiente
Tiens -nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Ratdeau
P'tit Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   Lun 19 Sep 2011 - 0:48

Quimy, lui, a un parc d'exposition dans un coin du salon, où il passe sa nuit et reste quand nous ne sommes pas là.
Je rejoins Gin et les autres sur le problème de l'anxiété. Je m'explique: si Quimy dort sur le tapis du salon et qu'il entend un bruit inconnu, il va marquer par un grognement ou un aboiement. S'il est dans son parc porte fermée, il ne dit rien, ça ne le concerne pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??   

problème de comportement ou juste pour nous ennuyer??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1