Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

eczema et epilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: eczema et epilation   Ven 21 Oct 2011 - 11:27

sunny Bonjour à tous ,voila qu'il y a quelque jours j'ai rencontré un couple qui avaient un fox pd de 5 ans.Ils m'ont dit qu'il ne l'epile plus cause eczema.Apparement l'eczema s'est declancé suite aux epilations.Comment empecher l'aparition de l'eczema cause epilation?Jj'epile moi meme mon chien ,mais je le fais en decours de plusieurs jours ,pour pas etre agressive envers la peau(chien peau blanche!).Il existe des précautions à prendre quand on epile?merci d'avances pour vos reponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: eczema et epilation   Ven 21 Oct 2011 - 12:51

Petit rappel Les principales maladies touchant la peau et le pelage du chien :

La démodécie canine qui correspond à une infection des follicules pileux par le Demodex Canis (acarien parasite). Cette affection se caractérise par des pertes de poils assez localisées au départ et qui peuvent s’étendre par la suite, l’apparition de pellicules (squames). Des complications sont possibles : réactions inflammatoires au niveau de la peau ou pyodémodécie (surinfection bactérienne).

Les allergies chez le chien peuvent être d’origine alimentaire, parasitaire (dermatite allergique aux piqures de puces ou DAPP) ou allergie de contact (la peau réagit au contact d’un élément de son environnement). Certains chiens souffrent d’atopie (on parle de chien atopique), cela signifie que ces chiens ont des prédispositions allergènes, en résulte de nombreuses crises allergiques causées par des facteurs allergènes nombreux et différents. Les allergies sont identifiables par l’aspect terne du pelage, l’apparition de démangeaisons et la formation de plaques rouges.

La pyodermite du chien : on qualifie de pyodermites les infections bactériennes de la peau telles que l’eczéma du chien (dermatite humide), les callosités (infection de la peau épaisse qui protège les os saillants), impétigo (boutons purulents se formant souvent sur le ventre des jeunes chiens), les infections de la peau situées entre les orteils et les infections des plis de la peau (qui se déclenchent surtout par temps chaud). Les symptômes des pyodermites sont un poil terne et sec, des chutes de poils (ou perte de poils) entrainant l’alopécie canine (apparition de zones entièrement dépilées), formation de croûtes grasses (séborhées), inflammation cutanée et démangeaisons.

La teigne du chien est une infection contagieuse, qui peut être transmise à l’homme. La teigne est reconnaissable à la formation de petites vagues accompagnées d’écailles de peau blanche (champignons) sur les bords.

Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: eczema et epilation   Ven 21 Oct 2011 - 14:54

Il faut noter que certains poils durs ont la peau sensible et supportent mal de grosses épilations qui peuvent entrainer des réactions inflammatoires,de la séborrrhée voire des pyodermites.En dehors des séances d'épilation leur peau est saine.Bien sûr pour une carrière d'expos ce n'est pas le rêve!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczema et epilation   Ven 21 Oct 2011 - 16:23

Comme dit Jersey,peau fragile,notre Vénus du clos du Castellan n'a jamais pu etre épilée,sa première à 6 mois par son éleveuse s'est révélée catastrophique.Tout s'est terminé chez le véto avec d'importants dégats.Pas d'expos à notre grand regret,mais nous l'adorons notre chipie de souricette et elle va bien,nous la faisons toiletterv normalement Very Happy
zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: eczema et epilation   Ven 21 Oct 2011 - 18:48

merci pour vos reponses,j'ai toujours peur que ma chienne va mal supporterl'epilation.un bouton quelque part et c'est la tragedie pour moi,!!! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczema et epilation   

eczema et epilation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1