Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites externes : puces, tiques etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 27 Juin 2007 - 1:32

Bonne nuit Mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 4 Juil 2007 - 23:58

pôurquoi frontline pipette + defendog : moi je ferai defendog ou duowin spray + collier scalibor mais il faut savoir que si votre fox a des problèmes de peau qui nécessitent un shampooing il faudar mieux re-itérer l'application du spray après chaque shampooing ou alors opter pipette advantix tous les 15j et collier scalibor (personnellement je fais plus confiance aux sprays parce qu'ils enveloppent bien l'animal). amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 0:02

Licorne a écrit:
Le Collier scalibor + Frontline provoque des allergies souvent importantes sur certains sujets, donc attention.
en fait c'est souvent sur des sujets à problèmes cutanés (peau irritée) que l'on constate que l'excipient du frontline provoque un regain des démangeaisons au moment même de l'application et de même pour les colliers le support plastifié motive le prurit à l'emplacement du collier, à voir en fonction des chiens et des parasites que l'on veut éloigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 0:04

Jersey a écrit:
Moi, je viens de trouver des puces , horreur sur une de mes mamans qui allaite des bb de 3 semaines( entre 2 tétés la chienne va dans le jardin)et j'avoue ne pas être emballée à l'idée de lui mettre un produit, SOS, que puis_je faire?
personnellement je ne mets rien sur mes bébés chatons ou chiots mais sur les mères je mets du frontline spray sans problème.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 0:19

Bon, merci Marguerite, c'est que je vais faire
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 0:37

Malgré la pipette Frontline Combo qui date de fin juin, et le collier Scalibor "d'après le véto une fois par mois par forte chaleur", Shivas avait aussi une puce ce matin. Il n'apprécie pas le "spray" alors que choisir?
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 0:46

Bonsoir
J'ai testé Dog Net la semaine dernière, en spot on, car j'ai un chien allergique au Frontline, c'est pas top, une semaine après j'ai (enfin ils ont) encore des puces, enlevées au peigne. Elles deviennent résistantes ces vilaines petites bêtes!
Je suis donc aussi à la recherche du produit miracle.
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 1:07

J'ai le même problème je retrouve des puces sur des chiens sur lesquels j'ai mis une pipette ily a une semaine.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 1:26

Je n'ai pas trop confiance au pipette, il y a 15 jours au club un B.A. a fait une piroplasmose, son maître l'avait traité 8 jours avant avec des pipettes de frontline.
Puces et tiques deviennent de plus en plus résistantes !

Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 0:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 12:57

je ne suis pas pour les pipettes non plus!
mes chiens sont traités avec defendog(que je recommande pour son efficacité!) et le parfum n'est pas désagréable!
pour en revenir aux pipettes je vois beaucoup de chiens(au salon)qui ont des démangeaisons!pas cool pour les maîtres et pour les chiens!mais les gens préférent la facilité de la pipette!!!!difficile de leur comprendre q'en changeant de produit il y aurait une amélioration et deplus certain véto préfére conseiller un traitement contre les démangeaisons et un shampoing que de leur dire de changer de produit!!c'est le commerce!!!
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 13:09

Snoopy a écrit:
Je n'ai pas trop confiance au pipette, il y a 15 jours au club un B.A. a fait une piroplasmose, son maître l'avait traité 8 jours avant avec des pipettes de frontline.
Puces et tiques deviennent de plus en plus résistants !
Je n'ai jamais eu d'efficacité avec les pipettes de fr---line Crying or Very sad
depuis j'utilise celle de Advantage ou adventix qui n'ont pas la même molecule active Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 7 Aoû 2007 - 22:35

OH la la !! vous vous compliquez bien la vie avec tous ces produits contre les puces, les tiques. Moi j'en ai découvert un FORMIDABLE, plus de puces ni tiques depuis que je l'utilise, même pas lorsque mes chiens vont dans les terriers ou en broussaillage. En plus, il y a 6 pipettes pour le prix modique de 19€90, vous voulez savoir le nom ? c'est DOG-NET SPOT des Laboratoires TEKAN (ou TELKAN) et je les trouve en pharmacie. je ne suis même pas obligé de leur mettre tous les mois. Il y a un golden retriever sur la pochette. J'ai essayé ce produit conseillé par ma pharmacienne sans trop de conviction car j'utilisais également Frontlin qui ne me donnait pas entière satisfaction et qui me revenait beaucoup trop cher pour mes chiens car il fallait renouveler souvent, et puis aussi pour son prix. Après tout je ne risquais rien, mais voilà le résultat. C'est fou, j'entends de plus en plus de gens mécontents de cette marque Frontlin qui est tout de même le leader et en plus très cher.
J'espère que je vais faire des heureux. Tenez moi au courant.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 7 Aoû 2007 - 23:01

Je pense que je vais suivre tes conseils, j'ai même retrouvé des puces sur mes chiots..Embarassed
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mar 7 Aoû 2007 - 23:39

Je viens de retrouver ce produit dans mon tiroir, je l'avais eu sur un concours d'agility, il est tout neuf, il est valable jusqu'en janvier 2009, j'étais un peu réticente à l'employer.
c'est bien ça c'est du Dog-Net Spot en pipette du laboratoire Clément Thékan. Si Libellule dit que c'est bien, je vais l'utiliser.
Merçi Libellule.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 0:11

bon, ç'est vraiment compliqué ces puces résistantes. Avant il y avait la possibilité de faire des bains de Véticide, radical. pour des raisons X et Y de santé publique probablement, on a interdit ce produit contenant du lindane. Résultat, tout le monde se gratte.
Et qui a une astuce pour les tiques. Je viens de me faire piquer sérieusement, j'ai du aller chez le doc, et maintenant à grosses doses d'amoxicilline, au vu de l'aspect, de la douleur. Donc pour les tiques, c'est pour moi, ces sales bestioles me sautent dessus quand je promène les bibis, eux je les pulvérise au Front... très souvent. Qui a des solutions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 10:11

Dans un autre forum j'ai lu que l'ail est un repulsif naturel, l'odeur que l'on degage de la peau apres avoir mange de l'ail...
sinon je connais quelqu'un qui gratte de l'ail frais sur les colliers de ses chiens avant de les balader.... truc de grand-mere ?
Par deduction, mais je sais pas ou etait la tique que tu avais sur toi, je suppose a la cheville, si tu frottes un peu d'ail sur tes jambes avant de partir, ca devrait marcher...
J'ai depuis achete de l'ail en copeau et j'en donne tous les jours un peu a U-Bahn dans sa gamelle, je l'ai achete a Decathlon dans le rayon equitation, ils en donnent aussi aux chevaux, l'ail aurait aussi un effet repulsif sur les insectes volants.... alors pourquoi pas ?

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/horse-riding/horse-care-and/food-supplement/product_8005286/index.html

les pros equitation pourraient peut-etre nous en dire plus....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 10:19

j'utilise la pince à tics et frontline et depuis plus aucun prôblème
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 11:27

Mimi, il y a 2ans à la Coupe de France de Broussaillage, May a dû aussi aller chez le docteur pour une piqure de tique.
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 11:29

Merci pour le truc Petitoune, pourquoi pas...
Mais est ce que U-Bahn apprécie le goût, je donne des croquettes, ce ne sera pas facile de le faire passer inaperçu! et quelle dose?
Après on doit avoir l'impression qu'ils ont fait un bon repas de grenouilles!
Quant au "pied de biche" à tiques, c'est effectivement le meilleur moyen curatif qui permet de ne pas laisser la tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 11:39

Mais je réalise que Kerry a déjà essayé DOG-Net et qu'elle n'a pas été convaincue, alors que faire?scratch
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 12:27

Effectivement, Kerry n'est pas convaincu car elle a retrouvé des puces peu de temps après. Pour l'exemple, May a eu une chienne pleine de tiques à une coupe de france. Ma chienne a faite la même parcelle l'après midi et sa soeur la parcelle à côté, ni l'une ni l'autre n'ont eu des tiques. Alors allez savoir, d'autant que l'on sait que s'il y a puces il y a vers automatiquement. Chez moi ça marche, même mes petits n'ont jamais eu de vers ni de puces pourtant je n'avais pas fait le protocole de vermifugation sur la maman.
Bon, puisque ma copine qui habite aussi en haute soane n'a pas de puces ni de tiques ni de vers dans sont élevage, on vous invite tous à venir habiter dans notre belle région.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 12:33

il y a aussi le vaccin, qui a essayé ?
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 12:38

l'ail en copeaux, pourquoi pas, dans un bon beef haché je pense que les miens apprécieraient, et puis l'ail celà fait fuir les vampires Twisted Evil lol! et c'est aussi un bon vermifuge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 14:27

Pour repondre a Kerry, U-Bahn a tres bon appetit, je dirais meme que c'est une morphale.
Je lui donne des croquettes, que je fais imbiber d'eau chaude 20mn avant le repas, au moment de servir je saupoudre de germe de ble , 2 comprimes de levure de biere et 4/5 copeaux d'ail, que j'ecrase entre mes doigts. Elle mange tout, ne fait pas de tri et la gamelle est comme propre.
Je n'ai pas trop d'odorat donc je ne sens l'ail sur elle (ou sauf parfois a la gamelle du matin quand elle vient de manger), par contre ma mere me le fait souvent remarquer. et sur moi aussi, j'adore l'ail, j'en mange aussi tous les soirs .... Rolling Eyes

Tu m'as donne l'envie de manger des cuisses de grenouilles, c'est malin lol! c'est trop bon, les cuisses de grenouilles...... bounce
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 15:06

Voilà pourquoi Henri IV mangeait beaucoup d'ail: pour n'avoir ni puces, ni vers, encore un mystère historique d'éclairci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   

Parasites externes : puces, tiques etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant