Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Refus de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 11:53

Mon fox ne veut plus manger depuis hier soir, c'est la première fois que cela arrive. D'habitude même s'il a vomi, il veut manger, c'est un fou de la bouffe ! Je l'ai mené il y a 10 jours chez le vétérinaire car il vomissait de la bile jaune et il avait de la diarhée avec des selles glaireuses. Il lui a fait deux piqures et puis c'est reparti, mais il avait toujours faim. Il y a quatre jours il a vomi une fois jaune mais je lui ai donné du kaopectat et puis plus rien. Il a revomi un peu dimanche en rentre d'expo à Ales, il a mangé tout de même de bon appétit, et puis hier soir il a refusé sa gamelle. Grande première, j'ai donné kao, il a bien dormi, ce matin refus également, il ne réclame pas il ne fait que dormir. Je suis inquiète, il a rien mangé dehors le jardin n'est pas grand, il ne vomit pas, j'ai appelé mon véto, c'est sa collaboratrice aujourd'hui, j'ai pris la fièvre 37.6, elle m'a dit de rappeler car il opère pour l'instant.
C'est vrai que je me suis rendue compte que je ne l'ai pas vermifugé depuis un an, je ne sais pas si cela peut donner ce genre de problèmes, je n'ai pas vu de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 14:12

Les vers, on ne les voit pas (ou alors, c'est que c'est vraiment grave affraid ), sauf quand c'est le tenia, où là on peut voir des petits trucs genre grains de riz collés au poil de l'anus. Et la temperature d'un chien est de 38,5° (sauf pour les chiennes en fin de gestation). j'espere que tu as rappeler ton véto...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 14:18

J'ai rappelé le véto, l'assistante m'a dit d'attendre jusqu'à demain et qu'en ce moment il y a énormément de gastro qu'ils traitent et qui trainent, je continue la kao et je vois si ce soir il mange, sinon demain je le descends, j'avoue que c'est bizarre car je viens de le sortir promener et il est en bonne forme malgré tout.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 14:53

Un fox, c'est un dur
c'est à dire qu'il ne se plaint pas.
Ton chien est en hypothermie, il ne manga pas et dort beaucoup. Je ne suis pas du genre à aller chez le véto des qu'un de mes chiens pete de travers, mais là, pour moi, ça ressemble à une urgence pale
Si ton véto n'a pas le temps, il doit bien y avoir un autre véto dans le coin ?

Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 15:17

Je vais chez un véto et je fais le forcing !Je ne laisse en aucun cas mon chien comme ça, dans le temps les vétos prenaient toujours en urgences maintenant ..... ça laisse à désirer je trouve ! affraid Surtout comme le dit un Bamboo un FOX c'est dur donc dans ce cas précis GO
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Ginette
Acti Fox

Féminin
Poil : dur, lisse et scottish

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 18:00

La première chose a regarder en cas de doute est l'état des muqueuses : sont-elles normales ? (rosées)
c'est anormal lorsque c'est pâle presque blanc et anormal lorsque c'est rouge, on verifie l'intérieur des babines et la paupière inférieure.
je pense moi aussi qu'il y a urgence et ne pas administrer du kaopectate où autre comme ça sans savoir.
Le véto est bien le seul a pouvoir donner un diagnostic.
Voir le profil de l'utilisateur http://du-manoir-des-presles.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 22:01

Il a mangé ses croquettes vers 17 h, c'est à ni rien comprendre, je le surveille, il va bien, il est sorti. Il a même réclamé des biscuits. Je me demande si un chien peut avoir un coup de fatigue ou un coup de froid. En début d'après midi je l'ai couché avec moi sur le canapé devant un radiateur à mèche, je ne comprends pas pourquoi sa température était basse. De toute façon je le surveille de près et je n'hésiterai pas à l'amener au véto au moindre signe bizarre. Mais j'avoue que cet épisode m'a déstabilisé car il n'y avait pas de symptômes flagrants de gastro. Merci pour vos conseils en tous les cas.
Ginette
Acti Fox

Féminin
Poil : dur, lisse et scottish

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 23:05

Si il va mieux c'est le principal.
Voir le profil de l'utilisateur http://du-manoir-des-presles.chiens-de-france.com/
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 2 Avr 2013 - 23:41

Ce serait judicieux de le vermifuger régulièrement, et en tout cas rapidement. Milbemax (2 petits comprimés) à renouveler au moins tous les mois pendant quelques temps. Mais faire des analyses de selles et une prise de sang semblent aussi primordial, ça ressemble à une infestation de vers, certains provoquent de tels malaises subits, ça peut aller jusqu'à la syncope. Ne pas laisser trainer de toutes façons. Bon courage.
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mer 3 Avr 2013 - 0:04

Cathy à Alès, Glute m'a fait une remarque qu'il y avait du vomi de partout et de bien désinfecter nos chaussures, ce que j'ai fait en rentrant
Isegrim
Accro Fox

Féminin
Poil : tres lisse

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mer 3 Avr 2013 - 11:22

J#ai souvent des clients qui ne mettent pas assez profendement le thermometre..Alors ils me disent que le chien n'a que 36 degrees....

Moi je crois que c'etait une gastro virale grace a l'xpo...mais de toute maniere... des qu'il sera mieux mets lui un vermifuge...c'est pas du luxe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mer 3 Avr 2013 - 11:41

Jacqueline j'ai bien tout nettoyé en rentrant, même mes chaussures, j'y avais pensé. Tu as raison il faut faire attention en expo. En plus le mien il est fragile pour un fox. Vous avez raison je vais acheter de suite le vermifuge car il faut le faire. Ce matin il a mangé de bon appétit. C'est peut être vrai que je n'ai peut être pas bien enfoncé le thermomètre, en plus ces nouveaux thermomètres électroniques m'énervent, je préférais les anciens.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mer 3 Avr 2013 - 12:35

C'est vrai que maintenant je crains les expos depuis que CHIMENE à l'âge d'un an avait eu une toux de chenil , j'avais trouvé anormal à ce salon animal que les visiteurs rentraient avec leur chien , je me souviens un visiteur son chien toussait et qu'est ce qu'il faisait ? il laissait son chien approché des cages , j'avais râlé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mer 3 Avr 2013 - 15:45

Et oui, malgré tout il faut faire attention surtout si c'est des petits expos avec entrée libre, sans être parano, il faut penser à prendre des précautions. Enfin, maintenant il va bien, le véto m'a dit d'attendre lundi pour donner le vermifuge. Mais désormais, je serai vigileante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Ven 5 Avr 2013 - 11:26

Apparemment le problème n'est pas réglé, il a encore vomi de la bile hier après-midi, l'estomac est enflammé depuis trois semaines. En plus il ne vomit pas ses repas. Le véto m'a dit qu'il doit avoir de l'acidité gastrique, on essaie du motilium et Kaopectat, du coup on donne le vermifuge tout de même au cas où. Son état général est très bon mais ça commence à m'énerver cette histoire, je voudrais tellement qu'il soit en pleine forme !
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Refus de manger   Ven 5 Avr 2013 - 12:16

Je lui donnerais du Phosphalugel (humain) ou phosphaluvet (véto) c'est la même chose, pour lui faire un pansement gastrique pendant quelques jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Ven 5 Avr 2013 - 22:12

oui c'est vrai, je connais ce médicament j'en donnais au chien que j'avais avant. Je vais demander à mon véto si c'est pas mieux plutôt que le kaopectat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Dim 7 Avr 2013 - 13:35

Mon chien continue à vomir, le motillium ne fonctionne pas, hier j'ai racheté du kaopectate, ce matin il a vomi sa nourriture, du coup je n'ose pas lui donner le vermifuge. En plus il a fait une crise d'allergie, il courrait dans tous les sens, se grattait les yeux, une vrai panique. Je les ai nettoyés au dracyloserum avec une compresse et j'ai mis un collyre sans risque pour les allergies. Ce pauvre chien n'a pas de chance, je voudrais qu'il guérisse de sa gastrite. Demain je rappelle le véto mais il y aura sa collaboratrice et pas lui, en plus je dois partir jeudi pour quatre jours avec lui, je veux qu'il aille mieux. Quelle galère !
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Refus de manger   Dim 7 Avr 2013 - 13:56

Il n'y a pas de mal à consulter un autre véto. Rapido.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Dim 7 Avr 2013 - 14:05

De toute façon même s'il n'est pas là demain je descends à nouveau le chien, là il s'est calmé au niveau des yeux mais cela rajoute un problème à la gastrite. Ces yeux restent rouges et il a le ventre qui gargouille, il faut vraiment qu'il guérisse parce que cela fait 15 jours que cela dure.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Refus de manger   Dim 7 Avr 2013 - 15:02

S'il n'est pas là, inutile d'y aller .Rolling Eyes

Il est urgent de soulager et soigner ce chien correctement.

Isegrim
Accro Fox

Féminin
Poil : tres lisse

MessageSujet: Re: Refus de manger   Lun 8 Avr 2013 - 10:11

Oui,mais ca va pas du tout de laisser un chien aller mieux ,aller plus mal pendant 15 jours...sans diagnostic valable affraid
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Refus de manger   Lun 8 Avr 2013 - 14:41

Isegrim a écrit:
Oui,mais ca va pas du tout de laisser un chien aller mieux ,aller plus mal pendant 15 jours...sans diagnostic valable affraid

Ecoutons les bons conseils d'Isegrim qui est Véto !!!

flower Il y a toujours un Véto de Garde , lorsque le nôtre est Absent flower Mieux vaut consulter pour se rassurer mais surtout pour SOULAGER flower et 2 AVIS valent mieux qu' 1 flower
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Refus de manger   Lun 8 Avr 2013 - 17:16

Gin et Isegrim, en ce qui me concerne jamais je ne laisserai mon chien comme ça , je ne veux pas être agressive mais 15 jours c'est énorme si il ne trouve pas ce qu'il a ce vétérinaire et bien tu en changes affraid Tout le monde te le dit ....
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refus de manger   Mar 9 Avr 2013 - 18:43

C'est mon vétérinaire depuis 20 ans, il m'a soigné mes trois foxs consécutifs, j'ai confiance. L'état général du chien est bon, c'est pour cela que l'on ne s'est pas alarmé plus que cela, en fait il a ne vomi pas tous les jours et il mange, il a revomi parce qu'il est monté en voiture. Je suis une vrai maman poule avec mes chiens, j'ai dormi avec lui la nuit. Il a des selles normales, c'est juste qu'il a conservé une irritation de l'estomac qu'il faut arriver à traiter. Je continue le traitement avec du tagamet en plus. Je vais lui faire ensuite une cure de gel d'aloe vera si j'arrive à lui faire avaler. Aujourd'hui il a joué avec un autre chien, c'est juste en voiture qu'il faut que je fasse attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de manger   

Refus de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant