Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les moments "foufou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les moments "foufou"   Mer 28 Sep 2011 - 19:08

Cela fait bientôt 15 jours que nous avons notre Lucky. Tout se passe plutôt bien. Ce que j'apprécie, c'est que mon chien a une capacité d'adaptation qui m'étonne. Nous sommes un couple calme et avec nous, je vois qu'il se "calque" sur notre rythme. Par contre, quand nous allons chez ma belle mère, il devient tout fou (il faut dire qu'elle l'exite car elle l'aime beaucoup ). Dés qu'il voit des gens qui bougent beaucoup, parlent fort, ça l'excite. Bien souvent, il faut intervenir pour le calmer sinon, il devient une pile électrique et fait n'importe quoi. Ou bien, parfois à la maison, tout est calme, et d'un coup, il saute, aboie dans tout les sens, court comme un fou. Au début c'est amusant, mais parfois c'est trop et il est tellement excité qu'il mordille et ça en devient désagréable. Faut-il intervenir pour canaliser, mettre des limites à ses épisodes "foufou"? La solution d'aller dans le jardin pour qu'il se dépense n'est malheurteusemen pas toujours possible. Ou bien faut-il l'ignorer et revenir vers lui quand il est calmé? Je comprend que cette race a un caractère qui doit s'exprimer, très vif. Une chose en tout les cas qui fonctionne, c'est de montrer le journal, là il comprend assez rapidement qu'il doit se calmer. Hier nous l'avons pris au magasin pour animaux et c'était la folie, excité comme un fou quand il voyait des gens, je ne le reconnaisais plus, et là, pas moyen d'attirer son attention. Comment le calmer? Et faut-il le stopper dans ses épisodes "foufou" à la maison? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   Ven 30 Sep 2011 - 16:47

Il lui faut des jouets et le balader souvent pour qu'il puisse dépenser son énergie débordante. De là à le punir avec un journal, ce n'est qu'un jeune chien, alors il faut peut-être penser à l'école du chiot, afin de savoir les bons gestes et les bonnes attitudes à prendre avec lui. Bon courage à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   Ven 30 Sep 2011 - 21:15

un fox plein de vie comme on les aime,patience,ça va rentrer dans l'ordre...le journal,nous sous les conseils d'un pro,ça marchait,sauf qu'il a vite tilté et dès que nous partions,tout ce qui était papier à sa portée,nous retrouvions tout en confettis lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   Sam 1 Oct 2011 - 12:53

Je viens d'avoir un contact pour l'école du chiot, je pense que ça va beaucoup aider, on fait comme on peux, mais seuls ça n'est pas toujours évident de connaître tout les "trucs" pour l'éduquer. Je vous rassure, je n'abuse pas du journal, mais c'est quand même efficace par moments. Justement hier, nous sommes allé chez ma belle mère, et c'était de nouveau la folie, j'ai du me fâcher plusieurs fois car sinon c'est ingérable (il faut dire qu'il y a 4 chats, et mes beaux parents n'arrête pas de l'appeler dans tout les sens). J'essaie de le mettre au maximum en contact avec des situations différentes, notamment avec du monde pour qu'il apprenne à être sociable et plus calme. Je prends toujours ses jouets avec lui et il sort tout les jours dans le jardin, mon conjoint et moi essayons d'alterner les jeux (pour l'instant, il est fou d'une corde avec des boules en cautchouc au bout, je commence à m'en lasser mais pas lui Wink ) Il adore arracher des touffes d'herbe, chez moi c'est pas grave, mais chez les autres...je suis un peu gêné.
Aujourd'hui on va chez mon père, mais je pense qu'il sera beaucoup plus calme car ma famille est plutôt posée. On va voir...
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   Sam 1 Oct 2011 - 13:05

Un chiot n'a surtout pas besoin d'être excité.
Un chiot peut jouer, mais un court moment et pas nécessairement avec une balle, un bâton, une corde à tirer.

Inutile de lui donner de mauvaises idées, car ce sera très compliqué de les faire passer.

Un chiot a besoin de sortir dans le jardin, se balader, rencontrer d'autres chiens, aller renifler des odeurs. Cela suffit. Il n'a pas besoin de s'exciter pour se défouler, d'ailleurs ça ne sert à rien puisqu'ensuite il faut se fâcher pour le calmer. Autant le laisser calme .

Ne jamais faire monter la pression du chiot sous pretexte de jouer.

Mais lui apprendre des ordres, solliciter un peu sa cervelle, lui faire chercher une croquette par exemple est beucoup plus efficace que de l'appeler dans tous les sens.

Le chiot a une capacité de concentration très faible. Si plusieurs personnes l'appellent en même temps, il ne capte plus rien, s'énerve et hop. Ensuite il faut élever la voix, sortir le journal, et pourtant pauvre chiot, il n'a fait que répondre à vos sollicitations.
zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   Mer 12 Oct 2011 - 9:34

sunny D'accord avec Nathalie,la mienne va à l'ecole des chiots et elle apprecie beaucoup.Quand elle est trop excitée je fais une promenade et c'est bon.Elle aime la balle ,mais on joue aussi sur une theme d'apprentissage(assis,coucher,pas bouger,cherche,etc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les moments "foufou"   

Les moments "foufou"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1