Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème d'eczéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème d'eczéma    Mer 8 Aoû 2012 - 21:43

Bonjour à tous,

voilà, notre fox terrier (Fonzy, 2 ans) commence à se gratter et à perdre ses poils par plaques sur le bas du dos, il se gratte jusqu'au sang et pourtant ce n'est pas dû à des puces car on le traite et on le surveille fréquemment.
Cela se produit dès qu'il fait chaud, on essaie de le brosser régulièrement mais on ne le tond jamais.
Avez vous une méthode naturelle et efficace pour le soigner et le faire arrêter de se gratter ?

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Problème d'eczéma    Mer 8 Aoû 2012 - 22:57

Le mieux placé pour soigner ce chien serait bien le vétérinaire.
Cela peut être une allergie à l'alimentation, une allergie aux puces DAPP (et hors un traitement au stronghold, la moindre salive de puce ou larve provoque de sérieuses démangeaisons), une hypothyroidie qui peut provoquer une chute de poils par plaques, une gêne ou une contrariété quelconque, etc...

C'est quand même nécessaire dans ces cas là de prendre un avis professionnel, un chien qui se gratte jusqu'au sang en souffre forcément...
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Problème d'eczéma    Jeu 9 Aoû 2012 - 0:18

le mieux c'est le véto bien sûr, et il faut soulager la douleur de votre chien très rapidement. Localement, mais sans voir on ne peut pas dire. Il y a longtemps ça arrivait à mes fox, presque toujours en été, et on a changé de marque de croquettes, pommades avec cortisone après nettoyage de la plaie à la bétadine, et repos. Pas de bains de mer non plus, le sable et l'eau salée ne devraient pas arranger les choses dans l'immédiat. Mais ne brossez pas une zone déjà irritée. Si c'est une gale ou une teigne, vous allez aggraver. une seule chose à faire : VETERINAIRE qui écartera les hypothèses fausses.

bon COURAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'eczéma    Ven 10 Aoû 2012 - 21:34

Merci déjà pour vos réponses rapides.
zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Problème d'eczéma    Jeu 27 Sep 2012 - 9:08

flower Bonjhour, ma petite fox a eu le meme probleme.Après passage chez le veto j'ai su que la cause c'est les aoutats.Du coup, quand il fait chaud, après les promenades,bain des pates avec de l'eau un peu vinaigré, brossage, et traitement avec spray fronteline combo si gratage.Si les gratages on produit des plaque, le veto m'a donné une pommade à base de cortison et j'ai aussi un lait contre les demengeaisons, qui marche très bien et que j'ai acheté sur Wanimo:Lait Beaphar.Mais j'evite sur fortes chaleurs de faire des promenades au bord du l'eau ou dans les forets.Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'eczéma    

Problème d'eczéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1