Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites externes : puces, tiques etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 8 Mai 2008 - 22:50

Après chaque promenade ....épluchage ....tout en étant sous Frontline Combo ....et vacciné contre la piro ....et bien entre 8 , 12 , et plus de 20 tiques ... Exclamation des toutes petites tiques rouilles de corps et pattes crochues noires .......on les appelle " têtes d'épingles " Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 8 Mai 2008 - 23:02

Sales bêtes ces tiques, j'en ai trouvé sur Sundae, qui n'a presque plus de poils, tellement elle a mué (suite à sa portée), du coup c'est collier scalibor pour les trois chiennes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 9 Mai 2008 - 0:01

Pour l'instant tout va bien, Shivas et Cerhyse sont équipés scalibor + pipettes depuis un mois, dans le sud ceux sont surtout ses foutus moustiques qui sont dangereux.
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 9 Mai 2008 - 0:24

Nanou a écrit:

(j'en avais une quinzaine sur le bas de mon pantalon....) berk...
:cyclops: berk et re-berk alors !!! What a Face affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 11:31

Suite à cet épisode d'attaque de tiques, Calixe a sous la peau 2 petits kystes :confused: , (des tiques qu'elle a enlevée seule avec la patte, je le sais car je l'ai vu faire pour une) de la taille d'une tête d'épingle (ronde en couleurs), il y a régulièrement une petite croute qui tombe et revient sur chaque mini kyste. Ca m'énerve Mad car on le voit et on le sent en la caressant.
Vos chiens ont ça aussi ? et est ce que ça passe? est ce que je passe quelque chose dessus ? Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 11:36

bizarre ton truc. je ne te serai d'aucune aide, mais je vais surveiller les reponses des pros.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 11:45

met un peu de betadine, ça peut pas faire de mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 12:13

Quand il y a une boule dure après l'apparition d'une tique, c'est parce que la tête est restée dans la peau, au bout de quelques jours une croute se forme il suffit de l'enlever et tout rentre dans l'ordre, mais il vaut mieux désinfecter tout de suite. Je mets de l'eau oxygéné celà bouillonne et le tour est joué. Pour ma part jamais de tiques sur mes chiens.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 12:20

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais ça recommence, la croute revient et la petite boule reste. Bon je n'ai peut être pas désinfecté assez assidument. je recommence avec de la bétadine 2x/jour. Merci Libellule et Bamboo.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 12:31

Si tu a désinfecté une fois et qu'il y a de nouveau une croute, laisse la tomber toute seule et la petite boule dure partira au bout d'un moment, surveilles quand même mais c'est le procéssus normal, ne t'inquiétes pas. Par contre si un chien a été piqué par plusieurs tiques en une seule fois il faut surveiller s'il a un changement de comportement dans les jours qui suivent et courir chez le veto.
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 12:33

Mettre une assiette avec un sopalin dedans quand le chien urine (tu la glisses sous la foufounette discrètement) et regarder si les urines ne sont pas marre de café, si c'est le cas direction véto piroplasmose.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 13:11

Milou a écrit:
Mettre une assiette avec un sopalin dedans quand le chien urine (tu la glisses sous la foufounette discrètement) .../....

Discrètement qu'elle dit Milou !!!!....
Déjà faut que je parte dans le village avec mon assiette.... bravo ensuite entre l'entrepatte de calixe et la taille de mes assiettes, :699:
et ensuite il faut une :photo2: ?????
59 je plaisante Milou, je vais quand même vérifier. Merci
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 15:00

lol! lol! Bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 15:07

Nanou a écrit:
Milou a écrit:
Mettre une assiette avec un sopalin dedans quand le chien urine (tu la glisses sous la foufounette discrètement) .../....

Discrètement qu'elle dit Milou !!!!....
Déjà faut que je parte dans le village avec mon assiette.... bravo ensuite entre l'entrepatte de calixe et la taille de mes assiettes, :699:
et ensuite il faut une :photo2: ?????
59 je plaisante Milou, je vais quand même vérifier. Merci

je t'imagine en train de te ballader discretement avec une assiette a pizza et un rouleau de sopalin sous le bras

c'est vrai il faut une photo mais de toi, ton chien, ton assiette et ton sopalin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 15:08

Milou a écrit:
Mettre une assiette avec un sopalin dedans quand le chien urine (tu la glisses sous la foufounette discrètement) et regarder si les urines ne sont pas marre de café, si c'est le cas direction véto piroplasmose.

et la derniere petite goutte sur la vulve, c'est pas suffisant ?
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 15:51

Lien sur la piroplasmose

http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/piroplasmose.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 22:54

Wink perso... si la croute revient et que ça ne veut donc pas cicatriser définitivement, je mettrai un petit peu de pommade antibiotique(genre fucidine crème, ou fucidine pommade) ou encore une pommade cicatrisante ( je suis "fan" de la pommade cicatryl, qui désinfete, soulage et cicatrise les plaies superficielles )

(Ces pommades conviennent trés bien aux chiens, et il n'y a aucun danger s'ils en lèchent. Lorsque je me déplace avec mes foxy j'en ai presque toujours sur moi )

J'espère pour Calixe que ce n'est qu'un petit soucis de cicatrisation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 23:05

l'autre jour chez mon véto, il etait au tel avec qqu'un qui avait essayé d'enlever la tique de son chien et évidement les mandibules etaient restaient fixées
Donc conseil : Désinfection, Cela fait un kyste (genre verrue) qui n'évolue pas. C'est vrai car j'avais fait la même connerie avec mon york et il avait gardé une petite boule
Aprés surveillance du chien et surtout de la température, au moindre signe d'abattement du chien ou si il a de la fièvre : véto :malade1:
Dernière précision, la tique commence à sécréter la salive et donc à infecter l'animal au bout de 2 jours a priori donc si elle est fixée depuis peu de temps il n'y a à priori peu de chance qu'elle ai refilé le parasite
Voilà c'est tout pour ce soir , cela fera 36 euros (et je vous fait un prix)
Elmac
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 23 Mai 2008 - 23:07

Il faut être très vigilants, car je n'avais jamais de tiques sur mes chiens et cette année j'en ai retrouvé plusieurs.

Si vous trouvé une tique sur votre chien, surveiller son comportement et ses urines, car la maladie incube 3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://woodpartners.chiens-de-france.com
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 25 Mai 2008 - 15:03

Polyne a écrit:
Wink perso... si la croute revient et que ça ne veut donc pas cicatriser définitivement, je mettrai un petit peu de pommade antibiotique(genre fucidine crème, ou fucidine pommade) ou encore une pommade cicatrisante ( je suis "fan" de la pommade cicatryl, qui désinfete, soulage et cicatrise les plaies superficielles )
(Ces pommades conviennent trés bien aux chiens, et il n'y a aucun danger s'ils en lèchent. Lorsque je me déplace avec mes foxy j'en ai presque toujours sur moi )
J'espère pour Calixe que ce n'est qu'un petit soucis de cicatrisation Very Happy
Merci Polyne, je passe de la bétadine depuis 2 jours mais rien de plus pour l'instant. Effectivement je n'avais pas pensé au tube de cicatryl, je vais aller en chercher mardi, ça éviter au moins une nécrose plus importante. Ca remonte au 3 mai cette histoire de tiques, donc je pense que c'est juste un souci de kyste. POur le reste, pipi clair et top forme....
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 25 Mai 2008 - 15:05

Leti12 a écrit:

Voilà c'est tout pour ce soir , cela fera 36 euros (et je vous fait un prix)
ET ben dis donc, dans l'aveyron c'est pire qu'en Auvergne ou un "chou" c'est un "chou"..... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   

Parasites externes : puces, tiques etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7