Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites externes : puces, tiques etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 15 Mar 2008 - 15:01

J'ai eu une conversation avec une amie par rapport aux invasions de puces, et elle m'a confié un moyen de se débarasser des puces assez efficace :

Les puces avaient débarquées chez elle avec un vieux meuble que qqun lui avait donné, puis elle s'en sont pris à sa chienne, et comme la chienne est alors rentrée en france, les puces qui s'étaient surmultipliées s'en sont pris à elle .
Elle avait essayé des sprays qu'elle a pulvérisé sur les surfaces de son appart, elle avait même aussi utilisé un fogger, mais cela n'avait pas suffit à les exterminer ! Au bout de 2 mois, a bout de nerfs à force de se faire piquer, elle tenta tout ce qu'on lui proposait... et voici ce qui lui a permis de supprimer les puces de son appart :

⭐ -La nuit, dans une assiette creuse positionnez un cierge(une grande bougie quoi, pour que ça dure toute la nuit) .
(allumer la bougie, faire couler un peu de cire dans l'assiette, et coller le socle de la bougie dessus)
Puis ajouter un peu d'eau, et finalement un peu d'huile.
Au matin vous trouvez une jolie petite piscine de puces !
Mais comme elle sont encore vivantes(ou à moitie) bin il faut les ecrabouiller !

⭐ -Elle s'est également servi d'un nettoyeur-vapeur genre "vaporetto", qu'elle a utilisé sur le sol, les meubles, les canapés, rideaux, ...[etc]
Hé bien, elle m'a confié que ça a fonctionner du tonnerre-de-dieu ! Apparement cela "ébouillante" les puces, les oeufs et les larves.

... c'est + pour traiter la maison, que le chien , mais comme ce sont des trucs "naturels" ça vaut le coup de les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 15 Mar 2008 - 19:54

Voilà une solution écolo et interessante si elle marche, mais attention de ne pas mettre le feu à la maison !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 15 Mar 2008 - 20:11

ouiii hihi !
Wink Il faut poser l'assiette au milieu de la pièce , par terre, et éviter le contact avec un tapis !!!

Bah , par contre, ... je me demande un truc ...
Si les puces ont été ébouillantées avec la vapeur..., bin au lieu d'écraser une à une les puces de la méthode "bougie": suffit de mettre un couvercle sur l'assiette, d'aller dans la cuisine, de verser le contenu dans une marmitte avec couvercle, et de faire de la soupe de puces ! ! !
clown
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 15 Mar 2008 - 20:13

Pourquoi pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Attention aux tiques...   Jeu 24 Avr 2008 - 23:12

Ca y est, ces vilaines petites bêtes sont de sorties... tout du moins en Picardie !

Droopy est tombé entre leurs pattes et pas qu'un peu affraid affraid affraid affraid

Notre petite boule de poils est mitraillée, elles se sont toutes jetées sur lui Suspect ... ce n'est pas une ou deux, mais une dizaine voire beaucoup plus !!!

Monsieur a eu du spray chez le véto et je dois renouveller dans une semaine. Je n'avais jamais vu de près ces bestioles, là je suis servie !

Pauvre tit' père Sad ... en espèrant que certaines ne soient pas malades et qu'elles ne lui aient rien transmis...
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 24 Avr 2008 - 23:51

ET surtout maintenant passes les enfants au crible, y compris dans les cheveux.... traites le panier et tous les endroits ou Droopy a été. il faut être prudent avec les tiques, c'est sérieux...
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 13:54

SE SONT DES PUCES QUI DONNENT DE L'EXEMA CAR CELA EST ARRIVE UNE FOIS A MON JOLI affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 15:16

Nanou a écrit:
traites le panier et tous les endroits ou Droopy a été

Quel produit utiliser dans ce cas ?

La véto m'a donné du Tiquanis en spray pour lui... dois-je en mettre dans son panier, canapé, etc...
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 15:27

Je conseille également de laver toute la litterie que le chien a pu approcher dans la maison .

J'ai eu ma première invasion il y a 1mois 1/2 , les puces étaient là depuis 1 semaine pale et je ne m'en étais pas appercue !!
Aprés les avoir identifiées sur 1 des chiens, je me suis même apperçue qu'il y en avait qque unes dans le lit . What a Face
bounce J'ai mis à la machine tout ce qui traînait hors des armoires (couvertures, drap, linge-sale, manteau...),traité les chiens et démarré un fogger .
Ca a été radical, en un weekend plus aucune trace de puce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 15:44

Polyne a écrit:

J'ai eu ma première invasion il y a 1mois 1/2 , les puces étaient là depuis 1 semaine pale et je ne m'en étais pas appercue !!

Polyne, ici il s'agit de tiques... alors je ne sais pas trop comment m'y prendre !

Droopy a eu du spray... maintenant il faut attendre qu'il fasse effet et je vais lui en remettre dans 8 jour.

Pour traiter la maison, nous... je ne sais pas trop quoi faire en fait !
Et quand je lis les maladies qu'elles peuvent entraîner sur l'animal et l'homme pale .
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 16:12

OOOps désolée Droopy ... ^^
J'ai lu ton premier message qui ne mentionne pas directement les tiques et comme il avait été fusionné avec le post des parasites externes, j'ai zappé ton titre !
J'ai été un peu vite en besogne...

A mon avis tu ne trouveras pas grand-choses sur tes enfants , rassures-toi ^^ .

Wink Pour les tiques , je brosse et je palpe toutes les parties de mon chien, surtout les plus "critiques" (tête,cou, oreilles, pli du coude, aine de la cuisse, parties génitales).
Puis j'utilise de l'éther ou du vinaigre-blanc (perso dans mon cas le vinaigre marche mieux).
J'en verse un peu sur la tique elle même, puis sur un mouchoir que je garde sur la tique. J'attend 1 minute , en reverssant quelques gouttes entre-temps .
Ensuite je prends une pince-à-épiler et je saisi la tique au plus prés de l'épiderme du chien pour ne pas louper sa tête.
Aprés avoir retirée délicatement la vialine bestiole(qui gigote encore si on a utilisé du vinaigre, ou qui est dans le gaz avec l'éther) je lui propose un séance de piscine et je tire la chasse derrière elle. Twisted Evil
Finalement je désinfecte l'endroit de la morsure, applique une pommade anti-biotique, et surveille pendant 2 jours.

A part ça, je met une pipette à mes chiens tous les 2-3 mois :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 16:24

Attention Polyne, apparemment l'éther est plus que déconseillé (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le sujet) car cela stresserait la vilaine bête qui "recracherait / régugiterait" dans le sang de nos boules de poils.

Je crois que je vais investir dans une pince à tique, mais j'ai peur de mal m'y prendre... et puis Mister Droopy n'en a pas qu'une affraid si je me lance avec une pince, il va devoir être TRES patient !!!

J'ai l'impression que toutes les tiques du village se sont données Rdv sur notre petit poilu Crying or Very sad .

Je viens de lire un petit guide que ma pharmacie m'avait donné, apparemment la marque Clément Thékan fait un feutre anti-tique (nom : Cypertic) que l'on applique sur la vilaine bêbête. L'insecticide tue alors la tique et apparemment elle tombe d'elle-même après quelques minutes jusqu'à une à trois heures.

Je crois que je vais aller me renseigner de plus près car rien qu'à les voir sur lui Mad , et je ne sais pas si le spray fait bien effet... il en a toujours autant qu'hier à ma sortie du véto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 16:38

moi sur les tiques j'applique du spray frontline directement sur le sale parasite
tu renouvèle le lendemein et hop elle tombe
Sur mes chats qui ne supporte pas l'odeur du dit produit, je met de l'alcool a 90°C sur le parasite avec un coton, je refais le lendemain
Avec ses deux méthodes les tiques sèchent et tombent seules
T'inquiètes pas alli mes chiens ont eu des tiques et même Emilie en avait une l'année dernière suite a une balade, la transmission de maladie n'est pas systématique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 16:39

Question pour les traitements en spot on il est trop petit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 16:54

Leti12 a écrit:
Question pour les traitements en spot on il est trop petit?

Je ne sais pas ce que c'est...

Je ne lui avais mis aucun préventif car trop petit, j'attendais ces 4 mois.
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 17:03

Alli a écrit:
Attention Polyne, apparemment l'éther est plus que déconseillé (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le sujet) car cela stresserait la vilaine bête qui "recracherait / régugiterait" dans le sang de nos boules de poils.

:cyclops: Franchement ça n'a jamais été vérifié .
Suspect Entre les gens qui pensent que endormir la tique avec de l'éther la fait régugiter , et ceux qui pensent que de ne pas l'endormir mais de la tripoter pour l'enlever la fait régurgiter également ..... !!! Rolling Eyes

personnellement , je m'attache à ne pas laisser la tête de la tique sur le chien, et c'est tout .
Si on le réussi à chaque fois, je pense que c'est déjà pas mal .Wink

Bien évidemment il faut être attentif au symptômes et parfois anticiper même, mais rassure-toi la contamination sur le chien ou sur l'humain est trés trés trés loin d'être systématique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 17:04

le spot on est le système detraitement intradermique (on dépose une pipette de produit entre les homoplates) mais tu as raison il est trop petit
pour les miens j'utilise un traitement "combo" qui stérilise aussi l'environnement (les poils en tombant tuent aussi les larves)
Il existe une ou deux marques qui fonctionnent comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 17:16

Merci pour tous ces conseils !

Je vais investir dans une pince à tique et apprendre à les enlever, c'est vrai que c'est de loin la meilleur méthode quand la bête est en place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 19:39

:lol: investissement réalisé, et j'ai commencé la chasse... celles qui n'ont pas succombé au spray n'ont qu'à bien se tenir !!!

En tout cas Droopy du haut de ses presque 3 mois est un patient super ... pourvu que cela dure Very Happy .

Là je le laisse respirer un peu et je reprendrai plus tard.

En tout cas la pince ça va super bien !!!

:merci2: pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 19:45

fait bien attention à ne pas laisser la tête, si ça marche je vais faire aussi l'investissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 20:01

C'est pas difficile d'utilisation, je t'avoue que j'appréhendais aussi...

Beaucoup était déjà morte, mais encore accrochées... j'en ai eu une de taille moyenne et bien vivante, en 2 secondes avec la pince elle était décrochée entière !

Super pratique et pas très excessif au vu de la durée de vie du produit.

J'ai payé 4,70 euros pour 1 boîte de 2 pinces (petite et grande, choisir laquelle selon taille de la tique à enlever) de chez Clément Thékan.

Il faut coincer la tique dans l'encoche prévue à cet effet, puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 20:31

la pince à tiques fonctionne très bien et tu peux l'avoir (dans ton sac,ou poche...)enfin sur toi sans risque !
le crayon marche très bien aussi !
le F. combo aussi !sachant qu'il y a de plus en plus de résistance avec ce produit !
Caresses à Droopy pour sa sagesse !
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 25 Avr 2008 - 21:09

Pour moi le met de l'huile sur la tique et je la bouge de droite a gauche et elle tombe ensuite je désinfecte la morsure
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 7 Mai 2008 - 12:21

Calixe a attrapé des tiques l'autre jour en rando chiens. J'en ai enlevé 3 mais la 4è a du m'échapper. elle s'est gratté avant hier soir et j'ai vu qu'une tique (petite encore toute noire) était tombée. Sauf que depuis on sent une petite boule sous la peau de Calixe . J'ai désinfecté mais j'espère que la tête de la bestiole n'est pas restée dedans.
(j'en avais une quinzaine sur le bas de mon pantalon....) berk...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 8 Mai 2008 - 21:30

A mauguio, j'ai trouvé une tique sur moi qui galopait sur ma cuisse affraid je me suis déshabillée entièrement dans les toilettes (handicapés, il y a plus de place), j'ai tout secoué, j'ai en trouvé une deuxième, après j'avais l'impression que ça grouillé sous mes vêtements. U-Bahn, même si je lui avais enlevé son collier scaribor pour le concours n'avait rien, peut-être encore protégée par le collier ou aussi les copeaux d'ail que je lui mets dans sa gamelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   

Parasites externes : puces, tiques etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant