Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

eternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE ROUX
Acti Fox

Masculin
Poil : lisse

MessageSujet: eternuement   Sam 24 Sep 2011 - 14:12

Au petit matin vers 7h30 pour la première fois mon fox a éternué. C'est la première fois que je vois un chien faire autant.
Ce midi il refait la même chose. Il a joué avec des voisins donc il ne semble pas malade à première vu
Es ce que les chiens sont aussi allergiques du nez comme les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: eternuement   Sam 24 Sep 2011 - 20:02

Il n'y a pas si longtemps mon vieux Socrate éternuait quelquefois dans la journée. Je n'étais pas à la maison et lorsque mon mari me l'a dit, je pensais peut être qu'il avait eu un petit coup de froid, un peu comme nous, on éternue une fois deux fois et puis plus rien. Deux jours après il venait me chercher et dans la nuit j'entends Socrate faire un drôle de bruit avec son nez, je le sors de la caisse et il vient dormir avec nous. J'avais l'impression qu'il avait le nez bouché, il respirait avec la gorge. Une fois il a éternué et il est sorti de son nez des glaires avec un peu de sang. Le lendemain rendez vous avec le véto. Pas de température, l'oeil vif, en forme, sans perte d'appétit. Le véto l'endort et me dit de repasser dans 3/4 d'heures. Lorsque je suis arrivé à la clinique, il sortait de la salle d'opération, le véto l'avait dans les bras comme un bb et nous sommes allés dans sa salle de consultations. Il me dit 'regarder ce qu'il avait dans le nez' et bien deux épiez (hiiii) enfin deux grandes herbes entières dans chaque narine de 10 cm chacunes. C'était la première fois que celà arrivait sur un de mes chiens.
Bon il ne faut pas généraliser, celà leur arrive parfois d'éternuer sans conséquence, mais surveille tout de même si celà se répéte souvent dans les prochains jours. A mettre leur truffe un peu partout il a peut être eu quelquechose qui le chatouillait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eternuement   Sam 24 Sep 2011 - 20:41

C'est fort possible les épillets,ça m'est arrivé avec mon brave junior mais dans les oreilles,c'était un soir et le véto m'avait dit au tél de tenter de mettre un peu d'huile de table,malheureusement cela n'avait pas marché et il a fallu anesthésier et vérification faite:1 dans chaque oreille.Espérons que ce sera bénin pour ton petit bonhomme,mille caresses à lui.
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: guérit   Sam 24 Sep 2011 - 22:23

Libellule a écrit:
Il n'y a pas si longtemps mon vieux Socrate éternuait quelquefois dans la journée. Je n'étais pas à la maison et lorsque mon mari me l'a dit, je pensais peut être qu'il avait eu un petit coup de froid, un peu comme nous, on éternue une fois deux fois et puis plus rien. Deux jours après il venait me chercher et dans la nuit j'entends Socrate faire un drôle de bruit avec son nez, je le sors de la caisse et il vient dormir avec nous. J'avais l'impression qu'il avait le nez bouché, il respirait avec la gorge. Une fois il a éternué et il est sorti de son nez des glaires avec un peu de sang. Le lendemain rendez vous avec le véto. Pas de température, l'oeil vif, en forme, sans perte d'appétit. Le véto l'endort et me dit de repasser dans 3/4 d'heures. Lorsque je suis arrivé à la clinique, il sortait de la salle d'opération, le véto l'avait dans les bras comme un bb et nous sommes allés dans sa salle de consultations. Il me dit 'regarder ce qu'il avait dans le nez' et bien deux épiez (hiiii) enfin deux grandes herbes entières dans chaque narine de 10 cm chacunes. C'était la première fois que celà arrivait sur un de mes chiens.
Bon il ne faut pas généraliser, celà leur arrive parfois d'éternuer sans conséquence, mais surveille tout de même si celà se répéte souvent dans les prochains jours. A mettre leur truffe un peu partout il a peut être eu quelquechose qui le chatouillait.

Je l'ai surveillé toute la journée, il n'éternue plus et il a même jouer avec les petits voisins pendant 1 h et il ne voulait pas aller se coucher. Je pense qu'il a du aspiré quelque chose hier soir quand il a gratté une taupinière ou le tas de sable. Si demain il éternue je phone lundi le véto
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: eternuement   Dim 25 Sep 2011 - 11:23

A mettre leur truffe partout c'est normal, celà arrive aussi parfois aux miens sans que celà ne nous interpelle plus que celà, mais si ça dure, il y a forcément autre chose.

(Pour l'orthographe d'épillet, je faisais référence à mon affixe ) lol!
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: eternuement   Dim 25 Sep 2011 - 12:33

Il peut en effet avoir un épillet ou autre corp étranger dans une narine donc a surveiller.

Mais les chiens sont aussi "allergique du nez". Dream est une chienne a terrain allergique (alimentation véto hypoallergénic) et très sensible au niveau des odeurs. Très souvent elle éternue et se gratte le museau avec la patte (style j'ai le nez qui me chatouille) quand elle renifle une herbe et l'autre jour en promenade en passant près d'une pelouse fraichement tondue concert d’éternuements à toutes les 2

Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: eternuement   Dim 25 Sep 2011 - 16:28

Mes chiens éternuent lorsque quelque chose leur chatouille les narines, et mon plus vieux fox éternue lorsqu'on le met sur le dos depuis tjs... Very Happy Je ne m'en inquiète absolument pas tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes associés. Un éternuement isolé n'a rien a voir avec une quinte d'éternuement.
Beaucoup d'espèces d'animaux st capapbles d'éternuer, c'est un réflexe incontrôlble destiné à dégager les voies respiratoires supérieures.
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eternuement   

eternuement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1