Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mal des transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 0:06

bonjour,
ma petite fox est malade en voiture
elle bave, haléte et vomi meme si elle n'a pas beaucoup mangé
pouvez-vous m'aider?
merci

un turc ?comment fait-on pour inserer des smilies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 0:13

il faut essayer soit de rien ui donner à manger quand il y a de la voiture à faire
soit des cachets contre le mal des transports
soit mettre sur un linge de l'huile essentielle de gingembre qui aide contre le mal des transports à proximité pour qu'il puisse en respirer mais attention à pas lui mettre le nez dessus!!!

elle a quel age ?
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 0:40

vaporiser de la lavande aurait également des vertues appaisantes : on trouve facilement des diffuseurs , sent-bons, pchit à la lavande ds le commerce Wink
mais bon on me la dit il y a peu , je n'ai pas encore testé
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 17:29

elle a 6 mois et au début elle n'etait pas malade cad vers l'age de 3 a 4 mois.
merci pour vos conseils.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 17:38

Tu peux aussi utiliser la cage de transport en voiture, le chien est moins balloté, il est en sécurité en cas de coup de frein ou d'accident.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 30 Sep 2007 - 23:10

Bonsoir Celou:
Oui si ton fox est malade en voiture,il faut comme le dit Fire ne pas lui donner à manger avant de partir.

En ce qui concerne la lavande j'avais mis un post autre part,je vous le mets:

Une étude américaine met en avant les vertus anxiolytiques de la lavande qui peuvent être mises à profit pour lutter contre l'hyperexcitation du chien en voiture.L'influence des odeurs sur le comportement des chiens a déjà fait l'objet d'études qui ont montré notamment les effets apaisants de la camomille ou de la lavande alors que romarin et menthe déclencheraient vocalises et hyperactivité.
Les auteurs ont testé cette fois les effets de la pulvérisation d'huile de lavande sur des pièces de tissu placées dans un véhicule.Ils ont testé leurs effets sur des chiens atteints de "mal des transports" et présentant un trouble du comportement en voiture.
Les résultats confirment l'action positive de l'odeur de lavande qui a agi en réduisant les mouvements et les aboiements des chiens.Par ailleurs,les auteurs n'ont pas noté d'effets d'accoutumance sur le long terme.Aux côtés de solutions médicamenteuses,cette approche douce constitue donc une bonne alternative.

Article de Jean-Pierre Samaille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Lun 1 Oct 2007 - 11:42

Très intéressant cette étude !!!!

J'utilise beaucoup les HE pour moi même !!! et pour Fire pour lutter contre les puces j'utilise de HE de menthe avec de l'alcool à pulvériser dans son panier, tapier etc...recette d'un livre d'aromathérapie vétérinaire !!!après ce que je viens de lire sur l'effet de la menthe ça m'inquiéte!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Mer 3 Oct 2007 - 21:03

Gripette a vômi pendant 4 mois en auto, tous les matins, tous les soirs (elle vient au bureau avec nous) jusqu'au jour où j'ai changé ses croquettes pour des croquettes de meilleure qualité qu'elle mange moins vite.

Aussi, je l'ai enveloppée dans une couverture (il faisait -35 en janvier) qui habituellement était dans sa cage, je crois que ça l'a sécurisée d'avoir SA couverture.

elle vômissait même si elle n'avait pas mangé depuis la veille elle vômissait, vômissait et vômissait, j'ai tout essayé. je suis à peu près certaine que c'est lié à l'alimentation, mais je crois aussi que d'avoir une couverture qu'elle avait à la maison l'a aidée car quelqu'un m'a dit que si elle vômissait c'était par insécurité ... il n'y a rien à perdre à essayer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Mer 3 Oct 2007 - 21:20

bonne idée de gripette ! effectivement il faut penser à tout et comme tu dis qu'avant elle n'était pas malade il y a forcément un déclencheur il faut trouver si c'est un changement de nourriture ou mauvaise expérience en rapport avec la voiture...
et puis dans sa cage de transport si ce n'est pas déjà fait il faut lui mettre une couverture ou un linge qui la mette en confiance et la maintienne !!peut être lui mettre un jouet ou qlque chose à mâcher pour lui changer les idées!

tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 7 Oct 2007 - 18:04

Bonjour, je n'ai plus de fox depuis 3 ans , mais je devrais en avoir une à la fin du mois. J'ai aussi adopté une chienne d'un refuge, au début de l'été. (Style bearded colley de 12kg) elle stresse beaucoup en voiture. Elle vomissait, bavait et tremblait de tout son corps. Elle ne vomit plus depuis que je lui ai mis un panier en tissu, au pied du fauteuil à l'avant. Elle se calle dedans, cela la sécurise. Pour les trajets de 30 min. et plus je lui donne 10 gouttes de Cocculus (phytothérapie). Cela va beaucoup mieux. A essayer......
Invité
Invité

MessageSujet: Mal des transports   Mar 16 Oct 2007 - 15:25

buck à le mal des transport même pour de courte distance j aimerais essayer l'homéopathie et notamment cocculine
qqun a t il déjà donné ce produit à son chien, et si oui à qu'elles doses?
Merci à tous Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal des transports   Dim 21 Oct 2007 - 21:46

Cocculine en homéopathie est cher et les granules ne sont pas simples à donner pour certains chiens. Vous pouvez acheter "Cocculus complexe n°73" du laboratoire Lehning. C'est de l'homéopathie en teinture mère. Ce n'est pas bon, mais quelques gouttes suffisent. Vous pouvez lui donner 5 gouttes une heure avant de faire de la route. Pour les longs trajets, vous pouvez lui donner 3 fois par jour et la veille du départ.
Bon courage
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Mal des transports   Lun 22 Oct 2007 - 12:23

Ashley est très malade en voiture, ça me pose de gros problème car pour les expos on fait beaucoup de route et si le trajet a lieu le matin avant l’expo, elle arrive dans un état pas possible.
Pendant le trajet elle reste debout dans sa caisse, hâlette, bave et vomie si elle a mangé ou bu. pale Que se soit pour un grand ou un petit trajet. Elle a horreur de la voiture et freine des 4 pattes quand on s’approche du véhicule. Par contre elle n’est jamais malade quand elle rentre des expos (pourtant là elle a mangée) Donc selon moi c’est psychologique.
J’ai essayé pas mal de solutions. Traitement homéopathique, mais ça avait pour effet d’un peu trop la calmer, déjà qu’elle est très sage sur le ring, là elle dormait.
Je lui ai fait faire de la voiture, le plus possible, même pour aller acheter le pain et sans la mettre en caisse. Quand elle est à coté de moi sur le siège pas de soucis. Mais irréalisable pour les grands trajets, trop dangereux. Premier point positif, elle n’a plus peur de monter en voiture.
Quand nous faisons le trajet à 2 pour les expos (merci Toncchica), elle voyage sur mes genoux. Elle n’est plus malade. Et quand je suis seule, je mets sa caisse sur le siège avant, attachée avec la ceinture de sécurité. Elle est encore un peu tendue, mais plus de gros stress.
Par contre elle est encore malade si la route tourne. Petit à petit ça va mieux, elle stress moins, moi aussi, on est sorti du cercle infernal (stress, voiture, voyage, expos, stress).
Mais je crois que je vais en plus essayer la lavande, je vais changer de parfum Very Happy

MessageSujet: Re: Mal des transports   

Mal des transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1