Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites externes : puces, tiques etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mar 2007 - 0:51

Attention le printemps arrive les tiques et les puces vont attaquer surtout que l'hiver a été très doux.

J'utilise sur mes chiens les pipettes de Frontline et aussi les colliers.

Comment luttez-vous contre ces parasites ?

Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 25 Mar 2007 - 15:10

J'utilise Frontline en pulvérisation une fois par quinzaine !
Et attention si il y a d'autres animaux à la maison : j'ai retrouvé mon chat avec plusieurs puces alors qu'il ne quitte jamais l'appartement Embarassed
Et devinez qui les avait ramené ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 20 Avr 2007 - 13:25

moi j'utilise le collier Scalibor
super efficace contre les tiques et j'espère contre les phlébotomes (vers chez mes grands parents paternels plusieurs chiens sont morts de la leishmaniose)
pour les puces je traite les couchages et la maison avec du spray et en cas d'invasion shampoing ou poudre sur les toutous
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 5 Juin 2007 - 0:38

Bonjour,
Un petit rappel, n'oubliez pas de traiter vos toutous en cette période !!! les bêbettes attaquent, puces, tiques, etc !!!!
Evil or Very Mad
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 5 Juin 2007 - 0:47

Ici les puces paraissent être maintenant résistantes au Frontline, alors j'utilise des pipettes d'ADVANTIX, également valables pour les tiques, 1/mois ou juste avant un terrier ou un broussaillage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 5 Juin 2007 - 9:37

J'utililise du Défendog, les tiques résistent au frontline, l'année dernière au club nous avons eu plus d' une dizaine de piroplasmose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 5 Juin 2007 - 10:08

Le Défendog, c'est bien mais cela me donne de l'asthme!
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 5 Juin 2007 - 10:15

l'ADVANTIX est aussi efficace contre les moustiques et les phlébotomes ( responsables de la leishmaniose canine ), mais traitement à renouveler toutes les 3 semaines.

Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 7 Juin 2007 - 0:07

contre les phlébotomes : Advantix pipette tous les 15j (au-delà pas d'effet repellent càd disuassif ou anti-approche des phlébotomes), collier scalibor, pulvérisations de defendog ou de duowin sur les régions à peau fine (oreille chanfrein…) et éviter de laisser les chiens dehors à l'aube et au crépuscule, heures de sortie des phlébotomes les petits insectes volants qui transmettent les leishmanies, faire dormir milou à l'étage serait aussi recommandé car les phlébotomes ont un vol bas…en attendant un vaccin peut être un jour efficace.
Pour les puces, comme j'ai des chats qui vont qui viennent, pour limiter la pression parasitaire des puces car mes fox sont allergiques à leur salive : program pour chats et chiens per os tous les mois comme ça si jamais une puce pique au moins elle sera stérile et advantage pipette pour les chats toutes les3 sem et frontline spray pour les chiens toutes les 3 semaines (ou parfois advantix pipette) et pour les tiques j'ai pas eu de pb si je respecte bien le mode d'application et la dose, mais je suis consciente de la dépense sur un effectif! avec pipettes seules j'ai eu des surprises (puces!!) et avec des délais d'application plus longs aussi.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 7 Juin 2007 - 0:26

Merci,de tes précieux conseils, mais c'est vrai cela représente un sacré budget, j'ai 13 fOX,ils ne sont pas en chenil et sortent par groupe dans le jardin d'où la nécessité de les traiter tous!
Licorne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 7 Juin 2007 - 10:25

Merci, Marguerite pour ces informations complètes.
C’est vrai qu’avec les pipettes d’advantix de temps en temps je trouve une puce qui se balade sur un chien !!!
Donc si j’ajoute le traitement per os ( program ), je devrais être tranquille.

Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 9 Juin 2007 - 21:28

oui program "stérilisera" la puce et interrompra le cycle parasitaire mais par contre si le fox piqué est allergique, le pauvre fox développera son allergie à la piquûre de puce, mais c'est une sécurité de plus pour ne pas être submergée de puces, surtout si la maison héberge plusieurs espèces d'animaux (surtout chat chien).
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 10 Juin 2007 - 0:09

bonjour Marguerite, je viens juste de te lire, quelle science précieuse pour nous tous, serais -tu "médical" humain ou animal.
En tout cas merci pour toutes ces indications. Vrai aussi qu'au contact des animaux, si on s'interesse un peu à leur santé, on finit par acquérir des connaissances qu'il est important de partager, mais rien ne vaux tout de même un bon véto. Le tout est de le trouver parmi tous ceux qui pensent à leur enrichissement plutot qu'au bien être de nos fox. Pour nos 40 chiens, dont 30 de meute, nous avons un "Saint Bernard" à 60km de là, mais lui au moins soigne à moindre frais nos compagnons, et nous en a soigné plusieurs déjà condamnés par des confrères moins consciencieux.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 10 Juin 2007 - 0:20

Mimi, Marguerite est vétérinaire ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 10 Juin 2007 - 10:59

je me disais bien aussi, mais je ne retire rien sur les véto trop commerciaux.
Leur tarification dépend beaucoup de leur installation matérielle. Faut amortir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 10 Juin 2007 - 23:51

pas de souci, Mimi, moi je suis pour la franchise, faut surtout pas vous gêner pour moi et dire, tous, ce que vous pensez, le forum a été créé pour ça, non? j'suis véto, certes, mais pas aveugle et des personnes plus ou moins recommandables, y'en a dans toutes professions hélas! par contre surtout, ce que je dis sur le forum, prenez-le en toute amitié pour le fox, c'est pas pour ramener ma science, c'est pour tenter de rendre service, juste retour des choses puisque c'est bien pour les beaux yeux de mon fox d'enfance que j'en suis arrivée là! alors n'hésitez pas à rebondir sur mes participations au débat. amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 26 Juin 2007 - 20:33

Alors dimanche, il a 10 jours, je vois U-Bahn se mordiller, je regarde, elle était pleine de puces, j'ai du en enlever une bonne trentaine.... alors qu'elle était censée être protégée encore pendant 2 semaines. Puces qu'elle a du attraper au club a veille au club.
Donc, la grande question que je me suis posée, je la lave avec un shampooing pour calmer l'allergie (Allercalm), parce que bien sur elle était toute irritée ou je mets une pipette de Frontline ? j'ai choisi la pipette et j'ai tenté tant bien que mal de la calmer avec de la détécaïne, (solution astringente et anesthésique) et là où elle s'était le + mordue, avec de la Bétadine. J'ai retrouvé des puces sur elle pendant 2 jours....
Le Mardi soir, une fois les 48 heures fatidiques passées après la pose du produit, je lave U-Bahn avec le shampooing. Mercredi, ça allait mieux.
Jeudi je retourne au club et rebelote, elle se ramasse une quinzaine de puces. Une amie me passe du Fontline à pulvériser, histoire de tuer ces nouvelles puces.
Vendredi, je vais chez ma véto, qui me conseille d'acheter du Frontline en spray et de la pulvériser avant et après les entraînements, mais il était en rupture se stock. J'en ai profité pour acheter de la lotion Allermyl, qui a bien calmé ses allergies, la peau est à nouveau normale depuis 3 jours. Donc avant de retourner chez la véto , je voudrais votre avis :

Dois-je plutot acheter des pipettes d'Advantix, qui a l'air plus efficace sur les puces et qui convenait bien à U-Bahn l'année dernière et si oui quand puis-je lui remettre une pipette ? ou dois-je tout simplement faire frontline pipette + defendog spray (+ le collier Scalibor qu'elle a pour les moustiques), ça fait beaucoup peut-être ?
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 26 Juin 2007 - 21:56

Moi, je viens de trouver des puces , horreur sur une de mes mamans qui allaite des bb de 3 semaines( entre 2 tétés la chienne va dans le jardin)et j'avoue ne pas être emballée à l'idée de lui mettre un produit, SOS, que puis_je faire?
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 26 Juin 2007 - 22:28

Jersey tu peux utiliser les pipettes, il n'y a pas de danger et l'ai déjà fait.

Par contre Petitoune pour toi, je n'ose pas m'avancer, il faudrait peut être l'avis de Marguerite, trop de produit ce n'est pas bon !! Demande à ton véto.

Les sales bêtes s'habituent aux produits avec le temps et elles sont de plus en plus résistantes.
Licorne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 26 Juin 2007 - 23:22

Le Collier scalibor + Frontline provoque des allergies souvent importantes sur certains sujets, donc attention.

Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 26 Juin 2007 - 23:59

Licorne a écrit:
Le Collier scalibor + Frontline provoque des allergies souvent importantes sur certains sujets, donc attention.

en effet, U-Bahn se gratte souvent au niveau du collier, il vaut mieux alors que je passe au scalibor + advantix, tu crois que je peux remettre une pipette advantix 15 jours après celle de Frontline ?
Mamie du net
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 27 Juin 2007 - 0:23

help là voous dites qu'il , il y a allergie avec le collier scalibor!!!!

j'en ai acheté un pour réglisse et je dois lui mettre a partir de jeudi jour ou nous partons en vacances en Espagne

répondez moi vite pour me rassurer

merci

mamie du net "angoissée"
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 27 Juin 2007 - 1:01

je viens de faire un bain de véticide à mes chiens fox et billy, c'est curieux certains fox ou billy étaient criblés de puces et larves, et d'autres, pas une bestiole. Dommage que le véticide soit interdit, c'était notre dernière bouteille.
Jamais eu de problèmes avec.
Existe -t-il un produit de remplacement ?
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 27 Juin 2007 - 1:01

Mais Mamie tu vas encore nous abandonner et nous laisser sous la pluie et le ciel gris.C'est bien triste!
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 27 Juin 2007 - 1:02

ou la la, tard tard, alors bonsoir, faut que je sois au bureau à 8h.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   

Parasites externes : puces, tiques etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant