Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Crises epyleptiques du vieux chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Crises epyleptiques du vieux chien   Lun 10 Oct 2011 - 1:22

Avez vous déjà rencontré ce problème, et comment celà se traduisait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Crises epyleptiques du vieux chien   Lun 10 Oct 2011 - 10:38

Rolling Eyes Et oui, je connais et la meilleur des façon pour lui passer sa crise, c'est d'être très rapidement à ses côtés, le prendre contre soi, lui masser le plexus ( sous la poitrine, entre les pattes de devant )jusqu'à ce qu'il se détende et de le tenir au chaud pendant un bon quart d'heure, puis je lui fait prendre des granules de gelsénium 9ch pour le tranquiliser un peu ou autrefois, je donnais de l'homéocalme( mes excuses si je fais une faute d'orthographe! ). Les jagds terriers de Lulu en font de temps en temps et je réussis toujours à les calmer comme çà, mais le mieux, c'est avoir un avis du vétérinaire, chaque chien peut réagir différemment.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Crises epyleptiques du vieux chien   Mer 12 Oct 2011 - 8:42

Merci de ta réponse DJfoxy
C'est toujours une joie de voir des petits bouts naîtres et puis d'un autre côté, il y a nos vieux qui sont en fin de vie ou bien qui commencent à avoir des problèmes de santé.
A la maison, ma vielle Margot après avoir faite une crise d'épylepsie en juillet m'en a refaite une jeudi soir dernier, une autre très forte vendredi soir et une autre plus petite samedi. Je pense que celle de vendredi lui a provoqué un petit AVC, depuis elle perd souvent l'équilibre, peut tourner des heures dans toutes les pièces, pour finalement aller dans sa panière pour dormir. Le soucis maintenant c'est qu'elle fait ses besoins dans son panier, elle se réveille et se lache tout de suite. De plus, elle mange bizarrement il faut que je lui donne ses croquettes dans ma main ou bien à terre sinon elle rogne sa gamelle ou tout autre récipient avant de trouver ses croquettes qu'elle machouille en petite quantité.
Le seul moment ou elle se calme c'est lorsque je la prend avec moi sur le canapé. En ce moment j'ai mis un oreiller sur mes genoux et elle est allongé dessus, ainsi elle est calme et peu se reposer car depuis 6h30 elle tourne.
Je lui donne du Gelsémium aussi celà semble la calmer un peu car depuis dimanche elle ne m'a plus faite de crises. Je la surveille tout le temps et j'appréhende. Elle a également un traitement pour la circulation de son cerveau.

Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Crises epyleptiques du vieux chien   Mer 12 Oct 2011 - 8:49

Bon courage Libellule, ce n'est vraiment pas drôle de les voir vieillir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Crises epyleptiques du vieux chien   Mer 12 Oct 2011 - 9:02

Mapoons, surtout que c'est notre première fox et celà va vraiment nous faire drôle de ne plus la voir à la maison. Même si elle prenait beaucoup de place car un fort caractère, elle nous manquera tout de même. Garder des chiots, en avoir plein à la maison c'est une chose, mais il faut affronter à chaque fois leur fin de vie, c'est pour celà que beaucoup se sépare de leur chienne en retraite et les place en général dans de bonnes familles, celà évite ainsi ces moments difficiles.
Elle ronfle la tête posée sur mon bras et je n'ose plus bouger Very Happy J'apprécie ces moments ou elle est avec moi car celà fait bien longtemps qu'elle ne se collait plus à nous devenue très indépendante depuis qu'elle ne voulait et ne pouvait plus monter sur le canapé, elle avait ses endroits pour se reposer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crises epyleptiques du vieux chien   

Crises epyleptiques du vieux chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1