Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probléme de dos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 13:39

Bonjour, je me pose des questions concernant le dos de mon ptit fox en effet quand je passe ma main sur son dos ( en suivant ses vertébres ) je sent un creu à un endroit Shocked alors est ce qu' il a une vertébre de déplacé et je vais voir un ostéo en urgence ou c est simplement ça morphologie est c est normal ???? je mets quelques photos pour vous montrer précisement l' endroit !

Dernière édition par Rom1 le Ven 23 Déc 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 13:43

est ce qu'il souffre quand tu passes ta main sur ses vertèbres ? si non tu vas voir le véto qui te rassureras tout de suite santa
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 14:06

j' ai rajouté 2 photos, je sais pas si il souffre, quand je touche il n' a aucune réaction particuliére ... mais bon quand je vois que défois en jouant il se cogne et valding dans tous les sens sans bronché, ils sont costaud ces ptits fox ! Shocked concernant les vétos ici ils sont bon qu' a prendre l' argent ou s' occupper des bovins ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 16:13

Probablement vertèbres coincées.
Calixe a eu cela l'année dernière. Visite véto qui dit faut laisser faire Rolling Eyes
Du coup j'ai trouvé un kiné ostéo pour nous qui travaille aussi sur les chevaux et les chiens . Elle a été libérée en 1 séance. En revanche la boule a mis 3 mois a s'estomper.

Mais de suite après, la démarche et l'allure du chien étaient libérées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 16:42

Nathalie a écrit:
Probablement vertèbres coincées.
Calixe a eu cela l'année dernière. Visite véto qui dit faut laisser faire Rolling Eyes
Du coup j'ai trouvé un kiné ostéo pour nous qui travaille aussi sur les chevaux et les chiens . Elle a été libérée en 1 séance. En revanche la boule a mis 3 mois a s'estomper.

Mais de suite après, la démarche et l'allure du chien étaient libérées.

oui je me rappel j' avais vu les photos ça faisai une bosse Shocked et vous sur vos fox à cet endrois pas de creu donc ??? je veux étre sur car il n' a pas l' air d' avoir de douleur et l' ostéo est à 120 kms de chez moi, si j' y vais et qu' il me dis non non c est normal je vais avoir l' air fin scratch
Fox@Vapeur
Acti Fox

Masculin
Poil : dans la main !

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:07

Rom1 a écrit:
Bonjour, je me pose des questions concernant le dos de mon ptit fox en effet quand je passe ma main sur son dos ( en suivant ses vertébres ) je sent un creu à un endroit Shocked alors est ce qu' il a une vertébre de déplacé et je vais voir un ostéo en urgence ou c est simplement ça morphologie est c est normal ???? je mets quelques photos pour vous montrer précisement l' endroit !

vertèbre anticlinale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:14

Fox@Vapeur a écrit:
Rom1 a écrit:

vertèbre anticlinale !

et donc ? c est normal ?
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:31

On voit surtout très bien la bosse avant le creux sur la photo de profil. La bosse est une réaction liée au blocage d'une ou plusieurs vertèbres. Je ne saurai t'expliquer avec les termes adéquats...

Pour info, Calixe ne semblait pas avoir de douleurs non plus. Elle galopait, sautait, en revanche elle s'étirait anormalement lorsqu'elle était couchée. Un geste, une posture inhabituelle attirent en général l'attention.

Le déplacement chez l'ostéo ne sera pas de trop Rom.

Foxavapeur l'anticlinale est entre les cervicales et les thoraciques ou c'est la dernière thoracique ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:40

Nathalie a écrit:
On voit surtout très bien la bosse avant le creux sur la photo de profil. La bosse est une réaction liée au blocage d'une ou plusieurs vertèbres. Je ne saurai t'expliquer avec les termes adéquats...

Pour info, Calixe ne semblait pas avoir de douleurs non plus. Elle galopait, sautait, en revanche elle s'étirait anormalement lorsqu'elle était couchée. Un geste, une posture inhabituelle attirent en général l'attention.

Le déplacement chez l'ostéo ne sera pas de trop Rom.

Foxavapeur l'anticlinale est entre les cervicales et les thoraciques ou c'est la dernière thoracique ?

pour la bosse je pense que c est du à l' épaisseur de poil plus importante à cet endroit !

sinon j' ai trouvé ça :

Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:40

Ben moi, je pense que c'est aussi un manque de poids... on sent bien les deux os de ses hanches aussi, non ?

Nathalie, l'anticlinale est une des thoracique, mais elle a un forme particulière, sa position depend des chiens, ça peut etre la 10 thoracique comme la 13ème.... son apophyse est triangulaire ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 20:42

Rom1 a écrit:
[

pour la bosse je pense que c est du à l' épaisseur de poil plus importante à cet endroit !

sinon j' ai trouvé ça :

affraid il a piqué un des dessins qui décore mes toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celui qui est juste en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Fox@Vapeur
Acti Fox

Masculin
Poil : dans la main !

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 21:53

Rom1 a écrit:
Fox@Vapeur a écrit:
Rom1 a écrit:

vertèbre anticlinale !

et donc ? c est normal ?
chez la plupart des quadrupèdes , oui !
[img][/img]
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: probléme de dos ?   Ven 23 Déc 2011 - 22:40

2 lombaires bloquées ca fait une boule