AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

alimentation du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE ROUX
Acti Fox

Masculin
Poil: lisse

MessageSujet: alimentation du chiot   Ven 23 Sep 2011 - 20:38

Pour mon fox de 3 mois je le nourris à la croquette proplan, je fais dans une grande gamelle la préparation des croquettes car je mélange a quantité égale 4 type de croquettes proplan :
- puppy small
- puppy original
- puppy digestion
- puppy sensitive
J'achète mes croquettes par sac de 3 kg
pourquoi je fais cela ?
En procédant de la sorte je varie sa gamme de nourriture et c'est très varié
Pour couronner le tout il a droit 2 fois par semaine un grand os non reconstitué à ronger et il adore cela.

Il se porte à merveille
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Sam 24 Sep 2011 - 7:11

Il est inutile de donner des croquettes digestion et sensitive à un chien qui digère parfaitement bien.
En faisant cela, en quoi sa gamme de nourriture est plus variée ?
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Sam 24 Sep 2011 - 9:41

Il est conseillé de continuer les croquettes puppy jusqu'à l'âge de 8 mois fin de la croissance, ensuite passer à la croquette adulte. Varier de la sorte pour un chiot de 3 mois je n'en vois pas l'intérêt. Changer de nourriture si on voit que le chien a un autre comportement oui, on peu penser que le corps à un moment est à saturation et a besoin d'autre chose. Pour ma part, j'avais remarqué que ma meute même avec la quantité conseillée, avait faim, même très faim, toujours à la recherche d'un petit bout, celà en devenait pénible. Deux de mes femelles se grattaient tout le temps. Et le tarte je ne vous dis pas. J'ai finalement opté pour une autre marque et maintenant tout est rentré dans l'ordre, et même pour le tartre, je vérifie, et remarque que leur dent s'entartre beaucoup moins, de même pour les odeurs de gueules c'est tout de même plus sympa surtout quand ils viennent pour vous faire des bisous.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil: les 2 !!

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Sam 24 Sep 2011 - 10:05

LE ROUX a écrit:
Pour mon fox de 3 mois je le nourris à la croquette proplan, je fais dans une grande gamelle la préparation des croquettes car je mélange a quantité égale 4 type de croquettes proplan :
- puppy small
- puppy original
- puppy digestion
- puppy sensitive
J'achète mes croquettes par sac de 3 kg
pourquoi je fais cela ?
En procédant de la sorte je varie sa gamme de nourriture et c'est très varié
Pour couronner le tout il a droit 2 fois par semaine un grand os non reconstitué à ronger et il adore cela.

Il se porte à merveille

Ses soeurs, mère, tantes et grand mères sont nourries avec moins d'originalité que ça !
Very Happy
Mais si ça lui convient, pourquoi pas Wink

Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Dim 25 Sep 2011 - 9:52

Quand un petit part de chez moi, les nouveaux maîtres me demandent quelle alimentation donner au chiot, et en général ils continuent avec la croquette puppy pour certains jusqu'à 1 an.
Pourquoi mélanger tant de variétés, c'est en prévention de ..... Je ne pense pas qu'en les mélangeant celà varie beaucoup ses menus, c'est tous les jours la même chose. Que tu lui donnes une semaine une sorte et ensuite les semaines suivantes, oui, mais là scratch
Croquettes digestion ou sensitive ? a t-elle des problèmes de peau ou de digestion Question a 4 mois on se soucis surtout de sa croissance et il y a les croquettes adéquates.
Est ce que tu procèdes comme celà pour ton alimentation ?
Licorne
Admin

Féminin
Poil: Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Dim 25 Sep 2011 - 10:22

Mélanger les Puppy small et original pourquoi pas, je pense que c'est la taille qui change et des + grosse croquettes peu faire que le chiot croque au lieu d'avaler tout rond.

Mais les sensitives (pb de peau, d'allergie) et des digestives (digestion difficile) soit le chien a des pb et il faut qu'il soit nourri totalement avec ses croquettes, soit ça ne doit pas servir a grand chose !!

Varier son alimentation enfin avoir des apports plus varier dans son alimentation qui reste identique d'une fois sur l'autre.

Trouver une croquette avec un bon apport et équilibre alimentaire qui convient au chiot me semble suffire. Je trouve que tu te compliques pour peu d'effet, mais bon tu n'as qu'un chien et si ça lui convient Very Happy

Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Dim 25 Sep 2011 - 18:44

Libellule a écrit:

Est ce que tu procèdes comme celà pour ton alimentation ?

à nous elle nous conviendrait , notre alimentation doit être variée , en plus on est allergique , on digère pas toujours bien , on a des problèmes de peau Very Happy Very Happy Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Dim 25 Sep 2011 - 19:19

Mes chiens étouffaient avec les croquettes PROPLAN pourtant plus grosses que ROYAL CANIN beaucoup, beaucoup plus petites mais qu'ils croquent contrairement aux grosses qu'ils avaient tendance à avaler scratch scratch
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation du chiot   Dim 25 Sep 2011 - 19:52

Licorne a écrit:
Mélanger les Puppy small et original pourquoi pas, je pense que c'est la taille qui change et des + grosse croquettes peu faire que le chiot croque au lieu d'avaler tout rond.

Mais les sensitives (pb de peau, d'allergie) et des digestives (digestion difficile) soit le chien a des pb et il faut qu'il soit nourri totalement avec ses croquettes, soit ça ne doit pas servir a grand chose !!

Varier son alimentation enfin avoir des apports plus varier dans son alimentation qui reste identique d'une fois sur l'autre.

Trouver une croquette avec un bon apport et équilibre alimentaire qui convient au chiot me semble suffire. Je trouve que tu te compliques pour peu d'effet, mais bon tu n'as qu'un chien et si ça lui convient Very Happy

Quand Guipy est arrivé chez moi j'avais donné des croquettes de l'échantillon que m'avait fournit la rose magique que je mélangeait avec proplan puppy small aucun problème de digestion. Puis l'échantillon terminé j'ai donné 100% du puppy small et là mon Guipy a eu un vomissement il mangeait sans croquer et depuis cette date je fais le mélange avec différent croquettes et le chien a aucun problème

alimentation du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1