Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

torsion de l'intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: torsion de l'intestin   Mar 31 Mar 2015 - 21:47

le 14 février CHIMENE n'est pas bien alors que 2 heures avant tout allait bien , elle vomit et du sang aussi ,  je la conduis chez le véto , il pense à un empoisonnement mais il aperçoit une bosse au ventre , radio , il y a quelque chose d'anormal, je la laisse , l'après midi il m'appelle , torsion de l'intestin , ils lui en ont enlevé 20 cm , je la récupère le lendemain tout va pour la mieux , le transit intestinal se refait , une semaine après jour pour jour , à nouveau pas bien , elle a de la fièvre , à nouveau ré-ouverture , pronostic vital engagé , des adhérences se sont faites et début de péritonite , ils me l'a redonnent le lendemain mais je la conduis pendant 1 semaine tous les jours faire des piqûres , après la 2 ème intervention elle ne retrouve pas son appétit , elle perd 1 k 500 ,  elle  sélectionne sa nourriture , je désespère ,  même pas de pâté , elle qui était si gloutonne ,  , elle veut que des carottes crues  ,   cuites elle n'en veut pas et de la viande banche ,  pendant 2 semaines je la nourris de carottes crues et viande blanche ,  donc prise de sang qui révèle un taux d'urée suite aux opérations , je la perfuse pendant 10 jours à la maison , cela monte et descend , mais elle recommence à sélectionné les croquettes , croquettes pour l'urée ou intestinale , elle n'en veut pas mais ses croquettes proplan elle commence à les remanger , elle reprend du poids , son transit se fait bien , on recontrôle l'urée dans 2 semaines , je la chouchoute, elle prenait même le soleil  sunny

2 vétos pensent que c'est des séquelles du à son éventration par un sanglier il y a 6 ans et  1 ne pense pas et moi non plus  car 15 jours avant  elle mangeait quelque chose dehors et elle s'est dépêché de l'avaler avant que je ne n'arrive , je pense qu'au passage cette chose a du irriter l'intestin et cela s'est nécrosé

Avez vous déjà entendu parler ou vécu une TORSION DE L'INTESTIN?

Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Mer 1 Avr 2015 - 12:01

Volvulus Intestinal c'est comme une obstruction mécaniques
La strangulation est plus fréquente chez les grandes races
chez les Fox c'est souvent du à une obstruction (cochonnerie avalée)

Tu as bien réagi car il faut intervenir rapidement, la péritonite est malheureusement une des complications post-opératoire.

La photo de Chimène est réconfortante, bonne convalescence à ta Miss et que tout soit un mauvais souvenir.
Plein de caresses

J'ai cru perdre ma Perle d'une péritonite alors qu'elle était déjà âgée. 2 fois opérée et 1 semaine de perfusion à la maison, après coup aucune séquelles pendant plusieurs années. Ils sont costauds nos Fox !!!

Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Mer 1 Avr 2015 - 13:57

Mouahhhh.... quelle histoire !!!!!!! il faut vraiment les avoir à l'oeil ... Elle te doit une fière chandelle sur ce coup.
Bon courage à Chimène et à ses maîtres. Elle a raison d'aller lézarder au soleil. queen

Elle blanchit autour des yeux .... (la mienne aussi.....)
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Mer 1 Avr 2015 - 16:49

elle a eu 8 ans en janvier , oui je pense que c'est une race costaud quand même nos chers fox .
Quand le véto m'a proposé de faire les perfusions à la maison j'ai trouvé que c'était bien pour CHIMENE, elle était dans son milieu et surtout près de moi car elle veut être partout ou je suis.
Merci VERO pour m'avoir expliqué ton vécu avec PERLE.
FOX PL oui tu as raison faut les avoir à l'oeil surtout un chiot mais là à 8 ans !! les cochonneries qu'ils peuvent  avaler passent souvent mais parfois ça casse , un jour en ramassant les crottes j'ai vu dans une crotte mon essuie lunette enroulé autour de la crotte . Mad
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Mer 1 Avr 2015 - 18:50

tu l'as récupéré ????????

Et pour les perf, comment tu fais, tu la laisse en cage avec la perf  ? elle ne l'arrache pas ?

Sans blague... a 8 ans ou à 2, tout est possible ! Les fox sont no limit !

Calixe avait avalé une boule de papier d'alu de cuisson du poulet devant chez la voisine... (les déchets brulent devant la maison... ). Elle avait eu vite fait...  et l'année dernière, sur le même tas de cochonneries, c'est une vache du voisin qui a mangé un truc ... vache ko, direction l'écarissage...

Chimène est résistante.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Mer 1 Avr 2015 - 19:35

voilà mon système de branchement de perfusion Very Happy  , non elle était super gentille , et ce qui a de bien à la maison tu la perfuses 4 heures , tu la débranches pour qu'elle aille éliminer et se dégourdir les pattes et tu la rebranches , fallait passer au moins 800 ml par 24 h c'est long mais la nuit je la laissais tranquille .

FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   Jeu 2 Avr 2015 - 13:56

Minouchette...

C'est sur qu'elle est mieux dans son environnement qu'à la clinique véto. Moins de stress, plus de liberté pour sortir et maxi-plus de réconfort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: torsion de l'intestin   

torsion de l'intestin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1