Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de la chaleur avec mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 13:16

Bonjour a tous !

Mon petit Fox souffre de chaleur et de problème d'hydratation en cette période d'été. J'ai donc 2 questions à vous poser :

Comment puis-je rafraîchir mon chien de façon rapide et efficace ? Connaissez-vous un produit miracle ou avez vous des techniques pour cela ?

et Comment puis-je hydraté mon Fox lorsque je suis en transport avec lui lors d'un déplacement ou lorsque l'on fait de longue balade par ce temps radieux sans m'encombrer de la gamelle habituelle assez gênante lorsqu'on est amené à se déplacer et en conservant l'eau assez fraîche ?

Merci d'avance et très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 15:09

C'est un poil lisse ou un poil dur.
Car la première chose a faire pour un poil dur est de lui enlever tout le poil superflu.
C'est plutôt rare qu'un fox souffre de la chaleur !!! Il ne faut bien sur pas abuser des activités aux heures très chaudes.

Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 15:13

Rafraichir son chien de manière rapide et efficace c'est d'abord le laisser à l'ombre et sinon le tremper dans l'eau... ou lui mettre un linge humide sur la nuque et la tête (éviter l'eau très froide).

Le produit miracle c'est l'ombre ou l'eau ! clown
Lorsque Calixe boude la gamelle d'eau en été, j'ajoute une pointe de lait et elle ne se fait pas prier longtemps.... queen

Hydrater son fox en transport est simple. Il existe des gamelles souples qui ne sont pas encombrantes. Pour ma part j'ai une gamelle de petite taille dans la voiture. Et puis ma chienne sait boire à la pipette de mon sac à dos. Je n'emmène pas de gamelle en rando, du reste elle préfère l'eau des ruisseaux

Faire de longues balades en pleine chaleur est déconseillé. Les animaux sont en contact avec les sols chauds, et prennent la réverbération en pleine tête. Laisser son chien à l'ombre, tranquille à la maison est la meilleure des solutions.

Se lever très tôt pour rafraîchir la maison, se balader de 7h30 et retour à 9h30 maxi. Ensuite tout le monde à l'ombre jusqu'à 18 voire 19 heures.

Les chiens souffrent réellement de la chaleur, il faut les épargner et réduire les efforts en pleine chaleur.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 15:41

Tu peux aussi le rafraîchir en mouillant ses pattes ! Le chien transpire par ses coussinets.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 15:45

C'est un poil dur. :)

Merci beaucoup pour vos conseils j'ai appris beaucoup de chose la en tout cas ^^.

J'ai quand même fait des recherches sur des produits existants et comme je vois que vous vous y connaissez pas mal je voulais savoir si je pouvais avoir vos avis sur 2 produits que j'ai trouvé plutôt pas mal et que j'hésite à acheter surtout après avoir lu vos réponses. Voici les photos des produits que j'ai trouvé :

Il s'agit d'un manteau rafraîchissant pour chien :

et d'une gourde pour hydrater son chien en balade ou en transport :

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 2 Aoû 2012 - 19:36

avant hier ,après 17 heures , on les a emmené faire un petit entrainement broussaillage d'un quart d'heure dans un petit parc de 3 ha , même qu'il faisait plus frais dans le bois ;ils avaient chaud , ils ont très bien apprécié le brouillard de pulvérisation d'eau en aérosol , , ils fermaient les yeux , sinon s'ils ne font pas d'effort , ils aiment quand même la chaleur, quand je les vois se prélasser sous 34 degrés sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Dim 5 Aoû 2012 - 19:30

Vous ne m'avez toujours pas donné vos avis sur la gourde et le manteau ^^ je sais que ce n'est peut être pas hyper important mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez pour savoir si oui ou non j'achète soit l'un soit l'autre ou même les deux ! :)

Merci et très bonne soirée !
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Dim 5 Aoû 2012 - 20:02

Tu peux prendre une gourde, j'ai vu des modeles qui font bouteille et gamelle en meme temps, c'est vrai que ça peut etre pratique... mais une petite bouteille plastique d'eau et un gobelet, ça marche aussi ! le fox a un long nez, il peut boire dans un verre... Et l'eau n'a pas besoin d'etre fraiche.
Le manteau réfrigérant.... waw ! tu devrai peut etre l'essayer sur toi meme avant, faudrai pas que ça colle un refroidissement au chien ! Si vraiment il fait chaud, il suffit de le mouiller, ton chien, ça suffit, et si il fait vraiment trop chaud, on reste à la maison !
Attention à la voiture, on ne laisse JAMAIS un chien seul dans une voiture au soleil en été. Et si il fait chaud et qu'on a de la route à faire, ben on lui met une gamelle d'eau dans sa cage, il en existe des petites qui s'accrochent aux barreaux.

Fox@Vapeur
Acti Fox

Masculin
Poil : dans la main !

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Dim 5 Aoû 2012 - 20:47

Bamboo a écrit:
Tu peux prendre une gourde, j'ai vu des modeles qui font bouteille et gamelle en meme temps, c'est vrai que ça peut etre pratique... mais une petite bouteille plastique d'eau et un gobelet, ça marche aussi ! le fox a un long nez, il peut boire dans un verre... Et l'eau n'a pas besoin d'etre fraiche.
La preuve !!
(j'ai préservé l'anonymat des acteurs de la scène )
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Dim 5 Aoû 2012 - 20:51

Drôle de couleur pour de l'eau fraîche....
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Dim 5 Aoû 2012 - 22:03

Nathalie a écrit:
Drôle de couleur pour de l'eau fraîche....

On a dit qu'elle avait pas besoin d'etre fraiche

FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 0:24

Du vin chaud alors ?????????.........
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 1:26

Luky, j'habite dans la région Nantaise et en ce moment on arrive à peine à 21° et encore ? à mon avis inutile d'acheter un manteau réfrigérant , une gourde et un verre te suffiront et puis au pire tu restes à la maison comme ça tu n'as pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 1:39

Actuellement ici nous avons entre 35, 36°, au alentour du 18/08 nous serons dans la région de Nantes, donc il faut prévoir les "gros" pulls......
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 1:50

J'espère qu'il va faire meilleur tout de même , en ce moment la télé est sur les JO et je ne connais pas la météo pour les jours à venir mais je regarderai, le soir pour sortir dans le jardin on met une petite laine il peut faire très chaud comme il peut faire frais , ah oui j'oubliais , il pleut pas mal aussi donc prévoyez les KWAY lol!
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 11:20

et les bottes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 11:59

Il est vrai que le temps c'est beaucoup rafraîchit... Du coup je pense acheter la gourde et m'abstenir pour le manteau je vous tiendrais au courant quand je l'aurai reçu pour vous la conseiller ou non ! :)
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 13:08

Rien de très encombrant, la gourde sur l'épaule et la gamelle dans la poche Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 14:33

:
Bamboo a écrit:
et les bottes !

j'avais oublié les bottes , j'espère tout de même que d'ici la mi-août le temps va s'améliorer
Isegrim
Accro Fox

Féminin
Poil : tres lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Lun 6 Aoû 2012 - 17:07

Evidament on a envie de depenser de l#argent pour son chien... et elle est bien jolie cette gourde,mais une petite bouteille en plastique qu'on met dans sa poche ,fait le meme effet.Pour le manteau,c'est meme dangereux parceque ton chien peut pas te dire s'il commnece a ne plus se sentir a laise. s'il fait chaud et que je veux travailler avec le chien je mouille ses oreillles et ses jambes et je lui administre ( meme de force) de l'eau pas trop froide une fois tous les quart d'heure. et je retrempe les oreilles et les jambes. Le corps ne perd pas beaucoup de temperatures mais les acres sont fait pour ca par nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Mer 8 Aoû 2012 - 10:39

C'est vrai que le gros désavantages de ces produits est qu'ils ont un prix ! ^^ Mais la gourde m’intéresse vraiment car qui dit bouteille d'eau dit gamelle ce qui n'est pas vraiment pratique. Ou alors tu fais boire ton chien à la bouteille ce qui est pas très facile ^^.

La gourde permet justement de faire boire ton chien à la bouteille sans problème et sans devoir prendre une gamelle avec toi. D'après ce que j'ai lu sur le site , où j'ai trouvé la gourde, il y a un système de bille au bout de la bouteille et ton chien lèche la bille pour que l'eau sorte. Pas besoin de gamelle , pas de projection d'eau ça m'a l'air plutôt pas mal.

Après la question est de savoir si son prix en vaut la peine ^^ Personne n'a acheté de gourde et peut nous en dire un peu plus ? :)
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Mer 8 Aoû 2012 - 18:23

Le plus simple est le mieux. Une bouteille pour le chien et une petite gamelle à 2.50€ conviennent très bien. Les trucs sophistiqués ne fonctionnent pas car les chiens s'en moquent. Un bon ruisseau ou une vraie grande flaque boueuse auront toujours leur préférence.

Comment veux tu faire comprendre à ton chien qu'il faut pousser la bille pour boire ? il est conditionné pour laper depuis la nuit des temps. et tout fox qu'il est, il n'a qu'une cervelle de fox pas éduquée à la bille au goulot de la bouteille.

Mieux vaut acheter un bon sac à dos qui permettra d'emmener entre autre une bouteille et une gamelle confortablement que des gadgets marketing attrape couillons.
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Mer 8 Aoû 2012 - 23:47

petite bouteille 50 cl + petite gamelle inox et hop dans le sac à dos!
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:00

Ici, on déconseille très fortement aux chiens de se désaltérer dans les flaques, les champs sont traités ++
Le manteau réfrigérant : mieux vaut épargner cette épreuve au chien et économiser ton argent.
Une gamelle pliante, une bouteille ou une gourde et un peu de bon sens devrait suffire à éviter un coup de chaleur à ton chien.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:51

Aria a écrit:
Ici, on déconseille très fortement aux chiens de se désaltérer dans les flaques, les champs sont traités ++
Bien sur... mais en écrivant que "les flaques auront leur préférence", je ne dis pas qu'il faut laisser faire le chien ou l'encourager ....
Du bon sens .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Aujourd'hui à 10:57

Problème de la chaleur avec mon chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant