Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les fox de la Vetta à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Sam 6 Juil 2013 - 16:12

Y a-t-il des nouvelles des petits foxys qui restaient à adopter aux refuges de Nargis et de Gien? Et la petite Nerissa, comment va-t-elle? Merci pour tous ceux qui se dévouent à la cause animale
Revenir en haut Aller en bas
Isegrim
Accro Fox

Féminin
Poil : tres lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 12:52

Chers amis,
non ,je n'ai pas de nouvelles des autres...mais de S'Love Song de la Vetta..

Aujourd'hui elle a depassee les 7 Kilo et je lui ai deja dit...qu'elle doit faire Attention a sa forme..
eLLE EST PRESQUE PROPRE :::POURVUE QU#ON RESPECTE QU#ELLE DOIT faire pipi des qu'elle se Reveille.
Elle st Avec moi dans mon cabinet de Veto et quand elle est reveillee ..elle fait les Honneurs aux chiens qui arrivent....
c'est mon seul Fox qui respecte les Chats..donc elle ne doit ni etre en Cage ni etre attachee.

Il y avaient des gens qui m'ont meme donne une dote pour elle..
Il y a 14 jours qui je l'ai castree et comme d'habitude je constate chez les vieux un rajeunissement du comportement..
Avec sa hance brisee ..elle commence meme a se dresser s'il y a mon assistante qui vient...car elle adore cette personne..qui est plus caressante que moi..

c'est vraiment une grande joie de la voire reapparaitre comme chienne..
Evidament elle restera borne..elle n'entent que sur une oreille et finalemnt elle est vieille..mais elle retrouve le plaisir de vivre et la confiance dans les humains..
Et ce qui est de plus etonnant..elle sait garder sa Position dans la meute..
il y a des comportement qu'elle evite puisque c'est pas bien vue par les autres ..mais il y a des situations ou elle sait se faire respecter par les autres...
Enfin ..un bonheur de la voir..
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 13:25

Merci pour les nouvelles de cette petite mère.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 13:48

Je confirme, un vrai bonheur ces chiens.
Uranus est bien intégré dans ma meute, finalement les jeunes fougueux voyant que les jeux, et autres sauteries ne l'interessait pas, ils passent leur chemin et vaquent à leurs occupations habituelles. Uranus ne bouge pas en voiture, il y a certainement gouter dans son plus jeune âge, il reste bien tranquille sur le siege ou bien dans sa caisse comme lorsque nous sommes aller dans notre maison en Franche Comté pour quelques petits travaux de jardinage. Il est en demande de caresses, et dès que j'en papouille un, il vient tout doucement et s'incruste pour avoir les siennes, parfois, il vient sur moi pour son moment de caresses. Il a bien adopter les canapés, et fauteuils, finalement hier soir je regardais ma troupe, et chacun avait sa place dans notre salon. Il a repris un peu de poids, 800 gr (7kg 800), mais ma véto attend qu'il atteigne au moins 9kg pour lui extraire ses dents abimer et autres. Il a eu un traitement antibio de 10 jours (buccoval) qui lui a permis de ne plus avoir cette odeur de bouche pestilencielle. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un fox de plus à la maison, c'est un amour, il a même trouvé sa place pour la nuit, le premier jour je l'ai mis en caisse comme tous les autres, il avait l'habitude sans doute car il y rentrait sans problème. Finalement le lendemain soir, il est aller s'installer sur la couche de Socrate, et tous les deux copains comme cochons, dorment maintenant ensemble. Il y a encore quelques pipi, mais comme le dit Isegrim, ils ont leurs habitudes, je sais que lorsqu'Uranus vient de manger sa gamelle, c'est systématique, il cherche à lever la patte, donc je le sors, ou bien s'il commence à tourner en rond, c'est le moment de le sortir.  Maintenant je lui donne sa gamelle avec une partie de ma troupe et celà se passe très bien. Il avait par ailleurs un peu peur lorsque j'élévais la voix après les miens, mais il commence à s'habituer et ne montre plus trop cette crainte.
Je ne regrette pas cette adoption, Uranus me rend bien plus que ce que je lui apporte chaque jour. Il ne faut pas hésiter si vous avez une petite place, il y a encore 3 femelles et un mâle a adopter à Giens, il n'y en a plus au refuge de Nargis.

Sur mon avatar, Uranus bien installé sur mes genoux pour le départ vers sa nouvelle maison et nouvelle vie.

Je vais vous préparer un petit album
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 14:51

Merci Libellule et Iris pour ces très beaux témoignages d'adoption. Ils y en a d'autres qui ont aussi trouvé de bonnes familles, je n'en doute pas. Espérons que les petits derniers à adopter trouveront également de très bons maîtres responsables!  
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 18:02

Quelques photos de la nouvelle vie d'Uranus

Avec son copain Socrate

Avec le reste de la troupe

Je mange maintenant avec mes copains

May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mar 9 Juil 2013 - 20:22

tu as fait une heureuse retraite à ce pauvre délaissé.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mer 10 Juil 2013 - 0:03

merci LIBELLULE pour cet album , on voit qu'il est heureux et j'ai vu comme tu lui as rendu un beau poil brillant.
Adopté un chien, il faut bien réfléchir ,  je l'ai vécu avec OSCAR , un mois de réflexion ,le pour et le contre ,c'est toujours un petit peu de mystère car on ne connait pas son passé , on ne l'a pas élevé , donc ce n'est pas pareil , va t'on réussir ? il faut apprendre à le connaitre , l'observer , tout dépend de son âge aussi , moi je voyais que OSCAR n'avait pas du avoir beaucoup d'interdit , mais d'un autre coté je voyais aussi que l'on s'était  bien occupé de lui , que l'on a passé du temps avec lui , il fait le rapport à l'eau , sur terre , assis ,  couché , reste ,  donc beaucoup d'heures de travail.
Pourquoi un chien trouve ses repères tout de suite dans sa nouvelle maison ? comme s'il avait toujours habité là , mystère aussi , en fait je pense qu'à partir du moment que l'on rend le chien heureux , que l'on s'occupe de lui , il est heureux.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Mer 10 Juil 2013 - 1:41

Oui, c'est toujours une réflexion quand on décide d'adopter un chien, mais pour ma part tant pour Garou qui est arrivé chez nous en janvier à 17 mois, avec plein d'interdits et qui aujourd'hui est bien dans ses baskets, que pour Uranus qui a 10 ans avec son passé, et bien je n'ai pas réflechis. Je me dis que ce sont leurs bonnes étoiles qui me les ont mis sur mon chemin car je n'ai jamais regretter mon geste, ce sont tous les deux des chiens supers qui se sont bien intégrer dans ma meute.

Pour vous donner un peu des nouvelles des autres foxys, la soeur d'Uranus qui était au refuge avec lui T'KISS, a été adopter par une dame qui la chouchoute, T'bartavelle est chez un monsieur qui a eu des chiens de la Vetta depuis 30 ans. Pour elles une belle retraite. Le refuge va faire un petit reportage sur la nouvelle vie de ces trois loulous qu'ils avaient récupérer.
Je n'ai pas eu le même parcours avec Uranus que Iris avec S'Love song, qu'elle a récupérer au sortir de la vente, pour Uranus c'est le refuge qui lui a apporter les premiers soins. J'ai juste eu à le doucher chez nos amis de Chateau Renard à tout juste 1/2 heure de là, afin qu'il prenne mes odeurs pendant son voyage. Il n'avait plus de puces, ils lui avait même couper les ongles, la personne qui s'occupe du refuge m'a dit qu'il avait le poil des oreilles qui avait bien repousser, car lorsqu'ils sont arriver, leurs oreilles c'était du cuir dû au stress. A la maison, le premier jour, il ne dormait pas, toujours sur le qui vive et toujours l'oeil ouvert. Aujourd'hui il glousse de plaisir et s'est même mis à ronfler.
Pour ce qui est des repères dans sa nouvelle maison, à notre arrivée dans la nuit, Uranus au sortir de la voiture qui est garée dans un garage à côté de la maison, est arrivé directement devant les escaliers de la maison, il n'arrivait pas à les monter, je l'ai donc porter pendant quelques jours, maintenant il les descend et monte sans problème.
Les foxs adopter à la SPA de Giens ont aussi trouver une bonne famille, il en reste néamoins 4 a adopter. En pleine période des vacances, les refuges et SPA vont encore se remplir.  
Dans cette histoire, le malheur de ces chiens a permis a beaucoup et en particulier à nous, de faire connaissance avec des gens supers, une belle solidarité, une belle découverte, et pour certains la découverte de la race du fox terrier à Poil lisse.
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Jeu 28 Mai 2015 - 17:33

Gracia n'a pas eu beaucoup de chance, il semble qu'elle soit toujours à l'adoption...depuis le temps!

http://www.spadugiennois.org/
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Isegrim
Accro Fox

Féminin
Poil : tres lisse

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Jeu 28 Mai 2015 - 18:19

Plutot triste
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Ven 29 Mai 2015 - 12:29

une personne d'ORLEANS cherchait un fox PL , elle a téléphoné à une amie qui en avait un d'un an de disponible , finalement elle ne lui a pas donné suite à cause de l'âge du chien et a préféré en chercher un dans un refuge , en l'occurence à la SPA de GIEN , elle a vu la petite GRACIA dans son enclos , peureuse , prostrée , le dos rond , cette personne a donc adopté un jeune chien de 6 mois qui lui a fait le fête derrière son grillage , il semblerait que GRACIA a été adoptée 2 fois et revenue 2 fois à la SPA .
Il lui faudrait des maitres patients qui la rassurent , qui connaissent bien la race ,
elle doit être plus que peureuse la pauvre.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Ven 29 Mai 2015 - 13:17

.

Dernière édition par FoxPL le Lun 15 Juin 2015 - 0:57, édité 1 fois
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Ven 29 Mai 2015 - 14:32

ce que fait en ce moment ma fille , maison d'accueil pour un chiot de 6 mois croisé dalmatien § border collie ( en ALSACE)
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   Ven 29 Mai 2015 - 15:25

C'est bien triste que cette petite chienne n'ait pas eu sa chance, elle est pourtant arrivée très jeune à la SPA...déjà 2 ans! Des expériences ratées et retour à la case départ. Vu l'attitude que tu décris Gève, ce n'est pas une adoption pour elle mais bien encore un sauvetage, car peu d'adoptants s'intéressent à un chien prostré et craintif... Crying or Very sad
Périclès était très peureux également, mais il s'est bien adapté à la maison, aux autres fox qu'il adore, aux coussins et même à la chasse où il commence à donner de la voix...mais il reste très méfiant vis à vis des étrangers, panique au passage de porte, s'écrase au sol quand on veut l'attraper...C'est un fox discret et très doux, j'ai toujours l'impression qu'il s'excuse Wink Il est facile à vivre
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fox de la Vetta à adopter   

Les fox de la Vetta à adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4