Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gribouille fait une grossesse nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noogi
Pro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 19:17

Bon bah voila .. Week end de pâques et ma chienne me fait une grossesse nerveuse 2 mois après ses dernières chaleurs.

J'en ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 20:28

Very Happy
Ca arrive !
et c'est normal...
meilleur remede: la faire travailler ! la faire bouger !

noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 21:01

Oh bin oui, c'est ce que je vais faire. J'appelle mon vêto mardi.

Et je vais recontacter l'osteo car elle s'est rebloqué le sacrum en faisant la zouave en ballade.

Je vous jure ces iench, vos mieux les avoirs en peluche mdrr
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 21:22

Pourquoi tu veux l'emmener chez le véto ? C'est pas une maladie ! par contre, l'osteo peut peut etre faire quelque chose.

noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 22:18

Je sais pas, il peut peut-être me conseiller ? Dois-je la séparé de mon chiot de 7 mois avec qui elle avait beaucoup d'instinct maternelle (léchage d'oreille, de foufoune) ? Dois-je la mettre à la diette ?

Ou je ne change rien de nos habitude à la maison avec beaucoup plus de promenade en prime ?
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 22:30

CHIMENE maintenant me fait des grossesses nerveuses automatiquement , la dernière elle n'était pas bien , je la retrouvais au fond de la couette si j'oubliais de fermer ma porte de chambre ,le véto m'a prescrit du GALASTOP un peu de diète et en 4/5 jours fini ,
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Dim 31 Mar 2013 - 22:49

c'est de l'homéopathie ?
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 0:18

Idem tous les 6 mois, grossesse nerveuse et comme Gève galastop
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 11:58

noogi a écrit:
c'est de l'homéopathie ?
Non mais même ma véto ostéopathe qui soigne par homéopathie me conseille GALASTOP et j'aime bien le flacon avec pipette qui sert après à mon amie pour me faire des préparations de fleur de bach
noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 12:22

Ok merci :)
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 13:13

Comment se comporte ta chienne? couvade, bruits, tristesse ? Est ce qu'il y a déjà une lactation nerveuse ?

Tu peux dans un premier temps supprimer tous les jouets et autres objets si elle couve, effectivement la sortir plus et la promener plus. Ca peut être suffisant. Et puis l'ignorer quand elle manifeste.

Observes là bien. Ca peut passer tout seul.
Je ne donnerai pas du galastop sans avis véto, au moins une première fois. Par la suite tu pourras évaluer si besoin ou pas.

Pour mémoire : http://fox-terrier.niceboard.com/t3451-pseudogestation-lactation-nerveuse
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 14:04

Cerhyse n'a jamais couvée, c'est difficile à traiter car ce n'est pas une maladie : en traitement préventif dès le début des chaleurs en homéopathie et jusqu’à la mise bas théorique : ignatia amara 15 ch / 5 granules matin et soir (chagrin silencieux), tu peux commander le bouquin chez ton pharmacien à 7,90 € - maintenant si la lactation se fait un truc d’éleveur qui fonctionne bien, je donne une grosse poignée de persil dans la gamelle sur plusieurs jours (je scanne la couverture du bouquin)
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 14:31

Merci Jacqueline, je copie colle cette info dans l'autre post qui est plus généraliste.

noogi
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   Lun 1 Avr 2013 - 16:23

Non elle ne couine pas, je pense qu'elle couvait mon autre chiot. Le changement de comportement est minimal, elle grognait sur les mâles du club canin qui avaient tendances à la renifler avec un peut trop d'insistances (deux mâles dans le groupe).

Sinon elle mange bien, boit bien et se dépense bien. Elle me réclame des gratouillis, caresses et viens dormir de tant en tant avec moi. Elle a peut-être fait une petite déprime à la fin de ses chaleurs mais j'ai mis ça sur le compte de la gêne qu'elle a eu en même temps.

Ce qui ne m'a pas fait tilt, par ignorance et manque d'expérience. C'est un petit écoulement vaginal il y a un mois. Je pensais que c'était une infection urinaire. Mais comme elle ne souffrait pas quand elle faisait dehors, j'ai vite oublié ce point là.

Et puis il y a les chevauchements qu'elle voulait faire a sa copine. Je pensais que c'était plus du hiérarchique qu'à cause des hormones.

Et enfin hier en revenant de ballade, elle ne trouvait pas sa place pour se poser. Mon frère s'approche pour la caresser. Et d'un coup se sauve et se met à courir partout en se grattant, roulant par terre, gratte dans son panier, essaie de se frotter la vulve ou les mamelles. C'est ce comportement qui m'a vraiment alerté. Je l'ai prise sur le balcon pour voir ce qui n'allait pas et j'ai vu une de ses tétines qui rougissait avec au bout une petite croute marron/rouge. Je pensais que c'était une saleté comme on revenait de balade, j'ai voulu nettoyé avec un coton imbibé d'eau, et là .... Du lait ou du liquide similaire sortait à flot.

Bin du coup par (mauvais ?) réflexe j'ai tiré le "lait" par peur que ça fasse une infection...

La je l'ignore elle a passé toute la nuit seule dans la cuisine. D'habitude elle dort soit avec sa copine, soit avec moi. Depuis hier elle est isolé dans la cuisine, mais je la ballade plus longtemps aux heures de sorties.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gribouille fait une grossesse nerveuse   

Gribouille fait une grossesse nerveuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1