Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites externes : puces, tiques etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 15:14

Et vous n'avez pas gouté aux cuisses de grenouilles de notre forêt, on mangerait nos doigts avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 15:42

Non, mai je sens que je vais m'inviter ... ca manque a ma culture personnelle, mdr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 15:55

Jersey a écrit:
Voilà pourquoi Henri IV mangeait beaucoup d'ail: pour n'avoir ni puces, ni vers, encore un mystère historique d'éclairci!

Je vais t'avouer Jersey, entre U-Bahn et moi, pour draguer le soir pendant la petite promenade digestive, l'ail ca ne le fait pas trop .... lol!
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 16:15

Petitoune, tu es la bienvenue, quand tu veux pour venir manger des grenouilles en bord de Saône!
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 16:18

merci Kerry, trop cool !
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 20:11

et oui on vous en gardera pour le prochain broussaillage aux belles baraques debut mai 2008. Si vous n'avez jamais gouté aux cuisses de grenouilles de forêt elles sont plus petites, mais tellement plus gouteuses.
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 22:46

Et celles des Dombes ! fameuse :nature:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 22:52

Pas de problème, je les gouterai toutes, quelque soit la région... bounce
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 23:04

le souci, c'est que les tiques sautent en fait, ou bien vous tombent dessus. Hier encore j'en ai enlevé une sur le bras,celles qui m'ont piquée étaient fixées dans le dos, je ne les voyais pas, j'ai juste senti quelque chose qui me démangeait. Quand j'ai vu dans la glace, un frisson de dégout. Pourtant je m'asperge de répulsif pour zones infestées, et les chiens de Front line. Et la pince à tiques toujours à portée de main. Et puis aussi, inspection après chaque retour de promenade ou du chenil désormais. Exclamation affraid
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 23:07

Pour les grenouilles, je suis partante, c'est mon plat favori. Dans notre coin, il y en a aussi plein les étangs. Le raffut qu'elles ont fait cette année encore !!
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Mer 8 Aoû 2007 - 23:19

lol! Humm, les grenouilles et les escargots, j'adore....
J'amène les bestioles, puis-je me mettre à table parmis vous!

Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 9 Aoû 2007 - 0:02

C'est avec plaisir :nature: , mais depuis que j'ai quitté Lyon je n'ai + eu l'occasion ni dans faire, ni dans manger.

Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 23:13, édité 1 fois
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 9 Aoû 2007 - 1:14

QUESTION :
comment peut-on dévier d'un sujet de tiques, puces et autres bestioles sur nos chiens à une bonne platrée de cuisses de grenouilles ? Ah oui, c'est à cause de l'ail.
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 9 Aoû 2007 - 2:40

lol! C'est vrai Libellule, reprenons sérieusement notre histoire de parasites. A la maison j'utilise Frontline pipette et spray, pour l'instant tout ce passe bien. Je viens d'acheter des pipettes d'Avantix car j'entends beaucoup de gens me dire le Frontline ne fonctionne plus. A la maison pas vraiment de problème.
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Jeu 9 Aoû 2007 - 20:22

Libellule : la réponse est que nous avons aussi envie de nous amuser, même avec ce qui est sérieux. Et puis, la convivialité, ça nous dit....
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 10 Aoû 2007 - 23:10

Je sais, je sais, mais ma question c'était aussi pour s'amuser de notre dérapage assez sympathique, je pensais que tu l'avais compris dans ce sens comme l'a si bien repris Milou.
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Ven 10 Aoû 2007 - 23:40

O n peut dire des choses sérieuses en plaisantant sinon cela va devenir tristounet comme le temps.
Quant à nos chères puces j'ai mis du front line en spray sur mes chiots cela a donné d'excellents résultats par contre les pipettes de F. LINE COMBO,zéro sur les adultes tout le monde se gratte et moi même je ne suis pas loin d'en faire autant!scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 11 Aoû 2007 - 0:14

Aujourd'hui, j'ai touvé 2 tiques sur Arsane accrochées à son oreille, après les avoir enlevées, je l'ai aspergé de défendog en spray. j'espère qu'elle ne va pas me déclarer une piro. No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 11 Aoû 2007 - 0:30

eh oui ! bien tristounet ce temps, surtout pour mes fox qui n'aiment pas se mouiller les pattes, un pipi vite fait et hop derriere la porte, on prèfère le nid douillet des caisses au bureau. Sinon, toujours pas de tiques ni de puces, et mes petits on quitté la maison sans habitants.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Sam 11 Aoû 2007 - 1:58

Je vais déménager et aller dans ta région Libellule:)
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 12 Aoû 2007 - 0:47

Anti-parasitaires - je n'ai jamais essayé !!! qui connait

http://www.zooclub.fr/club/catal/liste,1,1,24,Chiens_Antiparasitaires.html

Question
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 12 Aoû 2007 - 20:28

Bon, dernières nouvelles pour les puces, mettre des feuilles de noyer dans les niches ou paniers, le nombre ????? à voir.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Dim 12 Aoû 2007 - 23:14

Oui mais les Fox risquent fort de les manger!
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Lun 13 Aoû 2007 - 0:15

C'est ma copine que tu connais qui me l'a dit cet après midi, je me suis empressé de vous le communiquer, mais je n'avais pas pensé que le fox machouille tout, alors des feuilles de noyer pourquoi pas, mais peut-être que non, il faut essayer.
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   Lun 13 Aoû 2007 - 0:32

les anciens mettaient des brassées de fougères dans les niches pour éviter les parasites. Seulement il n'y a pas de fougères toute l'année, des puces oui.
un véto du Cher m'a donné un autre truc, pour les chiens de meute : l'ortie. Il m'a conseillé de faire bouillir des brassées d'ortie, et de l'introduire dans l'alimentation de la meute, avec la viande et autres légumes. Ce serait radical ? je n'ai pas essayé.
Milou, pour répondre à ton interrogation : nous on a déja fait sur les chiens chenil, toujours sur les conseils du véto Serge, en adaptant les doses par rapport au poids, Dectomax par exemple.
C'est sûr, ça leur fait du bien, mais il y a toujours un risque comme avec l'Ivomec. Pour la meute, par exemple, pour le vermifuge, on utilise Cinantic,ou quelque chose d'approchant, sur 3 jours d'affilée, c'est la même molécule que Dolthène en moins cher. très efficace. Vendredi dernier, il nous a proposé un produit pour remplacer le Véticide, Butox, pour les bains ou vapo, ou tamponnage du pelage. Je vous dirai la suite, on va faire le bain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites externes : puces, tiques etc...   

Parasites externes : puces, tiques etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant