Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je mange tout sur mon passage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mili
Baby Fox

Féminin
Poil : Poil Dur

MessageSujet: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 11:06

Hier suite à une ballade au parc, la petite a déniché un morceau de sandwich dans un trou ! Quelle joie , elle semblait avoir découvert un trésor ! Elle courait partout la truffe au vent, avec sa trouvaille entre les dents. C'était plutôt drôle, mais en même temps elle mange tout ce qu'elle trouve sur son chemin. J'ai bien conscience qu'elle est toute petite (3 mois +), et c'est peut-être sa façon de rencontrer/découvrir le monde, mais j'aimerai pouvoir l'en empêcher ... Avez-vous des combines ?
Revenir en haut Aller en bas
noogi
Pro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 12:33

Nathalie a écrit:
Normal. Ca lui passera avec l'âge et encore....
Si tu vois que le "non" est inefficace dans ce cas là, abandonnes pour un temps.

Pour que ça marche, tu peux utiliser le jeu. Toujours positiver avec un fox !!!!!!!!

Si elle joue avec la balle, par exemple, apprends lui le "pose" ou "donnes" ou "lâches", tu choisis un mot et tu ne changes plus.
tu la fais jouer à la balle ou la corde ou autre jouet, elle joue, tu stoppes le jeu en la mettant à l'arrêt, tu captes son attention par un "poses" ! tu peux t'aider du geste avec l'index pointé vers le sol, en te mettant à la hauteur de sa truffe. Quand elle pose, grosse félicitation, tu prends la balle et tu relances. C'est rigolo, ca vaut le coup de poser ou donner, tu recommences 2 ou 3 fois de suite et tu passes à autre chose.
Et tu recommences chaque jour ou 2 fois dans la journée. Elle va vite associer le fait de lâcher au nouveau lancer de balle.

Et quand elle aura associé le "poses", elle fera pareil avec tout ce qu'elle peut ramasser par terre.
Hier en balade Calixe a trouvé des os de poulet, reste de pique nique. Le "poses" très fort et sans négociation lui a fait poser illico. Et de suite je donne une récompense . Et voilou.
(ce qui ne l'empêche pas parfois d'aller avaler des crottes de chat).

Dernière chose, si tu vois que le truc est déjà bien engagé, laisses la mâcher et avaler. Tu agiras la fois suivante. De toute façon, elle avalera tout rond et du coup tu augmentes le risque de blessure. Mieux vaut qu'elle croque et qu'elle mâche que d'avaler un truc tout rond.
Ils ont tous les mêmes travers ces fox.geek

Tu peux aussi la faire travailler lorsqu'elle est en laisse ou en longe, tu peux mieux l'avoir à l'oeil, et intervenir rapido.

Ah oui j'oubliais, le surnom de Calixe c'est "ramasse miettes" tu comprends pourquoi !!!!!!!!! elle nettoie systématiquement les dessous de table de pique nique !
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 13:57

Very Happy
Désormais Happylily a parfaitement intégré l'ordre (10 mois), même à distance. Tant pis s'il faut hausser la voix et insister très lourdement.
C'est une bonne chose, car ici, avec le printemps les agriculteurs vont de nouveau répandre du blé empoisonné dans les prés pour supprimer les rats taupiers (3 ou 4 fois dans l'année). Et berk, certains rats restent sous terre, mais souvent on en retrouve en surface. Et là, mieux vaut réussir à faire poser. Rolling Eyes

Tant que le chien ramasse de la nourriture dehors, c'est désagréable mais il ne se met pas réellement en danger. C'est un autre souci avec les charognes faisandées, les os cuits ou les poubelles... (papier alu qui a contenu de la viande par exemple... silent )
mili
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 14:58

Merci pour le "re-post" Noogi.
Oui Hélice mange tout, les mouchoirs dégueu, le bois, le papier carton ... et tout ce qui sent la nourriture.
Merci pour les infos, on va tenter de faire diversion :
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 16:02

N'oublies pas la récompense délicieuse... ça aide au début...
noogi
Pro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 16:27

La spécialitée de Gribouille c'était d'aller manger les déjections humaines.

Comment je le voyais ? Le papier enroulé autour ou pas très loin. Eurk, allez mettre les mains dans la gueule du chien pour retirer...

Shocked affraid
mili
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 16:54

hmmm sympa Gribouille :)
oui on a des petits biscuits, mais peut-être faudrait-il autre chose qui la séduise un peu mieux.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Ven 12 Avr 2013 - 20:46

En ce moment les miennes raffolent des mini snack Happy Dog à la dinde. C'est tout petit, sec et pratique.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Sam 13 Avr 2013 - 11:24

Pourquoi donner systématiquement des 'recompenses' pour faire obéir son chien. La seule façon de parler ou de donner un ordre de son maître devrait suffir à faire comprendre ce qu'il lui veut. La complicité, la complicité, l'amour, les caresses...
Maintenant quand à manger des déjections c'est un autre problème. Peut être devrais tu la promener en longe et gérer tout celà en l'éduquant en même temps. Je ne vois que cette solution. Des bisous de fox agrémentés d'odeurs de dejections affraid
Nous venons de faire l'expérience d'un chien qui est arrivé chez nous à presque 2 ans, plein d'interdits, appréhension pour revenir auprès de son maître lorsqu'il lui en donnait l'ordre etc.... aujourd'hui, avec de la confiance, de l'amour, des caresses, des félicitations (pas de récompenses) et bien il a changé du tout au tout on ne le reconnait plus, il revient même au son de la pibole. Joyeux, bien dans sa tête, il comprend de par notre gestuelle et simplement son nom ce que nous attendons de lui, tout comme le reste de ma meute, un seul mot suffit et ils ont compris. On se voit mal en battue à la chasse se promener avec des saucisses et autres biscuits simplement pour faire revenir nos chiens, la pibole suffit et ils ont assimilé celà dès qu'ils ont le collier avec la clochette et on ne leur a rien appris de ce côté là.
Les particuliers tout comme les chasseurs doivent adapter l'éducation de leur chien en fonction de leur vie, et ne pas laisser faire le chien au grès de ses envies. Si tout est bien acquis au moment de l'éducation et bien c'est un véritable bonheur de vivre avec nos fox. De la poigne, de la poigne, des mots, des mots, des caresses, des caresses et celà n'en est que plus valorisant.
Il ne faut pas hésiter non plus à corriger son chiot, c'est comme les enfants, parfois il le font expres juste pour voir jusqu'ou ils peuvent aller. C'est à nous de leur montrer les limites.
mili
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Dim 14 Avr 2013 - 14:04

Bonjour,
La récompense n'est pas systématique et par ailleurs ne rivalise pas avec les trouvailles d'Hélice ! Cependant, elle est un bon moyen/compromis pour lui apprendre le "lache" et entrer en contact avec elle. L'amour, les caresses, les jouets à ce moment là, Hélice s'en fiche complètement ... ce qu'elle veut c'est déguster son met !
Je comprends que vous ne puissiez pas donner des friandises à tous les chiens de la meute, mais les plus jeunes n'ont-ils pas comme exemple les chiens plus âgés déjà éduqués ? Cela ne facilite t-il pas leur éducation ?
Cela prendra du temps j'en ai conscience, mais en vivant en ville, il faut tout de même lui faire comprendre les priorités ... car en ville on trouve aussi plein de trucs dégueu.
Bon dimanche.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Dim 14 Avr 2013 - 14:17

Que ce soit chez moi ou au club, on bosse à la récompense. La friandise depend de l'exercice demandé. Au debut, friandise systematique, puis une fois que l'ordre est compris, ben... des fois on gagne, mais pas tout le temps Very Happy mais comme on peut gagner, ben on essaye quand meme !

La friandise de base chez moi, c'est la frolic, la ronde avec un trou au milieu. Les chiennes en rafolent, et ça ne me coute pas trop cher. Et c'est un vrai plaisir de les voir filer vite vite dans leur caisse pour avoir un "bonbon", et j'y gagne pas mal de temps et de tranquillité d'esprit. Bien sur, j'en ai qu'il faut parfois payer plus.... Ma tartouille, quand il fait beau, et que je veux la rentrer dans son salon, ben j'ai interet à lui montrer la frolic, et des fois elle me signifie que ce n'est pas assez cher payé... alors je vais chercher un vrai biscuit, ou un bout de pain... Je lui montre, et elle vient ou non... oui, je sais, ce n'est pas moral de ne pas se faire obéir, mais avec un poil dur, il faut savoir negocier Wink

Pauline&DDP
P'tit Fox

Féminin
Poil : poil lisse (3)

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Dim 14 Avr 2013 - 16:03

ou même avec un poil lisse!
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Lun 15 Avr 2013 - 18:01

il y a 10 mn JACQUES arrivait en voiture au portail ,en le voyant arriver, évidemment tous les fox dehors courent au portail , j'appelle , mais court toujours , le maitre est là , la flemme d'aller les chercher un par un, la maison est à 24 mètres du portail , scratch je prends la boite de gâteaux , la secoue en criant , GATEAU , GATEAU Very Happy et voilà tout le monde rapplique et hop dans la maison , un petit bout de biscuit et j'ai économisé mes jambes Very Happy c'est vrai que moi aussi je marche beaucoup à la récompense.
MILLI , tu sais les miens ont 7 mois , 19 mois , 3 ans et ils bouffent encore des choses qu'ils trouvent.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Lun 15 Avr 2013 - 20:11

Gève a écrit:
il y a 10 mn JACQUES arrivait en voiture au portail ,en le voyant arriver, évidemment tous les fox dehors courent au portail , j'appelle , mais court toujours , le maitre est là , la flemme d'aller les chercher un par un, la maison est à 24 mètres du portail , scratch je prends la boite de gâteaux , la secoue en criant , GATEAU , GATEAU Very Happy et voilà tout le monde rapplique et hop dans la maison , un petit bout de biscuit et j'ai économisé mes jambes Very Happy c'est vrai que moi aussi je marche beaucoup à la récompense.

Very Happy
ben voila !
c'est efficace, et moins fatigant !

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Lun 15 Avr 2013 - 20:25

LIBELLULE DIT:
On se voit mal en battue à la chasse se promener avec des saucisses et autres biscuits simplement pour faire revenir nos chiens, Very Happy Very Happy

à la fin de la chasse , ils sont fatigués alors ils reviennent bien , même GIROLLE la moins obéissante scratch
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Lun 15 Avr 2013 - 21:37

C'est comme quand il fait tempete dehors, pas besoin de friandises pour rentrer à toute vitesse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Mar 16 Avr 2013 - 22:50

Par contre le mien friandise ou pas il mange toutes les merdes qu'il trouve, même s'il est en laisse, il est très malin, il fait semblant de rien et puis d'un coup il fonce dans un tas de feuilles mortes et ramasse une merde qu'il avale aussi sec. Je n'ai rien trouvé qui fonctionne, même si je crie ou que je lui mets une tape sur le museau. Et pourtant j'ai les biscuits dans la poche. Sa dernière manie c'est de mettre quelque chose dans sa bouche, style un morceau d'os trouvé à proximité d'une poubelle. Il le garde sans le macher pour pas que je m'en rende compte, un soir mon mari est rentré, le chien s'est planté devant le canapé pendant 15 mn, bizarre. J'ai fini par comprendre, il avait un morceau d'os dans sa bouche et il ne savait pas ou le mettre pour le manger tranquille. Il n'y a pas plus malin qu'un fox !
mili
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Jeu 18 Avr 2013 - 13:37

C'est vrai qu'elle est "feinteuse" aussi ... pour l'instant rien de très franc, mais quelques prémisses tout de même. Elle a mangé la boucle de son collier et le peigne en plastique avec lequel on l'habituait au "coiffage" ... Il y a de la malice et de la ruse c'est sûr mais aussi de la communication ! Ce qu'il faut comprendre c'est qu'elle n'a pas aimé son copain le peigne et n'aime pas non plus mettre le collier ! Pour l'instant, (et je croise les doigts) elle s'en est pris qu'à ces 2 objets.
Pour ce qui est de la rue ça va beaucoup mieux, elle comprend à peu près le "lâche" et j'ai même réussi qqls fois à lui faire lâcher à distance. On l'exerce beaucoup devant la maison, dans une cours où tous les cailloux sont déjà passés dans sa bouche au minimum ... A chaque fois, on lui dit "non" et "lâche" et au début j'ai dû l'obliger à ouvrir la gueule par la mâchoire inférieure ... Elle semble comprendre. Quand ça marche je la félicite +++... mais là, dès qu'elle a reçues les félicitations, elle reprend ses bonnes habitudes, voire même elle reprend l'escargot avec lequel elle semblait partager un moment extraordinaire ! Parce que la passion d'Hélice pour l'instant ce sont les escargots ! ( y a pire j'en conviens !) Patience patience donc.
J'ai eu un boxer dans le passé, et comprends à ce jour que les tempéraments n'ont strictement rien à voir !
galact
Baby Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   Mer 18 Juin 2014 - 15:54

Bonjour Milly, qu'est ce qu'elle est jolie ta petite Hélice.
Un an plus tard, j'ai le même problème que toi avec ma petite Jaïka (3 mois). Elle bouffe tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi !
J'y vais aussi à la récompense ou à la diversion, mais c'est pas toujours facile, en plus elle grogne la demoiselle ! Enfin ça, je m'en occupe !
Tu en es où avec le recul ?
Merci pour ta réponse. Surprised 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je mange tout sur mon passage !   

Je mange tout sur mon passage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1