Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de la chaleur avec mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:56

chez moi, yen a qui se font leur "eau de flaque" eux meme....
Il suffit de creuser vigoureusement pas loin de la gamelle à l'eau fraichement renouvellée, si propre et si limpide.... L'eau boueuse, c'est tellement meilleur Very Happy Bon, faut de l'entrainement, on n'y arrive pas du premier coup, il faut savoir dans quel sens creuser pour envoyer la terre dans la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Christian
Acti Fox

Masculin
Poil : parson russell terrier

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 9 Aoû 2012 - 12:08

Je viens de parcourir rapidement les différents messages et la demande.
Par fortes chaleurs il faut avant tout rechercher la fraicheur sous bois ou autres lieux et aussi que le chien ai de l'eau à volonté.
Pour le gilet je ne connais pas mais le chien qui a chaud va chercher la fraîcheur j'ai eu des chiens qui se couchaient dans l'eau des torrents laissant l'eau les rafraîchir en courant sur eux...C'était en Espagne en plein mois d'août. Donc je suis très circonspect pour le soit disant gilet fraicheur si le chien se jéte à l'eau et que le gilet s'alourdit....attention!!!
Un petit truc qui m'avait été donné par un propriétaire de fox poils durs de la région PACA auquel je demandai commnt il pouvait faire travailler ses chiens en début de saison de chasse par les fortes températures il plongeait le chien complétement dans l'eau pour bien humidifier voir détremper le poil . Il se former un écran "de fraicheur" même si le poils séchait rapidement en surface un tampon humide persistait et permettait au chien de mieux résister et de faire son travail plus longtemps.
J'ai mis en pratique et cela fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-online.com/scc/913787/accueil.html
LE ROUX
Acti Fox

Masculin
Poil : lisse

MessageSujet: ah les flaques   Jeu 9 Aoû 2012 - 12:11

Guipy préfère les flaques d'eau terreuse à une gamelle d'eau ou l'eau fraiche de la rivière.
Il aime aussi aller dans des ruisseaux boueux pour se rafraichir
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    Jeu 9 Aoû 2012 - 14:07

La mienne se trempe et boit ou elle veut. Mais je reconnais qu'on est dans un site naturel protégé, et encore parfois on voit bien quelques marbrures d'huile ou gazoil à la surface des flaques, a fortiori au milieu des chemins ou passent les tracteurs. Donc méfiance....

Les abreuvoirs sont ses gamelles préférées...

Cela dit, elle refuse de boire l'eau de ville chlorée... Wink

Dès qu'elle a chaud, j'humidifie tête et nuque , elle apprécie toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de la chaleur avec mon chien    

Problème de la chaleur avec mon chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2