Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:23

Polyne a écrit:
euh .... à propos de koi ?

c'est ta réponse plus haut,
sur les méfaits des os de volailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loute
Pro Fox

Féminin
Poil : DUR

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:28

MILOU je me suis doutée qu'il n'y avait pas de véto sur le forum
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:37

bin voui je me disais aussi que j'avais djà un peu donner mon avis !

Le truc néfaste c'est qu'on entend plein de version différentes à propos des os .... j'ai même dans la main un bouquin "trucs&astuces pour votre chien" que j'aime beaucoup pourtant , mais qui prétend que les dangers des os sont exagérés..... Rolling Eyes
-->J'avais du mal à me faire un avis là-dessus jusque l'année dernière : c'est le Doyen même de la faculté de médecine vétérinaire de Liège qui nous enseigne la Physiologie(parmis les nombreuses autres matières qu'il enseigne) , qui m'a permis de me faire une idée définitive. Et c'est en gros, par sa bouche, que j'ai écrit le premier message .

(euh...doyen c son post, il est pas vieux pour autant ! Je précise au cas où ce serait du vocabulaire belge)

Donc , en somme , vous avez eu l'avis du doyen ! Very Happy

Personnellement , je rajouterai que : les fox sont des chiens assez nerveux , qui ne prennet pas souvent le temps de mâcher , alors leur donner des os de "volailles" c'est jouer à la roulette russe !!! Il n'y a pas forcément la mort au bout , mais des complications c'est sûr !

Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Loute
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:46

POLYNE, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:46

ça veut pas dir qu'à chaque fois qu'il va boulotter une cuisse de poulet il va se perforer un organe !
Mais comme l'a dit SophieV <<un BON os a moëlle est bien + sécurisant>> avec BON=GROS !
C'est la solution "la moins dangeureuse" si on cède à la tentation de lui donner un nonos .
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:49

voui voui, on a compris ...... Cool
mais je tiens quand même à poster : il n'y a pas que ton toutou qui est succeptible de tomber sur un "os" un de ces jours.... What a Face
Loute
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:52

JE n'ai jamais donné d'os de volaille à mes chiens . Seulement un os de veau ou de boeuf de temps en temps.
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 18:59

oui , j'avais lu ! tu ne donne pas d'os de de volaille , tu as le bon réflexe Wink
T'inquiète , on remettait pas en cause tes messages .
On donnait seulement nos avis : dans un forum chacun répond à tout le monde, la pluspart du temps :nature:
Loute
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 19:11

je connais très bien le fox terrier pour en avoir élevé 6 depuis 4O ans. j'en ai même gardé une jusque presque 21 ans.
Loute
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 19:16

je vous souhaite de garder le vôtre aussi longtemps.
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 19:19

21 ans c'est un record ! et en forme j'usqu'au bout ?
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Loute
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 19:30

Elle était devenue sourde et aveugle mais à part cela tout allait très bien. Le vétérinaire me disait que c'était normal vu son grand age. C'était une petite chienne super très gentille avec les enfants. Elle m'a beaucoup manquée quand elle est décédée. elle s'appelait LOUTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 20:17

Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 20:22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 22:16

Je ne comprend pas ce que j'ai dit de méchant ou blessant !
Mais si vous l'avez mal pris je m'en excuse platement !!!!
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 22:32

Milou bonjour, si sur le forum il y a bien un véto plutôt "une" c'est Marguerite au début elle répondait je me souviens d'un problème de tumeur, mais vu l'agressivité qui règne en ce moment moi la première je n'ai + tellement envie de venir sur le forum avec toutes ses gamineries. Pourtant de la part des éleveurs il y a des conseils à prendrent
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Tartre   Mar 23 Oct 2007 - 23:09

Very Happy Etant donné que je suis modératrice, je vous demande de relire la charte du forum, ici c'est un endroit convivial. Si vous souhaitez vous expliquer, faîtes le en messagerie privé.
J'espère que vous me comprenez et je vous remercie à l'avance de votre compréhension. Merci à tous et continuons à échanger nos idées sans chercher à les imposer.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Christophe
Accro Fox

Masculin
Poil : La cynophilie et tout ce qui se rattache au chien...

MessageSujet: Re: Tartre   Mer 24 Oct 2007 - 7:35

En bref faut pas vous disputer pour une histoire d'os cru ou cuit...

Moi mon veto semblaitne pas trouver dangereux de donner des os cuits. Perso je ne donne jamais d'os donc mon experience en la matiere frise le zero absolu...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beagelee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartre   Dim 28 Oct 2007 - 23:31

Polyne, si les os rendaient les chiens agressifs, ils seraient TOUS agressifs car il y a des os dans les croquettes (broyés, certes).

Le mien, comme beaucoup d'autres, mangent TOUS LES MATINS des os (charnus bien évidemment) et ils sont COMPLETEMENT digérés, ils ne ressortent pas dans les selles, ce sont les cuits qui ne sont pas digérés.
Quant à la source de calcium, idem, ils en sont riches s'ils sont crus.
Dans ton texte, il y a une confusion entre les os cuits.

Citation :
Les mythes sur l'alimentation crue
Les os sont dangereux et n'ont pas de valeur nutritionnelle

Les os cuits sont plutôt dangereux. La cuisson change la structure de l'os, le rendant indigeste et susceptible d'éclater facilement. Les os crus se brisent rarement en éclats et sont complètement digestibles, même le collagène que certains prétendent "indigeste". Ce sont principalement les sous produits d'os digérés qui forment la majeure partie des excréments des animaux nourris au cru. Les chiens et les chats n'ont pas besoin des fibres contenues dans les céréales et les légumes, et leur en donner n'aboutit qu'aux grosses crottes molles et malodorantes dont tout le monde se plaint.

Je le répète encore une fois : les os crus sont entièrement digestibles et ne sont pas dangereux pour votre animal. Ils ne sont pas plus dangereux que les croquettes, et les seules raisons pour lesquelles on les prétend tels sont : a) les gens ont du mal à comprendre que les os crus soient complètement digestibles alors que les cuits ne le sont pas, b) les gens veulent vous effrayer en vous faisant croire que vous allez tuer votre chien si vous lui donnez des os, et c) les problèmes créés par les os sont exagérés intentionnellement dans le but de maintenir le statu quo sur les croquettes. Ce dont l'on oublie de vous parler, c'est des 60 000 chiens souffrant de dilatation-torsion d'estomac par an – dont presque 20 000 meurent (Burrows, C.F. et L.A. Ignaszewski. 1990. Canine gastric dilatation-volvulus. Journal of Small Animal Practice. 35:295-298. In Lonsdale, T. 2001. Raw Meaty Bones. pg 117) – ou du nombre de chiens qui meurent étouffés par des croquettes – qui est un fait bien plus courant qu'on ne le pense !! Ils oublient également de mentionner le nombre de chiens qui ont avalé ou se sont étouffés avec des balles de tennis, des cailloux, des bâtons, et toute une variété d'autres objets. Ces cas sont DE LOIN plus fréquents que le nombre de chiens qui ont des problèmes avec les os crus. Faites simplement un petit sondage auprès des vétérinaires dans votre secteur et voyez quelles sont les causes les plus courantes d'occlusion ou d'étouffement dans leur cabinet. N'oubliez pas de demander combien de chiens ils ont traité (avec succès ou non) pour une dilatation-torsion d'estomac.

Oui, des problèmes peuvent apparaître avec les os crus, tout comme des problèmes peuvent apparaître avec les croquettes soi-disant plus sûres (dilatation-torsion d'estomac, étouffement, invagination intestinale, croquette inhalée conduisant à une pneumonie d'aspiration, etc.). Ces problèmes arrivent typiquement aux chiens qui avalent directement leur nourriture sans mâcher ou à qui l'on donne de petits morceaux tels qu'ailerons ou cous de poulet (les suspects numéro un en cas d'étouffement en alimentation crue). Les autres coupables sont les gros os porteurs des herbivores, comme les grosses articulations, les fémurs, etc. Ceux-ci, de façon fort ironique, sont le type d'os dont les industriels du pet-food et certains vétérinaires recommandent la consommation régulière pour aider à garder leurs dents propres ! Ces os ébrèchent voire brisent les dents et peuvent se morceler. Si vous craignez l'étouffement, les os qui resteraient coincés ou les dents cassées, voici ce que vous pouvez faire :
* Donnez des morceaux de taille appropriée. Ne donnez pas un petit aileron ou cou de poulet à un chien de la taille d'un Rottweiler ! Donnez-lui un poulet entier. Les morceaux importants obligent le chien à ralentir et à mâcher.
* Donnez des os charnus congelés ou partiellement congelés. Le chien devra y mettre plus d'effort et sera obligé de ralentir.
* Ne donnez pas les gros os porteurs de grands herbivores. Ils sont connus pour abimer et casser les dents !
* Donnez des os CHARNUS entourés de beaucoup de viande. Ne donnez pas d'os nus ou avec peu de viande dessus.
* Si vous êtes encore inquiet, apprenez la manoeuvre de Heimlich pour les chiens et surveillez votre chien pendant son repas. Et souvenez-vous : davantage de chiens meurent en s'étouffant avec des croquettes ou de dilatation-torsion d'estomac, qu'en s'étouffant avec des os crus.
Pour ce qui est de la prétendue mauvaise valeur nutritive des os :
"Les os des proies sont indispensables aux loups comme source principale de calcium et de phosphore pour l'entretien de leur propre squelette. Les os, en fait, sont un aliment étonnement équilibré pour les canidés" (Mech, L.D. 2003. Wolves: Behavior, Ecology, and Conservation, pg125).
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Tartre   Lun 29 Oct 2007 - 1:09

Citation :
Polyne, si les os rendaient les chiens agressifs, ils seraient TOUS agressifs car il y a des os dans les croquettes (broyés, certes).

Comme si j'avais dit que c'étaient des "molécules" qui constituent les os qui rendaient les chiens agressifs ....mais bien sûr ! drunken
Moi, je commence à en avoir marre , quand on "renvoie" à mes propos pour transformer leur sens et faire dire des âneries ...
C'est pas le 1er exemple , ça a déjà été fait auparavant (notamment à propos des parasites) !
Jusqu'à présent j'ai préféré ne pas réagir, mais comme ça a l'air de devenir une habitude , je tiens à intervenir avant que ça ne finisse en mascarade :

C'est évident que les quelques os broyés dans les croquettes n'excitent pas le chien. Rolling Eyes
Ce que je voulait évidemment dire : c'est qu'il y a énormément de chiens qui défendent leur os quand ils en ont un entre les pattes! Et cela peux déboucher sur un drame. pale
Je ne sais pas , c'est peut-être l'odeur du sang, l'odeur de la chair, les bouts de gras...m'enfin beaucoup de chiens n'admettent pas que l'on s'approche de leur os(carcasses,ou morceau de chair...) , alors qu'il ne font pas tant d'histoire avec les croquettes ou la patée !
Je connais beaucoup de témoignages d'incidents avec des chiens qui étaient entrain de boulotter des os, aucun avec un chien mangeant son repas quotidien.

Si je soutiens qu'il vaut mieux éviter de donner des os , c'est aussi parce que la plupart des propriétaires de chien refilent les os des restes du repas (genre la carcasse de poulet, ou l'os du gigot) .
Je parle toujours de la "généralité" : je ne donne pas mon avis en faisant référence aux cas particuliers , mais bien en considérant les comportement les "+ observés" !!!
(Attention , je parle bien au nom de la "généralité" ,pas au nom de l' "exclusivité", alors relativise Cool quand tu lis une phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord ...!)

Pour revenir sur ce que je voulais signifier à propos des parasites , dans un autre sujet:
Je n'ai pas dit que "la viande étaient bourrées de parasites" !! What a Face
J'ai dit que beaucoup d'animaux sauvages étaient "bourrés" de parasites ; et évidemment j'avais employé une figure d'exagération. Je désirais mentionner le fait que , généralement, quand on ouvre(autopsie) un animal sauvage , on est assuré de trouver un minimum de parasites internes.
Par conséquent on ne peux réclamer que notre animal de compagnie ai le même genre d'alimentation (alimentation "naturelle", "sauvage") , sans assumer ce risque .
Si on assume cette éventualité , ça regarde la personne responsable du chien.
Personnellement il est hors de question que mon chien me "ponde" des oeufs de Ténia dans l'appart , et à fortiori dans le lit...... tongue Suspect Mad

Je clos mes interventions ici,
par cette phase : à moins que notre animal de soit pas en bonne santé , et que donc ses besoins le justifient, mieux vaut de pas s'amuser à changer son alimentation,hygiène(...ou autres), au risque de le regretter un jour.
Si vot' toutou pête la forme, y a pas de raison de se prendre le chou ! Wink
Christophe
Accro Fox

Masculin
Poil : La cynophilie et tout ce qui se rattache au chien...

MessageSujet: Re: Tartre   Lun 29 Oct 2007 - 3:32

Je clos le sujet. Chaccun a eu le temps de developper ses arguments. Vous n'etes pas d'accord, c'est la vie et c'est pas grave....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beagelee.com
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Tartre   Ven 18 Jan 2008 - 10:38

Razz Voilà maintenant 1 mois 1/2 que j'utilise Plaque-Off sur Pépite qui avait les dents très entartrées, je commence a bien voir l'amélioration, par contre c'est assez long.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Tartre   Ven 18 Jan 2008 - 11:03

Moi aussi, ça fait deux mois, moins de mauvaise haleine mais pas de changement sur le tartre.
Je trouve que ce n'est pas facile à doser la moitié, la dosette est petite.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartre   Ven 18 Jan 2008 - 11:30

J'ai parle au vendeur lors de l'expo d'Avignon, je lui ai montre les dents de ma chienne, ne voyant plus beaucoup d'amelioration, il m'a conseille d'augmenter la dose, d'une dose pas tout a fait remplie, je suis passee a une dose bien bombee. Pas de danger pour le chien. Le tartre a un peu plus diminue, il faudrait que je gratte ou lui brosse les dents regulierement pour faire disparaitre le tartre qui doit etre bien ramolli maintenant.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Tartre   Ven 18 Jan 2008 - 11:45

Very Happy J'utilise aussi PlaqueOff depuis 1 mois et demi sur Arsane 2 ans et Chipie 14 ans, je trouve une amélioration, il y a moins de tartre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tartre   

Tartre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant