Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Première expérience, il y a pire, il y a mieux

AuteurMessage
LizzieK
Baby Fox

Féminin

Première expérience, il y a pire, il y a mieux Empty
MessageSujet: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:50

Bonjour,

Kawaii a eu son premier gros toilettage hier (deuxième en comptant celui de l'année dernière mais je n'étais pas sa môman à l'époque).
Je ne connais pas trop les salons de toilettage donc pour moi, ce fût une première expérience.

Déjà j'étais censée avoir rdv chez un toiletteur à côté de chez moi et je l'ai senti moyen, je ne sais pas si c'est une pratique normale / courante mais ça m'a un peu surprise. Je lui ai demandé comment il faisait si jamais mon chien ne se laissait pas trop faire par exemple histoire de connaitre ses méthodes, il m'a répondu qu'il tentait mais qu'en cas de gros souci (chien qui gigote trop voire serait agressif), il préfère envoyer le proprio acheter du calmivet et re-fixer un rdv.

Puis finalement je me suis laissée tenter par une autre toiletteuse un peu plus loin de chez moi, mais qui a priori a plus d'expérience et quelques avis positifs trouvé sur le Net.

Peut-être que c'est "normal" mais perso j'ai été un peu déçue. Déjà en 5 minutes, elle a trouvé tous les prétextes pour critiquer quelques collègues dont celui où j'aurais dû aller... en gros c'est la meilleure  Première expérience, il y a pire, il y a mieux 271405  bon c'est peut-être vrai mais dommage de se la péter à ce point.
Mais surtout, je l'ai trouvé très brute malgré tout, elle m'a prévenu qu'elle ne shootait pas mais que si mon chien bougeait elle lui rendrait la pareille (genre s'il fait signe de mordiller, elle colle la muselière et le mord en retour) et qu'elle allait lui montrer qui est le chef Neutral 

Ensuite je lui ai demandé un toilettage où il aurait toujours des poils car avec un fox d'expo ne m'intéresse pas, je n'ai pas un fox pour qu'il soit hyper toiletté mais je veux juste qu'il soit toiletté pour son bien à lui (je sais que certain(e)s vont sauter au plafond là).
Elle m'a répondu que ça servait à rien d'avoir un fox si c'est pour le toiletter comme un caniche donc elle n'a pas tenu compte de ma demande... je trouve même qu'elle l'a rasé trop court... il ressemble plus à rien le ptit père, un rat sur patte lol.

Et il a dû bouger, il y a des loupés voire à certains endroits c'est à vif ça se voit. Bon ça arrive je ne critique je suppose que même les très bons toiletteurs font des loupés... mais bon quand je regarde la tête de près, hum hum :s

Elle m'a vendu une poudre soit disant pour apaiser la peau car le fait de ne pas l'avoir emmené plus tôt la peau n'aurait pas aimée (oui c'est surtout les coups de tondeuses qui ont abîmés la peau mais bon  Première expérience, il y a pire, il y a mieux 271405 )... j'avoue qu'elle m'a tellement "saoulé" dans le sens où elle était hyper bavarde et raison sur tout que c'est de ma faute, je n'ai pas regardé avant d'acheter !
Une fois à la maison j'ai vu que c'est simplement un shampooing sec pour lustrer le poil, faciliter l'épilation etc et qu'il faut brosser énergiquement après, pour chiens ne pouvant ou ne devant pas être baignés souvent....... ce n'est pas du tout écrit que ça apaise la peau (ok ça "nettoie et dégraisse" mais dans ce cas je peux le shampooiner au savon noir ça m'aurait couté moins cher!!).

Du coup dans le doute je n'en ai pas mis car elle voulait que j'en mette dès hier soir puis 4 fois aujourd'hui, euhhh du shampooing sec à ce point, pas convaincue que ce soit si bon pour la peau. Surtout qu'il n'a pas une peau hyper abîmée à part les coups de tondeuses...
Première expérience, il y a pire, il y a mieux L_d0380

Elle m'a fait tout un speech qu'il faut être hyper ferme avec les fox, que travailler avec une éducatrice qui utilise la méthode positive c'est de la m*rde (pour reprendre ses mots) et qu'il faut juste lui montrer qui est le chef.... en gros la toiletteuse qui pense qu'il faut encore dominer son chien au risque de se faire dominer  Première expérience, il y a pire, il y a mieux 271405 

Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous du shamppong sec vendu ? C'est quand même écrit "usage vétérinaire" après tout.

Merci pour vos différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
fanabb
P'tit Fox
fanabb

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:10

bonsoir,
bon je n'ai pas une grande expérience mais j'ai eu il y a quelques années une foxette adorable qui se laissait epiler sans problème! en fait je l'ai emmené une fois chez un monsieur sympa puis j'ai acheté un peigne couteau et je le faisais moi même ca durait une heure avec qq pauses bien sûr mais ca ressemblait a quelque chose tout de même et notre elfie était toute fière! personnellement quelqu'un qui me parle comme la dame vous a parle eh bien je change de crèmerie c'est juste la façon de parler qui me dérange après chacun ses opinions mais il ne faut pas dénigrer les confrères ni les clients qu'ils font ce qu'ils peuvent! et la dame a rase ou épilé votre chien? parce qu'il est plus facile de raser qu'épiler et faire doucement pour ne pas blesser! bonne soirée
Shivas
Accro Fox
Shivas

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:38

Chez Lady Bel les produits sont de très bien. Il faudrait plutôt apprendre à épiler, ne pas attendre aussi longtemps entre deux visite chez le toiletteur, le poil perd de sa texture, quitte à faire des trous au début, le fox PD demande à être épilé et non tondu, en tonte il va perdre ses couleurs et le poil va devenir tout moche.
LizzieK
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:40

Merci pour vos réponses ^^

EDIT : Que faut-il faire pour espérer que ça repousse en mode bouclé/ondulé ? Patience ? Brossage particulier ? Ne pas l'épiler trop souvent ?  Surprised 

Je trouve que ça ne se fait pas non plus de dénigrer comme ça...  Surprised 

Je n'utiliserais pas pour le moment son produit car ce n'est pas un produit qui m'intéresse pour le moment  scratch 

Elle ne m'a pas dit et comme je ne m'y connais pas trop, elle a dû le tondre et l'épiler à certains endroits. Je lui ai demandé si ça allait repousser en mode frisé/bouclé comme avant le toilettage et elle m'a dit "un peu mais ça va repousser plus dur"  Shocked  alors que je lui avais dit clairement que je ne voulais pas qu'il repousse en dur.
Ca a beau être sa race, ça reste mon chien avant tout (même si dans l'absolu je pense m'en séparer, j'en suis toujours proprio que je sache).... aucune prise en compte de la demande du client, vente forcée... bref première et dernière fois que je vais chez elle.
Je sais que je risque d'en faire sauter plus d'un au plafond mais y a aucune loi qui oblige les proprios de fox à poil dur de faire en sorte qu'ils ressemblent tous à des poils durs.... et le chien n'en ait pas plus malheureux (niveau esthétique je parle). Certes il faut attendre moins longtemps, j'ai attendu le max :s mais de là à ne pas tenir compte de ma demande c'est bien dommage.

On peut le voir à travers des photos si c'est rasé/tondu ou épilé ?
Spoiler:

Spoiler:

Wire FoxTerrier
Very Fox
Wire FoxTerrier

Féminin
Poil : Archi-Dur

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:02

N'importe quoi !….. Première expérience, il y a pire, il y a mieux 19

Les Fox en peluche , ça existe.
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:46

C'est un Fox TONDU !!!!!!!!
http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
LizzieK
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:08

Gin a écrit:
C'est un Fox TONDU !!!!!!!!

Bah désolée je ne savais pas, c'est pour ça que j'ai mis des photos :s :s
Euh donc c'est pas bien je suppose ? Vu la réaction :s
C'est quoi qui fait que c'est pas bien ou que ceci ou cela est mieux ? Parce que ça par contre, ça m'intéresse un peu malgré tout.

Wire : Chacun son truc, ce n'est pas parce qu'on a un fox qu'on se doit de respecter les petites règles... le fox il va pas appeler le spa parce qu'il ne sera pas comme le veut la tradition par exemple (j'exagère). Je ne fais pas d'expo moi donc ça ne m'intéresse pas.
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:26

C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut .... MAIS  alors on ne vient pas se plaindre sur le forum !!!

Shivas vous a expliqué ...je le répète donc :un Fox Tondu  =  Perte des couleurs
                                                                                   Perte de la texture du poil pour un Fox PD

Même si vous ne faites pas d'expo , un Fox doit ressembler à un Fox  Very Happy

Vous , quand vous allez chez le coiffeur .... je ne pense pas que vous vouliez ressembler à un mouton , ou avec une crinière de lion  Wink
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:41

J'en reviens sur le shampoing vendu ... perso je le déconseille  Exclamation
Gève
Accro Fox
Gève

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:55

un fox tondu n'a plus un poil imperméable à la pluie , son poil devient trop mou donc  il va retenir toute l'humidité et ce n'est  pas bon pour la santé du  chien , le poil donc doit être dur,

beaucoup de toiletteurs à la rigueur vont épiler le dos mais la tête va être tondue , couper au ciseau ou  raser  le résultat est le même que tondre.

, photo d'une chienne que j'ai vendu , épiler avant de partir de chez nous( photo 1 ) et photo 2 reçue quelques temps après ,  après  un 1er toilettage chez un toiletteur , pour moi je pense que la tête n'est pas épiler , je me trompe ? le toiletteur dit que c'est épiler mais je doute , c'est sur c'est un 1er , c'est encore beau mais aux toilettages suivant cela va se dégrader.

PHOTO 1
Première expérience, il y a pire, il y a mieux Imgp7811

[PHOTO 2

Première expérience, il y a pire, il y a mieux Imgp0110
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:05

Regardes Geve sur la 2è photo ... on voit bien que la tête n'est pas épilée ... fais un gros plan et observes sous les yeux.. le dégradé  Wink  Il y a déjà perte de couleur  Exclamation 
Gève
Accro Fox
Gève

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:11

oui c'est ce que je disais à mon client , mais il me disait : si , si , c'est épiler le toiletteur me l'a dit , alors je lui ai dit : la prochaine fois vous rester là Very Happy   Première expérience, il y a pire, il y a mieux 236565  GIN
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:15

C'est pour cela qu'il vaut mieux apprendre avec de Bonnes Personnes   Wink  Exclamation  Exclamation  Exclamation  et faire soi-même ensuite  Very Happy 
 Première expérience, il y a pire, il y a mieux 236565  à vous 2 Gève
LizzieK
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:31

Gin a écrit:
C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut .... MAIS  alors on ne vient pas se plaindre sur le forum !!!

Shivas vous a expliqué ...je le répète donc :un Fox Tondu  =  Perte des couleurs
                                                                                   Perte de la texture du poil pour un Fox PD

Même si vous ne faites pas d'expo , un Fox doit ressembler à un Fox  Very Happy

Vous , quand vous allez chez le coiffeur .... je ne pense pas que vous vouliez ressembler à un mouton , ou avec une crinière de lion  Wink

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire pour la fin, puisque c'est ce qui est arrivé à ma mère l'année dernière... Ca fait bizarre en effet (en mode mouton) !!!

Qui a dit que je me plaignais ?  Neutral  J'ai dit ce que je pensais pour le fait d'être proprio d'un fox à poil dur, c'est pas une plainte Wink J'ai demandé quelque chose à la toiletteuse qui n'en a pas tenu compte et qui a priori, si j'en crois les dire ici, elle n'a pas fait non plus correctement ... c'est pas une plainte non plus.
C'est pas comme si la toiletteuse n'en avait fait qu'à sa tête et en faisant bien et qu'ensuite je vienne dire "elle m'a pas écouté", si je comprends bien elle a tondu et il ne fallait pas non plus.
Donc j'en conclue = pas bon toilettage de toute manière. Alors qu'elle, elle est convaincue que c'est top de chez top.

Une coupe classique aux ciseaux avant d'épiler ça ne l'aurait pas fait non plus ?

Désolée pour les photos, je vois bien que ce n'est pas pareil mais je suis incapable de dire si c'est tondu ou épilé etc. Je vois le changement de couleur oui mais bon après il y a des détails quand on est novice qu'on zappe.

Pourquoi déconseiller le shampooing sec ? Ca m'intéresse merci.

Merci Gève, c'est dans ce sens là que je cherche à savoir s'il y peut y avoir un impact sur la santé ou si c'est juste parce qu'on ne respecte pas les règles.... là est la différence pour moi.
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:42

Bonsoir Lizziek

*** Pour le shampoing .... c'est un shampoing à sec ... je pense que votre fox n'en a pas besoin et encore moins sur les plaies dûes à la tondeuse
Lors d'une peau irritée : c'est du talc à la rigueur que l'on met ... tout dépend de l'état des plaies sinon c'est un désinfectant et cicatrisant comme le " dermaflon " que l'on applique

Un Fox qui ne fait pas d'exposition , n'a pas besoin d'être lavé toutes les semaines , un bon coup de brosse sera plus efficace pour aérer le poil et ôter la " bourre " en base du poil   Very Happy   Régulièrement   Very Happy 

******Effectivement votre toiletteuse à tondu et non épilé
Une coupe ciseau sur un fox fera le " même dégat " sur le poil que la tondeuse Wink

Si vous désirez un fox avec un long poil , frisé comme vous le dites  Wink Faites que 2 ou 3 épilations par an pour le bien-être de votre fox en peignant , démélant toutes les semaines ... ce qui vous permettra aussi d'avoir une complicité avec votre Fox   Very Happy 

Pour voir la différence avec vos photos , parcourez les divers postes du forum où vous trouverez des photos de fox épilés   Very Happy  ou entretenu régulièrement sans toilettage toutes les semaines  Wink   Very Happy 

Lors de l'achat de votre Fox ... son éleveuse ne vous a pas donné de conseils ?

De quelle région êtes vous ? Si je peux vous aider , je suis à votre disposition  Very Happy
LizzieK
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptySam 21 Juin 2014 - 22:57

Elle vend ça comme du talc justement  scratch 
Pour les plaies, ça va ce n'est pas énorme, surtout rouge le premier jour. De toute façon je ne compte pas utiliser le shampooing sec.

Je le brosse une fois/semaine à peu près, parfois moins j'avoue. Ca dépend.
Merci pour ces infos, je retiens :)

J'ai adopté mon ptit poilu à la SPA donc non pas de conseils niveau toilettage... mais suis aussi en tord car je ne me suis pas énormément renseignée dès le départ sur ce point. Ceci dit, si j'avais été chez le toiletteur qui s'en est occupé la première fois à la spa, ça aurait peut-être été mieux (je ne sais pas?).

Je suis en région Centre dans le Cher, vers Bourges ^^ c'est gentil.
Gin
Accro Fox
Gin

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptySam 21 Juin 2014 - 23:43

Embarassed  désolée pour ma première réponse , je n'avais pas vu l'autre poste et ne savais pas pour la SPA  Embarassed 

Mais cela ne change rien , je suis toujours dispo , si vous avez besoin  Wink
LizzieK
Baby Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:56

Aucun problème Wink
Merci c'est super gentil.

Je pense que sur la tête elle a dû l'épiler quand même un peu non ? Parce que ça repousse un peu plus foncé malgré tout, ça commence à se voir (bientôt 3 semaines déjà).

En tout cas il me fait vraiment rire, je ne l'avais pas précisé mais les premiers jours....... monsieur.... se regardait dans la glace ......  Première expérience, il y a pire, il y a mieux 271405   Première expérience, il y a pire, il y a mieux 1802340294
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience, il y a pire, il y a mieux   Première expérience, il y a pire, il y a mieux Empty

Première expérience, il y a pire, il y a mieux
Page 1 sur 1