Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume 42
New Fox

Masculin

MessageSujet: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 21:41

Bjr,

J'ai une de mes fox qui se gratte depuis quelques temps, elle est traité régulièrement avec du Frontline donc ce n'est pas des puces..

Elle à des plaques sur la peau,et a force de se gratter et de se lécher, elle a des vilaines plaques sur les pattes qui saigne maintenant..

Quelqu'un a une petite idée de ce que ca peut etre??

Ma chienne chasse régulièrement donc elle est en contact avec plusieurs animaux sauvages et plantes sauvages...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 21:59

Peut-être une allergie au Frontline .....

Est-ce apparu avant la pose du Frontline ? Ou après ?

Y a t-il eu un changement d'alimentation ? Attention avec le bœuf !
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 22:27

Il faut procéder par élimination, une chose après l'autre pour comprendre.

- supprimer tous les aliments qui contiennent des poudres ou sous produits d'animaux à base de boeuf (croquettes, récompenses, viande etc..). Trés allergisant
- essayer de supprimer le frontline pour voir s'il y a amélioration
- bien cibler ou sont les plaques : sur tout le corps, base de la queue, babines, pattes : cela t'aiguillera et surtout donnera des infos importantes au véto pour établir son diag.
- un chien anxieux ou qui s'ennuie (entre 2 journées chasse, ou en l'absence de son propriétaire ou pour toute autre raison.... ) peut se lécher les pattes jusqu'au sang aussi....

De la méthode et de l'observation vont permettre d'éliminer point par point et de resserer le champ des possibles. Mais la consult véto est indispensable pour ne pas laisser les plaies s'infecter et avant tout soulager vite le chien.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 23:02

pour les gratouilles , j'utilise du spray formule animal ALOES de FOREVER , plus la gelée d'ALOES s'il y a plaie , naturel et sans danger s'ils se lèchent, ou lorsqu'ils reviennent de la chasse , le ventre tout abimé par les ronces.
Hors période de chasse , j'en ai une qui me faisait cela , le véto m'a dit que c'était l'ennui , il lui a donné HISTACALMINE cela est vite rentré dans l'ordre, mais lorsqu'ils reviennent de la chasse je les brosse pour enlever toutes les impuretés et aérer le poil et je lave systématiquement les pattes .

Dernière édition par Gève le Dim 6 Jan 2013 - 23:28, édité 1 fois
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 23:26

j'ai eu un problème similaire début novembre, avec une chienne vivant exclusivement à la maison, ça a fini par une grosse facture chez le véto. !!!EmbarassedCrying or Very sad

Traitement : Imaveral sur les pattes et la tête, en tamponnage ferme avec une compresse sur les plaques, à la dilution recommandée, plus il lui a fait une seule piqure d'antibio longue action (14jours) et de la prednisolone en comprimé pendant 10 jours, puis demi dose encore 5 jours. (Cortisone, genre Solupred). Et le poil repousse, mais ça a duré presque 2 mois. Et j'ai lavé encore plus ses couvertures et sa panière. Le véto m'a recommandé une pipette de STRONGHOLD tous les 15 jours, ce que j'ai fait, ça couvre les tiques, les puces, la teigne et autres parasites. Mais avant hier, n'en ayant plus, et voyant qu'elle avait encore quelques puces !!!???, j'ai utilisé du Front line, et la chienne a fait un gros malaise pendant 12 heures environ, genre tétanisée, se collant au radiateur alors qu'il faisait relativement trop chaud dans la maison, et refusant d'aller dehors. Ce matin, tout va bien, mais je dois dire que j'ai eu peur, et que j'ai lavé et brossé le dos pour essayer d'enlever le max du produit... Elle n'aura plus de pipetteces problèmes de peau c'est une vraie cochonnerie. Je l'emmène chasser mardi, je ferai attention aux tiques en rentrant, avec la douceur, il y en a aussi en ce moment.

Bon courage, pour ton fox, j'ai l'impression que c'est très douloureux, et il faut déjà le soulager, sinon ça les rend vraiment nerveux. Après le tamponnage Imaveral, quand on a enlevé ce qui gratte et supure, je mets une bonne couche de DERMAFLON, un nettoyant cicatrisant qui fait merveille pour la régénération des tissus. Enfin, tout ça sur les conseils du véto bien sur.
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Problème de peau   Dim 6 Jan 2013 - 23:33

Un produit qui fonctionne très bien pour les tiques et puces = Duowin contact en pipettes.
Tout ce qui est Frontline , Advantix .... les formules ont été changées ....

Mais là , la Priorité c'est de soulager et de voir son Véto !
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Lun 7 Jan 2013 - 1:29

Mimi attention le stronghold ne protège pas des tiques et ne les détruit pas. Et tu ne peux pas mettre Stronghold + autre traitement. il faut veiller de près le chien et en complément appliquer des produits naturels qui vont dissuader les tiques de venir sur le chien.
(En revanche effectivement le Stronghold est la solution pour les chiens allergiques à la salive de puces.)
guillaume 42
New Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Lun 7 Jan 2013 - 8:41

Merci pour vos réponses...

Je pense a un truc..

L'autre jour, on a pris un renard pas très en forme et un peu galeux..

Pensez vous que ca a pu contaminer ma chienne??

Je croi que ce soir, fini d'attendre..Je l'emmène chez mon véto car ca me stress pour elle...
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Lun 7 Jan 2013 - 12:35

ben justement , hier soir j'ai eu un message d'un client dont son chien se gratte et il me dit que les renards la bas souffrent de la gâle , donc le véto a mis le chien sous antibio et douche spéciale.

Je te mets le message de mon client, alors méfiance.

Actuellement, nous rencontrons un problème qui nous a amenés chez le véto, il n'arrète pas de se gratter, pour l'instant on ne constate rien, mais le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques et des douches spéciales. Les renards dans notre région souffrent de la galle et nous espérons qu'il n'a pas été contaminé.

[i]
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Problème de peau   Lun 7 Jan 2013 - 14:51

Drakkar a un problème de peau depuis la mise du deuxième collier SCALIBOR , la première fois tout c'était bien passé bounce maintenant le pauvre et depuis sa dernière épilation, a la peau brulante , ça commence à s'atténuer grace aux huiles essentielles mais sa peau reste grasse tout autours du cou
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Adefox
Acti Fox

Masculin
Poil : 3DUR pour l'instant

MessageSujet: Re: Problème de peau   Mar 8 Jan 2013 - 0:23

la gale du renard peut contaminé ta chienne lors d'un deterrage sur un galeux , il faut la traité au "strongholg " apres chaque deterrage suspect.
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: alterner les traitements   Mar 8 Jan 2013 - 18:35

Pour mon guipy j'alterne Advantix en pipette que m'avait conseillé mon véto avec duowin en pipette. un mois l'advantix le mois suivant Duowin que m'avait conseillé mon pharmacien et pas de problème de puces ni de tiques.
J'évite a utiliser la même molécule 12 mois sur 12.
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: ah la gale   Mar 8 Jan 2013 - 18:39

Ca gratte même pour les humains c'est un mauvais souvenir des années 70 pour moi ou je me suis badigeonné à l'ascabiole

Gève a écrit:
ben justement , hier soir j'ai eu un message d'un client dont son chien se gratte et il me dit que les renards la bas souffrent de la gâle , donc le véto a mis le chien sous antibio et douche spéciale.

Je te mets le message de mon client, alors méfiance.

Actuellement, nous rencontrons un problème qui nous a amenés chez le véto, il n'arrète pas de se gratter, pour l'instant on ne constate rien, mais le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques et des douches spéciales. Les renards dans notre région souffrent de la galle et nous espérons qu'il n'a pas été contaminé.

[i]
guillaume 42
New Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Mar 8 Jan 2013 - 22:08

Bonsoir,

Je reprend le clavier pour vous tenir informé de l'état de santé de ma chienne..

Donc hier, com prévu je suis allé chez mon véto car j'en avais marre de la voir se gratter et les autres chiens commencaient également..

Le véto pense mais n'est pas sur à 100% qu'il sagit de la gale sarcoptique.Certainement pris au contact d'un renard infesté. Le traitement est le suivant:

- Bain une fois par semaine avec un shampoing appelé MALASEB suivi d'un bain avec un produit appelé TAKTIC.. pendant 1 mois..

- Une pipette par chien une fois par mois pendant un mois d' ADVOCATE..

- Desinfection des chenils et niches ( Grésil,...)

Bien sur je traite mes 6 chiens..Le véto ma dit que ca devait vite faire effet, d'ici 10 jours donc on verra vite..

Comme vous l'imaginez je m'en suis tiré avec une bonne note, mais bon je pouvais pas les laisser comme cela..

Des personnes m'ont dit que j'orai pu utiliser IVOMEC en injection, est ce que vous en avez déja entendu parler et des gens l'utilise t-il sur leur fox??? C'est un produit pour bovin normalement..

A vous, Bonne soirée..
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de peau   Mer 9 Jan 2013 - 23:54

IVOMEC c'est très fort, et certaines races ne supportent pas du tout. Serge COUTIER un extrabon véto disparu l'an dernier, nous avait conseillé DECTOMAX en injection. C'est aussi un produit pour les ovins/bovins, mais moins dangereux. Il faut vraiment avoir le bon dosage de toute façon. Pour le grésil, ou Gresoline maintenant, bon courage, mais avant il faut laver sérieusement les cases, niches, etc... et les chiens aussi (avec des gants). Ca nous était arrivé il y a quelques années après des chasses intenses sur renards galeux, mais on avait fait des prélèvements, et vu les renards galeux. Bien sur saison arrêtée, et tout vérifier : le matériel de transport aussi. Mais comme tu dis, tu pouvais pas les laisser comme ça, bien agi. L'IVOMEC ou le DECTOMAX c'est plutot à faire en début de saison. Bon courage
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: Stronghold   Jeu 10 Jan 2013 - 0:19

A 8 mois le véto m'avait donné du Stronghold pour une application car il m'avait indiqué qu'il y avait une infection de puces dans la région de Morlaix c'est la seule fois que j'ai eu du Stronghold . Guipy a bien supporté le traitement

Nathalie a écrit:
Mimi attention le stronghold ne protège pas des tiques et ne les détruit pas. Et tu ne peux pas mettre Stronghold + autre traitement. il faut veiller de près le chien et en complément appliquer des produits naturels qui vont dissuader les tiques de venir sur le chien.
(En revanche effectivement le Stronghold est la solution pour les chiens allergiques à la salive de puces.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de peau   

Problème de peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1