Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grognement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxi-Maxi
P'tit Fox

Féminin
Poil : Poil dur

MessageSujet: Grognement   Ven 31 Aoû 2012 - 23:17

Bonjour,

Lorsqu'on joue avec notre petite fox à "va chercher!", tout va bien, par contre lorsque on veut le lui retire de sa gueule, elle ne lache pas son jouet, et nous grogne dessus. Alors on lui dit NON ,mais rien n'y faire, elle continue

Vu que c'est encore un bébé de 4 mois, on suppose qu'elle n'est pas méchante, peut être juste mécontente.

Qu'en pensez vous ?
Vos fox ont-ils se genre de comportements?
Et comment le corriger ?

Merci d'avance pour tous vos conseils qui me seront très utiles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Grognement   Ven 31 Aoû 2012 - 23:50

C'est compréhensible, si elle a un jouet et qu'on lui retire : elle manifeste.
En revanche ce n'est pas acceptable. Donc il faut trouver un moyen pour que tout le monde soit d'accord.

C'est le moment d'apprendre le "lâche" ou "pose" ou "donne".
Pour cela il faut trouver le déclic

Avec Calixe, j'ai réussi avec la balle, elle adore.
Dès qu'elle la ramenait dans la gueule, "pose" et comme elle ne posait pas, j'arrêtais le jeu et je partais faire autre chose... Ah flûte..

Je la regardais du coin de l'oeil.. evidemment elle restait là, l'air sot avec sa balle dans la gueule.
Donc 2mn après, je revenais vers elle, à genoux face à elle, je pointais l'index par terre en disant "pose".
Et ça le fait. il faut de la patience et trouver le moyen pour lui faire comprendre ce que l'on attends .

C'est très intéressant d'établir un dialogue avec son chien. Bon courage. Et surtout, employez tous le même mot magique avec la même gestuelle. Le chien comprendra + vite.

Quoiqu'il en soit, lorsque le chien grogne, c'est arrêt immédiat du jeu. Inutile d'exciter un fox, et inutile d'élever la voix ou de danser autour du chien pour lui faire poser. Il va comprendre très vite que grogner est punitif... A 4 mois, c'est largement temps de lui faire intégrer cela.

Calixe joue beaucoup. Il y a un seul truc qui est planqué au fond de l'armoire : c'est le ballon. Elle fait preuve d'un degré d'excitation insupportable avec le ballon. Elle s'énerve et finit toujours par attraper les bottes, bas de pantalon ou chevilles. Elle n'arrive pas à prendre le ballon alors elle devient dingue. Résultat : on ne joue jamais au ballon sauf quelques rares fois dans 30 cm de neige fraîche. Là elle a plus de mal... jocolor
Foxi-Maxi
P'tit Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Sam 1 Sep 2012 - 0:24

Merci pour votre réponse intéressante.
On va essayer de lui apprende le mot magique sans l'exiter.

Par contre si on part en balade et qu'elle s'exite toute seule en sautant et attrapant sa propre laisse et en grognant aussi.
Que veut elle nous dire ?
Qu'elle ne veut pas de la laisse ?
ou qu'elle veut plutôt jouer que de se balader ?

Nous sommes débutants avec la race de Fox, mais espèrons apprendre vite pour mieux la comprendre. En plus on lit partout que ce sont des chiens très intélligents, donc ça devrait vite s'arranger ce petit problème de grognement.
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Grognement   Sam 1 Sep 2012 - 13:15

Elle cherche seulement à attirer votre attention par tous les moyens.
Donc c'est n'importe quoi, sauter, aboyer, mordiller, grogner etc...

L'ignorance du phénomène par son maître, est la pire des choses pour le chien lorsqu'il saute... Il faut se tourner et ignorer le chien. Pas facile et long....

Pour la laisse, il faut peut être reprendre le B.A.BA de la marche en laisse au pied, pour lui faire comprendre que la laisse n'est pas un jouet. --> direction club canin ? pour assimiler une méthode.

Parfois ils prennent de mauvaises manies qui durent 2 ou 3 semaines, selon l'âge et leurs centres d'intérêt, et puis ils passent à autre chose...
En tous les cas, à 4 mois, c'est le moment d'apprendre les bonnes manières et de poser les limites de l'acceptable.

Un fox éduqué tôt est un vrai bonheur pour les 15 années à venir. Sinon c'est vite galère, les balades avec un fox qui tire deviennent vite une punition pour le chien et le maître.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Sam 1 Sep 2012 - 13:33

les fox sont déjà des chiens nerveux que j'évite de jouer avec eux , lancer ou ramener la balle par exemple , cela les excite de trop dans la tête et je connais une chienne que j'ai vendu ses maitres ne font que cela depuis qu'elle est petite , c'est de trop , maintenant elle n'attend plus que cela qu'on lui relance la balle lorsqu'elle la ramène , là elle a 8 ans , elle a eu 2 symptômes de crise de nervosité et je suis sûre que cela vient de cela , dès qu'ils arrivent à un stade de ventilation , faut arrêter le jeu , enfin ce n'est que mon avis,
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Grognement   Sam 1 Sep 2012 - 15:01

oui, les jeux de balles peuvent devenir une véritable addiction.... Et donc générer un état de stress permanent !

Foxi-Maxi
P'tit Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 15:55

Merci pour vos réponses.

Il faut que je précise notre CUKI n'a jamais vu d'école, on l'éduque par nous même au mieux qu'on peut.
Elle marche parfaitement bien en laisse pas de soucis, mais parfois en pleine balade ou à la fin de la balade ça la prend et se met à sauter pour attraper la laisse. Je pense qu'elle veut me dire je m'ennuie je veux jouer.
Quand c'est la laisse qu'elle garde dans sa gueule et grogne en plus je ne peux pas l'ignorer vu qu'il faut qu'on avance. Alors je lui dit NON, j'ouvre sa gueule je reprends la laisse la tiens court et hop on continue.

Pour ce qui est du jeux des FOX, d'après ce que je lis, on dirait sous prétexte que c'est une race un peu nerveuse, qu'il ne faut plus jouer avec son chien pour ne pas l'exciter.
Mais ça reste avant tout un chien, qui surtout bébé adore jouer, alors pourquoi les priver de ces moments ?

D'accord y'a peut être des jeux à éviter, mais avez vous des idées de jeux "calmes" ou particulièrement adaptés aux Fox ?

ça m'intéresse.

Et aussi, j'aimerai savoir à quoi reconnait on la crise de nervosité ?
Comment elle se manifeste ?

Est ce que les moments de "folie" sont des crises de nervosité ?

Encore merci à toutes et à tous ! Wink

Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 16:03

Si tu veux un fox bien dans sa tête, fais lui faire un maximum de balades en liberté afin qu'il se défoule et découvre un tas de choses interessantes.
Bien sûr il faut lui avoir appris le rappel et l'emmener dans des endroits sécurisés au niveau voitures.
Laisses ton chien jouer avec d'autres chiens ou (faute de mieux) jouer seul mais ne joue pas avec.
Tu peux par contre partager une activité avec ton chien : agility, canicross, obérythmée etc ....en fonction de son âge.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 20:55

les crises de nervosité de la chienne dont je parle , se présente comme une défaillance , elle tombe d' un coup sur le coté , le véto dit que cela n'est pas de l'épilepsie que cela est cérébrale c'est ce qui me fait penser que cela est du à tous ces jeux de lancer de balles ou de morceaux de bois que ses maitres ont fait avec elle trop souvent , elle aboyait tout le temps que tu ne renvoyais pas l'objet.
Des jeux calmes ,chez moi il n'y en a pas car au bout de 5 mn s'y tu joues avec , ils sont jaloux je pense , ils grognent , et faut intervenir, donc ils jouent ensemble mais dehors enfin avoir 5 chiens dans la maison ce n'est pas 1 , à la maison il faut qu'ils deviennent vite "posé" , car je ne me vois pas avec 5 chiens courir partout .
Leur plaisir , avec moi , en voiture , en balade , au club , être ou je suis dans la maison, , par contre beaucoup de jouets , ils ont leur préféré et avec MR , 6 mois de chasse,

ET J'OUBLAIS D'ENORMES CALINS , ILS ADORENT Very Happy
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 21:31

Foxi-Maxi a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on joue avec notre petite fox à "va chercher!", tout va bien, par contre lorsque on veut le lui retire de sa gueule, elle ne lache pas son jouet, et nous grogne dessus. Alors on lui dit NON ,mais rien n'y faire, elle continue

Vu que c'est encore un bébé de 4 mois, on suppose qu'elle n'est pas méchante, peut être juste mécontente.

Qu'en pensez vous ?
Vos fox ont-ils se genre de comportements?
Et comment le corriger ?

Merci d'avance pour tous vos conseils qui me seront très utiles Very Happy

Chez moi un chien qui grogne quand on tire sur le jouet qu'il a dans la gueule, c'est seulement un chien qui s'exprime et qui veut jouer très fort : entre-eux ils jouent d'ailleurs pendant de longues minutes à qui tire le + fort sur le joujou, ça grogne beaucoup jocolor mais ça ne dégénère pas.
Par contre un chien dont les babines se soulèvent (qui "montrent les dents") quand on touche son joujou, il faut le recadrer.
La première chose à faire c'est de confisquer le joujou dès la première expression de dominance, et ensuite l'idéal c'est de lui apprendre efficacement le "DONNE" : un chien qui vient aux pieds et qui donne facilement ce qu'il a dans la bouche, c'est un chien qui respecte l'autorité de son maître.

Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 21:47

Gève a écrit:

ET J'OUBLAIS D'ENORMES CALINS , ILS ADORENT Very Happy

Ouiii et c'est tellement chouette de leur faire des câlins ! I love you

Veego adore les câlins comme la plupart des fox, mais ce qu'il préfère c'est les massages : frottements sur les pattes, palper-rouler de l'encolure vers la croupe, pincements au milieu du dos,... drunken
Et moi ça m'amuse de le voir faire des étirements pour mieux profiter des massages, et de l'entendre pousser des gros soupirs Very Happy !!
Il se laisserait faire pendant des heures king .
Je trouve qu'un petit massage est un moment privilégié avec son chien, d'ailleurs il existe des ouvrages sur le sujet. Wink

Bon c'était une courte disgression , mais l'éducation d'un chien ne fait pas seuleument appel à l'autorité , la complicité avec le maître a aussi beaucoup d'importance ! !
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 21:50

Polyne a écrit:

Bon c'était une courte disgression , mais l'éducation d'un chien ne fait pas seuleument appel à l'autorité , la complicité avec le maître a aussi beaucoup d'importance ! !

non, non, t'es bien dans le sujet, il faut habituer le chien à se faire manipuler Very Happy

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 22:04

samedi au club , la mono nous dit : allez palper vos chiens , regardez leurs oreilles , ouvrez leur la gueule , et les propriétaires des mâles touchez leur leurs coucougnettes !, je rigolais en moi même en voyant la tête des personnes mais la mono leur a bien expliqué le pourquoi Very Happy
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 22:18

Gève a écrit:
samedi au club , la mono nous dit : allez palper vos chiens , regardez leur oreilles , ouvrez leur la geule , et les propriétaires des mâles touchez leur leurs coucougnettes !, je rigolais en moi même en voyant la tête des personnes mais la mono leur a bien expliqué le pourquoi Very Happy

Razz J'te l'fais pas dire Geve ! Rien que pour ça j'aimerais pas être un fox mâle dans une expo ^^ je suis pas sûr que je laisserai un inconnu (même si c'est le juge) me mettre la main au panier pour vérifier ma paire de noix !!!
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mar 11 Sep 2012 - 22:42

et les pattes, fo aussi tripoter les pattes !!!!

Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Grognement   Mer 12 Sep 2012 - 10:37

Il va de soi que dans le cadre de la demande de Foxi, les jeux de tirer sur la corde sont à éviter comme la peste ...
Un fox bien dans sa tête ne grogne pas quand on veut lui prendre son jouet, s'il le fait c'est qu'il y a déjà un problème à régler autrement qu'en l'engueulant, attitude qui entraîne une escalade .
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mer 12 Sep 2012 - 10:50

Aria a écrit:

Un fox bien dans sa tête ne grogne pas quand on veut lui prendre son jouet
ni quand on s'assoit à coté de lui sur le canapé, ni quand on le vire du fauteuil, bref il ne grogne jamais sur les humains (de la maison). Mais il a le droit de grogner sur un autre chien qui veut lui prendre son jouet/os/place, ça c'est leurs histoires, et il faut les laisser se debrouiller entre eux tant qu'ils ne sont qu'à deux (à 3 ou plus on risque la grosse bagarre)

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement   Mer 12 Sep 2012 - 12:08

C'est vrai BAMBOO ; lorsque l'on en a un près de nous sur le canapé , il grogne quand un autre approche ,çà m'énerve alors là je le prends et je le mets ailleurs , mais s'y nous , on est pas sur la canapé , ils peuvent y être tous sans rien se dire donc les grognements c'est pour dire t'approche pas mon maitre , c'est cela non ?

tu vois FOXI MAXI , il trouve le moyen de jouer seul , quand ce n'est pas le papier à WC Very Happy , j'ai remarqué qu'ils adorent les bouteille en plastique ,( j'enlève le bouchon) ce matin j'en ai fait tomber une , vite récupérer par GIROLLE qui joue avec .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grognement   

Grognement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1